Pb permis étude Québec

Forum Québec

Bonjour
Ma fille a soumis sa demande de permis le 6 juillet a reçu accusé réception a fait les empreintes biometriques et la le dossiers n est plus visible sur son compte aucune réponse à nos mails son départ est prévu dans 20 j .on est désespérées personne ne veut répondre ni ambassade ni le site du permis ni 1er ministre on a fait beaucoup de sacrifice pr rendre son projet possible on est juste toutes les 2 et la tout s écroule je sais pas si je prends 1 avocat on le financera avec un prêt tampis il pourrait nous aider?merci de votre aide
Nathalie et margaux

Bonjour,

Vous vous ëtes pris trop tard pour faire votre demande. Il y a une longue demande de permis pour le Canada et peu de personnel.

Donc, poursuivez votre demande à Immigration Canada et préparez-vous pour la session hiver 2023.

Bonne chance.

Reno

Bonjour Nathalie,

• Au départ, vous allez oublier l’implication d’un avocat dans ce dossier. Il ne peut rien faire!
  • Pour différentes raisons, présentement, il faut compter un délai de 12 semaines pour le traitement d’une demande.
  • Avez-vous la certitude d’avoir fait votre demande sur le site officiel et non pas sur un site frauduleux?
  • Vous pouvez visiter ce blog qui explique quelques problématiques liées au site de l’immigraton.
  • Vous dites que vos documents sont disparus de votre profil. Avez-vous la possibilité de les redéposer de nouveau sur votre profil?

Soyez patiente et revenez vers nous pour un suivi…

Paul_Qc

si moins de 6 mois pas besoin de permis d’étude…
tentez le coup vous avez 6 mois pour tenter de régulariser votre situation…
au pire elle reviens en france… en mars…

Ai-je besoin d’un permis pour étudier au Canada?La plupart des étrangers ont besoin d’un permis pour étudier au Canada. Il est possible que certaines personnes dans des situations particulières n’en aient pas besoin. Renseignez-vous pour savoir qui a besoin d’un permis d’études.Vous devriez demander un permis d’études avant de venir au Canada. Seulement certaines personnes peuvent présenter une demande de permis d’études à partir du Canada. Avant de présenter une demande, vous devez avoir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement désigné au Canada.La façon de présenter une demande de permis d’études dépend de l’endroit d’où vous présentez votre demande : à l’extérieur du Canada, au Canada ou à un point d’entrée. Renseignez-vous sur les options qui s’offrent à vous.Votre permis d’études n’est pas un document de voyage. Votre permis vous permet d’étudier au Canada, mais il est possible que vous ayez aussi besoin d’un visa de visiteur (visa de résident temporaire) ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour entrer au Canada. Si nous approuvons votre permis d’études, nous vous donnerons également un visa de visiteur ou une AVE, selon votre cas. Ce document vous permettra d’entrer au Canada.Apprenez-en plus pour savoir comment présenter une demande de permis d’études.

Source: https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=478&top=15

Sujets suggérés

Services voyage