Pêcher dans un lac ou un étang au Québec ?

Forum Québec

Bonjour, je souhaite offrir à mon mari un voyage de 7 jours au Québec et il adore la pêche dans un lac ou dans un étang.Comment puis-je m’organiser?
Dans quel endroit faut’il aller? Dans quelle pourvoirie? Faut’il un permis de pêche ?Le voyage serait prévu pour le mois de Septembre.Peux-t’on louer du matériel sur place ou faut’il emmener nos cannes?
Merci d’avance pour votre aide!
Cordialement.

Bonsoir, Je n’y connais rien à la pêche, mais je vais essayer d’apporter un peu mon aide. Pour faire de la vrai pêche dans un lac ou une rivière il faut un permis qui est vendu par la pourvoirie. Je crois qu’il y a des dates à respecter pour faire de la pêche ou de la chasse.

En général, ces pourvoiries offrent des services pour des groupes de pêcheurs. Ici, je présume que votre mari sera seul ou vous serez avec lui pour le séjour… Il faut donc trouver une pourvoirie adaptée pour les petits groupes.

L’autre aspect est que pour plusieurs de ces pourvoiries sont situées loin des villes. Il faut dans certains cas utiliser un hydravion pour s’y rendre ou parcourir des kms de sentier en véhicule hors route.

Sur le site QuebecOriginal.com vous pouvez faire une recherche avec le mot pourvoirie. Selon la région et son emplacement vous aurez une idée.

Il y a aussi le site qui regroupe les pourvoiries www.pourvoiries.com

Pour être réaliste les régions de l’outaouais, les Laurentides et la région de la Mauricie seraient à regarder pour vos recherches.

N’hésitez pas à communiquer avec eux pour obtenir des précisions et regardez les Avis Google afin de voir les commentaires sur eux.

Voilà, c’est le mieux que je puisse faire pour le moment.

Paul_Qc

Cher Paul
Je vous remercie pour toutes ces informations !
C’est très gentil d’avoir pris le temps de me répondre !
Je vous souhaite une bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage