Péloponnèse : belles plages?

Forum Grèce

Bonjour,je souhaiterai partir en juillet 2019 dans le Péloponnèse. Mon idée serait de combiner culture et plage. J ai 3 semaines et une voiture de location. J’aimerai aussi m’octroyer du temps à Athènes et Kefalonia. Quels conseils ou expériences pourriez vous partager. Merci

Bonjour,

Le Péloponnèse est très certainement l’une des régions de Grèce ou culture et paysages sont au rendez vous.

Les plus grands sites de Grèce y sont présents de plus ils sont assez variés !

Pour la nature eh bien la mer cotoie la montagne ! Si l’on y trouve de très belles plage (le GDR parle de celle de la côte ouest de Kaïafa jusqu’à Kalo Nero comme de la plus belle de Gèce) bien d’autre n’ont pas grand chose à lui envier. Ce peut aussi être de belles cotes rocheuse.

L’intérieur des terres, très vite vous êtes en montagne, (le temple de Bassae est à globalement 1100 m d’altitude !). De très jolis villages de montagne de très belles randonnées a faire dans les gorges de rivières comme la Néda le Loussios, la Vouraikos, le Viros…

C’est une région qui dans l’ensemble reste encore assez authentique (sauf peut être Nauplie et Monemvasia qui sont très touristiques mais n’en demeurent pas moins digne d’être visitées).

Si vous voulez découvrir cette région, alors trois semaine ne seront véritablement pas de trop et adjoindre Céphalonie serait à mon sens une erreur surtout que pour y accéder cela fera encore pas mal de route !

Cordialement

Bonsoir. Merci pour ces infos précieuses

Sujets suggérés

Services voyage