Péloponnèse... Magne : Rando, plages ???

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons besoin de vos conseils pour réussir au mieux nos futures vacances.

C’est une première découverte de la Grèce pour nous. Nous serons cet été pour trois semaines du 23 juillet au 15 aout, nous serons en camping car. Nous arrivons à Patras et avons la possibilité de repartir soit de Patras ou d’Igouménitsa.

Notre appréhendons un peu la chaleur et surtout la fréquentation à cette période.

Nous pensons faire le Péloponnèse et les différents sites principaux tel que Mystra, Olympie, Mycènes, Delphes et consacré 2/3 jours à Athènes.

Je pense qu’au niveau chaleur, il est préférable de dormir en bord de mer et de profiter de la baignade. Mais nous ne sommes pas de grands amateurs de plages et préférons les petits villages typiques et la tranquillité. Pouvons nous trouver quelques endroits sympa et tranquilles à l’intérieur du Péloponnèse ? Les gorges de Loussios et les villages alentours sont ils praticables en camping car et peut on trouver des coins sympa où nous poser la nuit ?

Le Magne a l’air magnifique, la route d’Aréopolis à Kardamyli splendide. Nous aurions aimé trouver un camping en bord de mer pour nous poser 2/3 jours dans la Magne. Avez vous un coup de cœur ?
Nous aimons la rando, nous sommes prêts à des levers matinaux pour marcher un peu ! Les monts Taygètes, l’Arcadie…Il doit bien y avoir quelques belles balades à faire. Connaissez vous quelques endroits sympa ? Et peut on laisser le camping car sans problème ?

Merci pour vos conseils !

je ne les ait pas pratiquer mais il existe deux campings dans le Magne " extérieur "

Kardamili est une excellente base pour les randos

Bonjour et merci Magne2 !

En effet, Kardamyli a l’air pas mal pour se poser. J’ai trouvé une aire de camping car dans un camping où nous pourrons sans doute rester et partir randonnée. Notre fils ne peut marcher, il pourra rester au camping pendant que nous randonnerons.
Les gorges de Vyros ont l’air très belles. J’ai vu quelques info pour la randonné dans le guide du routard et dans le lonely. Nous essaierons de voir sur place pour des cartes.
Nous pensons aussi faire les gorges de Lousios et ses monastères. Stemnitsa ou Dimitsana seront de très bons points de départ, je pense.

merci encore !
lolo80

Sujets suggérés

Services voyage