Passer un week-end à Vienne

Forum Vienne

bonsoir,

l’année dernière avec mon conjoint nous avons passé un w-e à Vienne fin novembre et j’ai adoré !
cet après-midi, coup de folie (genre on a qu’une vie et elle s’arrête peu être demain) j’ai envie de refaire un w-e à Vienne avec en plus mes enfants (9 et 12 ans) le w-e du 14 décembre pour la magie de Noël.
C’est une petite folie budgetaire, un truc un peu à l’arrache…partagé entre le côté rationnel (budget, temps, jugements extérieurs) et l’envie de profiter du moment présent.

Du coup j’ai pas mal épluché le forum et j’ai retenu S7 pour rejoindre le centre ville, ensuite plutôt easy city pass ou vienna city card ??
Est-ce que c’est vraiment jouable de partir à 4 sur si peu de temps ? on arrive le samedi vers 12 et on repartirait le lundi même heure.
En fait plus je réfléchis et plus je me dis que c’est un grand n’importe quoi lol !

Bonjour leawen,oui en effet, un week-end à Vienne c’est peu, surtout avec des enfants.Mais bon, si je comprends bien, c’est pour la magie de Noel, donc ça vaut vraiment le coup de leurs faire plaisir.Le train S7 pour rejoindre le centre-ville est l’option la moins cher :€ 1,80 pour un ticket de l’aéroport jusqu’à la limite de la zone urbaine + 2,40 € pour la zone urbaine de Vienne et pour les enfants de 6 à 14 ans € 0,90 jusqu’à la limite de la zone urbaine + € 1,20 pour la zone urbaine de Vienne.
A mon avis, vous n’avez pas besoin d’un Pass, mais c’est à vous de voir selon les visites prévues.Les plus célèbres marchés de Noël à Vienne:
Marché de Noël devant le Château de Schönbrunn
Village du Noël sur le Maria-Theresien-Platz
Marché de Noël autour de la cathédrale Saint-Etienne
Marché de Noël sur la place de l’Hôtel de Ville « Wiener Christkindlmarkt »
Marché de Noël à l’ancienne sur la Freyung « Altwiener Christkindlmarkt »
Village de Noël au Palais du Belvédère
Village de Noël au « Altes AKH »
Marché de Noël au Spittelberg
Village de Noël entre le Musée des Beaux-arts et le Musée d’Histoire naturelle
Plus d’infos sur : www.city-walks.info/Vienna/Christmas-Market.htmlBonne préparation ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage