Pekhon sans passer par Nyaungschew à l'aller

Forum Birmanie

Bonjour à tous les routs !
Qui peut me dire comment aller de Bagan à Pekhon sans passer par le lac Inle. Nous désirons rester 3 jours sur Pekhon, puis revenir par le lac Inle sur Nyaungschew. Y a t’il une route ou un bateau direct depuis Kalaw.
Merci de votre aide … précieuse.

Bonjour,

Depuis Bagan, deux options. Soit aller à Kalaw et de là prendre le train à destination de Loikaw. Ou alors poursuivre jusqu’à Augban (où se tient un très beau marché tous les cinq jours) et aller en bus jusqu’à Pekhon.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

MERCI INFINIMENT KRISTOPHE !

Bonjour Kristofe
peux tu me donner une idée du temps de route en bus de Aungban et Pekhon stp ? je ne me rends ABSOLUMENT pas compte… et trouve t on facilement un bateau pour remonter vers Sagar ? merci d’avance pour la réponse… ton blog est bourré d’infos, c’est une mine ! (le problème c’est qu’il donne envie d’aller à plein plein d’endroits !!!)
PS j’espère Kalliste que tu ne m’en voudras pas d’intervenir sur ton post mais les infos pour Pekhon ne sont pas faciles à trouver…
Bonne fin de journée à tous les 2

T’as raison, on ne trouve rien sur Pekhon ! Tu pars à quelle date ?

Bonjour Kalliste
le prix des billets d’avion au départ de Marseille frole les 1200 € !!!.. on va repousser à l’automne prochain. Comme ça tu me donneras des infos sur Pekhon !
Bon weekend

Bonjour,

Le bus entre Augban et Pekhon prend 5 ou 6 heures. Une fois à Pekhon, il y a un bateau chaque matin à 9 heures pour Nyaungshwe via Sagar.
Il y a aussi l’option du train entre Kalaw et Pekhon, via Augban et Pinlaung.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci Kristophe ! ! Je pense que tu peux écrire un guide ! Tu es une mine de connaissances sur le pays !
Très cordialement
Betty

Ah zut ! J’ai pris les billets d’avion début avril avec Thaï airways pour 1100€ les 2 aller-retour Paris Bangkok et 2 billets Bagkok Mandalay pour 50€. Juste l’aller car on revient par la frontière terrestre Myawaddy en Thaïlande où nous irons à la plage avant de rentrer. (Nous avons 40 jours ).
Nous allons chaque année en Asie et je prends toujours les billets d’avion 7 à 8 mois avant.
Bon, je te raconterai si nous avons réussi à aller à Pekkon !
Cordialement

Bonjour Kristophe,
Encore une question ! Sur booking.com, il est indiqué que le princess hôtel est à 11km de Pekon. Qu’en est-il ?
Merci encore !
Cordialement

Non non c’est à l’écart du centre mais pas si loin. A 1 km du marché et des bateaux et 3 km de la route principale

Super ! Merci Kristophe !

Bonjour à tous les 2
Merci Kristophe pour ta réponse.
Oui pour les vols j’essaie aussi de m’y prendre tôt surtout quand on est plusieurs à partir… on verra… peut être faudra t il partir de Paris … avec le ouigo ça vaut peut être le coup
J’attends ton retour de voyage et le récit de ton expérience avec impatience Kalliste !
Cathy

Sujets suggérés

Services voyage