Pcr pour entrée a Canada ou preuve qu'on a eu le covid

Forum Canada

Bonjour

Nous nous rendons au quebec en juin.
Mon fils a moins de 5 ans et ne doit pas faire de pcr pour entrer.
Ma fille a 7 ans non vaccinée elle devait donc faire si j’ai bien compris pcr avant, pcr en arrivant et au 8e jour. Mais voilà qu’elle a eu omicron, ainsi que moi même. Je pense avoir compris que nous n’aurions pas besoin de pcr avant d’entrer et elle en plus n’aura pas celui à l’arrivée et au 8e jour si nous montrons notre pcr positif (qui date de cette semaine). Je voudrai être sûre car une fois à l’aéroport si on me demande un pcr de moins de 48h…je ne pourrai pas partir.

2e question, mon mari moi même et ma mère avec qui nous partons avons tous 3 doses.
On en demande 2 dans arrivecan. Faut il mettre la 2 et 3 ou la 1 et 2 ? Sachant que ma mère et mon mari ne retrouvent pas le papier de la 1e dose… On a bien celui des doses 2 et 3.

Merci

Bonjour,

Nous sommes en janvier et votre voyage est prévu pour le mois de juin.
La situation évolue très vite et tout change du jour au lendemain.Déjà à partir du 15 février la validité du certificat de rétablissement est ramenée à 4 mois, il ne sera donc plus valable au mois de juin (c’est notre cas, testé positif en décembre, certificat initialement valable jusqu’au mois de juin mais ramené au mois d’avril…)

Il faut attendre et espérer. Peut-être qu’on sera débarrassé de tous ces tests d’ici le mois de juin.

Sujets suggérés

Services voyage