J’ai fouillé les différentes discussions mais n’ai pas trouvé l’info : des utilisateurs de carte Revolut par ici ? Elle passe dans ce pays ? On peut l’utiliser pour retirer de l’argent aux ATM ?
J’ai posé ces questions au support Revolut mais leur réponse était “oui mais pas sûr parfois les serveurs ne prennent pas en charge”… donc je ne suis sûre de rien !
J’essaierai d’avoir toujours des espèces sur moi. Mais si je peux retirer régulièrement et ne pas me promener avec trop d’un coup c’est mieux !
Vous comptez quel budget alimentation pour 21 jours de voyage ? En mangeant principalement dans des sodas.
Merci, Charlie
meldahu2
Bonjour Charlie,
Je pars bientôt au Costa Rica et j’ai également cette carte, je pensais y trouver des Colons mais non… Du coup fonctionne t’elle dans les ATM ?
Merci d’avance.
charlietr3
Bonjour Meldahu,
Elle fonctionnait mais pas dans tous les ATM. Je n’ai pas compris pourquoi.
A un moment je n’ai pas pu retirer pendant deux jours, j’ai eu de la chance que mon hôtelier soit conciliant (Pura vida comme ils disent !)
Mon conseil : essayez de retirer tous les jours, n’attendez jamais le dernier moment. Certains ATM acceptent uniquement un type de puce (ex Visa oui mais pas Mastercard).
Il peut aussi y avoir un plafond de retrait (ex 10 000 colons), mais n’hésitez pas à retirer plusieurs fois de suite 10 000 colons : ça peut fonctionner. Et retirez en début de journée avant que les caisses soient vides.
Ne vous inquiétez pas je m’en suis sortie quand même alors que je voyageais seule, c’est juste un peu plus d’organisation.
Bon voyage ! Charlie
meldahu4
Bonjour Charlie,
Merci beaucoup pour ce retour d’expérience et vos conseils, j’ai hâte d’y être.
Meldahu.
anaisguigner225
Bonjour, je pars aussi au costa rica et j’ai envie de souscrire à une carte révolut (plour éviter de payer les frais de change) mais j’avoue que je suis un peu perdue entre toutes les cartes. Vous me conseillez laquelle ? La standard ou la premium ? (ou autre)
Merci !