Péloponnèse en Grèce une semaine : demande d'aide

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Qui pourrait m’aider? Je souhaiterais soumettre mon itinéraire à vos expériences pour réussir à prendre les bonnes décisions pour trouver prendre le temps d’apprécier les sites sans courir .J’envisage en avril:

-1 nuit à Athènes
-visite de Corynthe, Mycénes,Epidaure ( 1 ou 2 nuits à Nauphlie?)
-visite de Mystra et Monemvasia (1 ou 2 nuits à Mystra?)
_retour à Athènes pour visiter soit Delphes,soit faire l’excursionHydra,Egine,Paros
_départ à Naxos (6 nuits)
-Santorin (3 nuits)
Il y a 6 nuits au total avant d’aller à Naxos et je ne sais pas s’il est plus judicieux de privilégier 2 nuits à Nauphlie ou à Monemvasia.
Est-il indispensable de louer une voiture à Santorin? Nous allons devoir en louer une à Athènes et une à Naxos.
Est-il préférable d’opter pour un ferry ou speed boat?
Tous les conseils sont les bienvenus. J’ai réservé les locations sur Booking avec annulation gratuite sauf Naxos non remboursable.Le séjour aura lieu en famille et avec des amis du 4 au 19 avril.Pour le moment, logement dans le quartier de l’accropole à Athènes,2 nuits à Nauplhie en maison d’hotes,2 nuits à Mystra, et un à Athènes pour prendre le ferry pour aller à Naxos.Il faut donc enlever une nuit mais ou?! Merci.

Bonjour

Vous avez déjà réservé les locations pour avril prochain??? ça c’est de la prévision!!
Un mois avant aurait été bien suffisant mais bon :slight_smile:

Concernant votre trajet :
Je dirais 2 nuits à Nauplie
2 nuits à Mystra ou une à Mystra et une à Monemvassia.
L’excursion Hydra Egine Poros n’a strictement aucun intéret. On ne voit rien de ces iles et tout est fait au pas de course, donc si vous ne voulez pas courir comme vous le dites, ne faites pas cette excursion.
Quant à Delphes c’est quand meme à 3h de route d’Athènes ce qui fait 6h de route aller retour sans compter la visite du site. A mon avis : soit vous allez sur UNE ile (Hydra OU Egine OU Poros) ou alors vous vous rapprochez de Delphes pour visister tranquillement…

Pour Santorin la voiture pourquoi pas, ça dépend combien de personnes vous êtes. Parfois le scooter est plus judicieux. A Santorin, même en avril il y a du monde, ça va etre un peu galère pour se garer.

Ferry ou speed boat à vous de voir, c’est du simple ou double niveau tarif. Perso je regarde surtout au niveau des horaires qui me conviennent.

Mais ne stressez pas, vous partez en Grèce, tout est ultra simple à organiser et peut se faire au dernier moment surtout quand on part comme vous en basse saison.
C’est pas parceque vous réservez maintenant que vous aurez de meilleurs tarifs.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.Je n’ai pas vu d’hébergement à Monemvasia,c’est pourquoij’ai opté pour Mystra.Je vais suivre votre conseil:soit Hydra soit Delphes mais lequel des deux?Si à Santorin il est possible de prendre bus ou taxi, on ne louera pas de voiture (on sera 5 et le scooter,mon mari n’est pas à l’aise).Vous pensez qu’il est préférable de prendre les billets de ferry combien de temps à l’avance?Merci beaucoup!

Il y a des hébergements partout à Monemvassia, à la fosi dans la forteresse et à l’extérieur.

Monemvassia-Mystra c’est 1h30 de route. Donc mieux vaut loger à Monemvassia ou alentours.

Pour les ferrys il n’y a pas besoin de réserver pour cette période, vous pouvez les prendre juste avant de monter dans le bateau. Mais comme vous avez l’air d’être prévoyante, prenez les 2 semaines avant si cela peut vous rassurer.

Sur booking seulement 2 possibilités pas top à Monemvasia.Auriez vs un plan logement sympa ds le village ou aux alentours? Et vous me conseillez plutôt Hydra ou Délogés? Merci infiniment.

Sur booking seulement 2 possibilités pas top à Monemvasia.Auriez vs un plan logement sympa ds le village ou aux alentours? Et vous me conseillez plutôt Hydra ou Délphes? Merci infiniment.

C’est parceque vous voulez réserver beaucoup trop tot… si vous mettez une date proche comme mi septembre par exemple vous trouverez plus de 60 logements…
Donc un peu de patience. C’est juste que les loueurs n’ont pas mis leur disponibilité en ligne aussi longtemps à l’avance. En Grèce on n’est pas aussi prévoyant. Les Grecs ne réservent jamais aussi longtemps à l’avance.
Mais vous pouvez déjà regarder les logements (en mettant donc octobre par exemple) cela vous permettra de voir ce qui se fait.

Sujets suggérés

Services voyage