Pékin/Moscou par le transsibérien

Forum Russie

Bonjour à tous

Je souhaite prendre le transsibérien au alentour du mois de Mai 2018.
Je ne serais pas limité dans le temps et je voyagerai seule.
Plusieurs questions me viennent à l’esprit:
Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour ce trajet?(Avec idealement 2 escales, j’ai regardé un peu déja cela parait très cher!)
Me faut-il des visas pour tous les pays traversés?
Je serais seule, le voyage dans ce train mythique est-il sécuritaire et pensez-vous que je doive réserver mes nuits d’hôtel à l’avance à chacune de mes escales?
Partagerons nous des couchettes?
Et enfin, ou puis-je prendre mes billets?Sur un site ou dans une agence sur place?
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront bien précieuses!

Salut !

On a fait ce trajet l’année dernière (dans l’autre sens).

Comme tu as beaucoup de questions on se permet de te donner le lien vers le post qu’on a écrit sur le sujet sur notre blog

Mais en gros :
-Les billets ne sont pas vraiment cher si tu les prends sur place, dans les gares (on s’en sort, même en Chine ou en russie : tu peux demander à ton AJ / hôtel, où tu trouveras forcément qqcn qui parle anglais, de t’écrire un petit mot avec ce que tu veux). On a payé l’équivalent de 115 euros chacun pour le tronçon Moscou - Irkoutsk
-Le train est très sur
-tu as ta propre couchette (en cabine ou, - cher, en wagons de 50 personnes environs)
-visas obligatoire pour les 3 pays
-pas besoin de réserver les logements dans les villes où tu fais étapes, il y a plein de possibilités !

Bon voyage et profites bien de ce trajet superbe !

Célia et Nicolas

Bonjour ! Je viens aux nouvelles car j’aimerai faire pekin-Moscou en mai 2018 sachant que je suis en Asie du Sud est en ce moment.
je voudrais savoir si tu as eu des infos sur les prix et niveaux visas car j’en compte arriver à Pékin en mode freestyle et prendre le train sur place sans réservation ni billet de sortie (je n’ai que mon téléphone pour faire mes démarche de visa si besoin (Russie…))

Bonjour !
Je viens aussi aux nouvelles car nous sommes actuellement à Pékin, nous pensions faire notre demande de visa russe à Oulan Bator mais apparemment ce n’est plus possible.
Notre programme est de quitter Pékin d’ici une petite semaine (juste après l’obtention de notre visa mongol) de passer quelques semaines en Mongolie puis de rentrer en Europe notamment via le transmongolien de Oulan Bator à Moscou.
Comment avez vous fait au final?
Merci d’avance pour les réponses !
Solenne

Bonjour!

Si vous voyagez en train de Pékin à Moscou vous aurez besoin d’un visa pour chaque pays. Nous recommandons de déterminer l’itinéraire à l’avance et réserver l’hébergement, parce que pour la demande du visa chinois et celui russe vous aurez besoin des vouchers touristiques qui peuvent être délivrés par les hôtels ou par le tour-opérateur et pour la demande du visa mongol il vous faudra présenter une confirmation d’entrée et de sortie du pays. Cela veut dire, les billets de train doivent être réservés à l’avance.

Par contre, il n’est pas obligatoire d’acheter les billets de train pour le voyage à l’intérieur de la Russie. Le consulat russe ne les demande pas pour le visa. Vous pourrez les prendre sr place.

Vous devrez vous adresser au consulat étranger pour obtenir les visas. Il n’est pas possible de faire la demande des visas par courrier ou par téléphone. Il vous faudra préparer votre dossier et le déposer personnellement au consulat ou au centre des visas. Dans chaque pays les exigences du consulat peuvent être différentes, mais la liste des documents principaux restent toujours la même. Les frais consulaires peuvent aussi varier en fonction du pays, où vous demanderez votre visa. Le coût du visa sera moins élevé, si vous passez directement par le consulat et pas par le centre des visas.

Concernant le visa russe, il faut faire attention, il est désormais interdit aux citoyens étrangers de demander le visa touristique dans des pays tiers. Cela signifie, que vous ne pourrez pas obtenir le visa touristique au consulat russe en Mongolie, Kazakhstan, Ouzbékistan etc.sans avoir un permis de séjour dans ce pays. Cela vous oblige d’obtenir les visas pour les trois pays avant votre départ. Si vous êtes déjà en route et si vous êtes obligés de passer par la Russie, la seule solution est de demander un visa de transit.

Bonjour,

Je voulais aller de Paris à Moscou par voie ferroviaire en passant, bien sûr, par la Biélorussie.

Cependant, j’ai appris que puisqu’il n’y avait pas de frontières entre la Biélorussie et la Russie, l’obtention d’un visa pour la Russie faisait défaut au voyageur.

Pensez-vous donc, qu’il soit possible, et même nécessaire d’obtenir un visa pour les 2 pays avant d’embarquer dans le train à Paris ?

Merci d’avance.
Gertraüde

Sujets suggérés

Services voyage