J’essaye de monter un petit projet “Fly-Bounty”, en faite le principe est assez simple, des expat poste sur le site des demandes de produits (hygiene, épicerie, autre) et des voyageurs/touristes accepte les commandes en achetant les produits dans leurs pays d’origine et voyage avec dans leurs soute. au final les deux personnes se rencontrent, et vous lui acheter les produits (valeurs du ticket de caisse) + un gros bonus en fonction du poid
Pour l’instant le site internet est en construction, mais j’essaye de voir si cela peut interesser des gens, personellement ça fait 1 mois que je suis au cambodge, et plusieurs produit français me manque et a 20$ le saucisson … ça fais un peu mal.
L’idée m’est venu quand une amis est venu avec une valise de chocolat et de bonbon, et qu’elle nous a tout simplement dit “je reste pas longtemps, du coup j’avais même pas 20kg dans mon sac alors que je peux en prendre 37kg” je trouve que c’est du gachi d’energie que de prendre l’avions avec une soute presque vide, pour au final demander à UPS d’envoyer d’autre avions par la suite a 30€ le kilo
Au final, ça reduit le prix de votre billet avions, ça vous fait rencontrer une personne du coin qui aura plein de conseil, ça arrange tout le monde.
Si jamais vous prenez l’avion dans peu de temps, vous pouvez me MP j’ai une commande ^^ (fromage et saucisson)
Bon vol
fomec2
Bonjour
C’est p’tète bien une très bonne idée
J’ai juste des doutes pour le chocolat… vu les chaleurs dans ce pays…
On avait fait la bêtise d’en emporter juste une tablette en Thaïlande pour un ami, pas la peine de vous décrire la forme de la tablette avant qu’on ait le temps de revoir l’ami en question…
:-)))
erjoru3
Hello!
l’idee est excellente je confirme!
on l avait fait lors de notre 1er voyage et effectivement il y avait une très belle rencontre à la clef avec un succulent repas
pas_serieux4
Pour que ce genre de service marche, il faut que les 2 parties y trouvent un intérêt. Or il me semble que celui qui apporte les produits a tous les inconvénients. Chercher les produits demandés, faire l’avance sur les achats, se trimballer un bagage plus lourd, et à l’arrivée perdre son temps à faire la distribution. Tout ça pour gagner sans doute au mieux quelques euros, car j’imagine que la rétribution doit être minime.
D’ailleurs ce genre de site existe déjà et ne marche pas vraiment.
iza-cambodia5
Bonjour,
C’est vrai que l’idée est pas mauvaise (mais … )
Je vis ici depuis 5 ans et perso, je suis pas venue ici pour retrouver les mêmes produits qu’en Europe. Si j’ai envie d’un morceau de chocolat, je le trouve à 2$ et des poussières ici, si j’ai envie d’un saucisson (plus cher) on en trouve à ±5$…
Certes, certaines choses me manquent mais j’ai appris à manger des choses d’ici et franchement je crois que rien ne me manque vraiment. (à part la famille lol )
Je préfère demander aux voyageurs de prendre avec eux (si ils le désirent) des produits pour soigner les locaux genre désinfectant, bandages, des crèmes pour les brûlures, des vêtements usagés pour enfants, etc que de demander une tablette de chocolat.
Je rencontre toutes les personnes qui le désirent pour prendre un verre et discuter du pays tout simplement (du moment que j’ai le temps car on bosse quand même ici hihihih).
Mais c’est vrai que pour les expats qui le désirent pourquoi pas … mais je pense qu’au niveau prix ce sera kiff kiff avec ce qu’on trouve ici et comme dit plus haut, ce sont les voyageurs qui vont courrir pour trouver les produits lol
Je suis une fan de fromages, j’ai appris à m’en passer tout simplement mais tout le monde n’est pas comme moi c’est vrai lol
Je te souhaite de pouvoir mettre cela en place si tu le désires
Amicalement
Iza
PS : on trouve même des moules pour faire un bon moules frites lol