Péloponnèse route EO Kalamatas Spartis

Forum Grèce

Bonjour,
je comptais visiter le Peloponnese en commençant par Dimitsana, puis Mystras pour rejoindre ensuite Kardamyli, Porto Cayo, Gythieo etc. mais d’après google maps je suis obligé de faire un détour fou si je m’arrete à Mystras et il ne me fait pas “couper” par la route EO Kalamatas Spartis.
Vous confirmez que cette route est impratiquable meme en été au point de devoir rouler à 40 km/h tout le long?
Merci pour vos conseils!

Je suis pas sure de bien comprendre la question…
Pourquoi la route nationale serait impraticable?? Elle est tout à fait pratiquable et il y a meme une autoroute.
Le détour de fou c’est pour aller d’où à où??

Pour aller de Dimitsana à Kardamyli, en passant par Mystras il conseille de passer soit par Gythieo (alors que je compte y aller après) 100 km soit revenir au nord et redescendre (E65) sur Kalamata 137 km et les 88 km avec Epar.Od. Kalamatas - Areopolis en EO Kalamatas Spartis il me dit que il faut compter 2 heures pour les faire.

Oui c’est parceque la route de Dimitsana à Megalopoli est une route de montagnes avec PLEINS de virages, donc on ne peut pas rouler vite… L’autre solution qu’il propose c’est donc de remonter au nord pour récupérer l’autoroute qui est toute droite et forcément ça va plus vite, meme en faisant un détour.

Merci, sinon avez vous des conseils sur l’itineraire suivant?

DimitranaMystra Kardamiliporto kagio Githion elafonisos monemvasiaelonas monasterenaplioEpidauro/Micene

Dimitsana
Mystras
Kardamyli
Porto Kagio
Gythio
Elafonisos
Monemvasia
Elonas
Nauplie
Epidaure
Mycènes

Si les étapes que vous citez sont des passages obligés pour vous (en combien de temps tout ça ?) je les ferais plutôt dans cet ordre :
Dimitsana Kardamyli par autoroute à partir de Megalopoli.

Gythio : étape de 2 nuits, avec une journée pour le Magne (Porto Kagio) et une autre pour Mystras

Elafonisos
Monemvasia
Elonas
Nauplie
Epidaure
Mycènes

merci :slight_smile: des bons plans dans ces endroits?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce passage au tout début par Demitsana ! Après nous ne savons pas par où vous arrivez ni vos centres d’intérêt.

Si cette étape ne comprends pas la visite des autres villages d’Arcadie, les gorges de la Loussios et puis OLympie et le temple de Bassae, quel intérêt ?

Surtout ensuite, s’il s’agit de reprendre l’autoroutre pour rejoindre Kardamyli. Ce ne sont pas ces autoroutes qui proposent les paysages les plus sympa loin de là !

Moi personnellement je zapperais cette étape de Demitsana pour me consacrer plus pleinement au sud ou d’ailleurs vous trouverez des villages avec tout autant d’intérêt que celui de Demitsana. Et puis l’ancienne Ithomi assez proche finalement de Kardamyli est certainement un site aussi parlant, même plus pour des non initiés.

Après, les routes impraticables ! eh bien les petites routes de l’intérieur des terres sont effectivement peu roulantes car sinueuses et étroites mais ce sont bien elles qui vous permettent de découvrir cette magnifique et riche nature du Péloponnèse.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre retour, il n’y aurait donc rien à voir dans les environs de Demitsana?

Dimitsana est une des portes pour randonner dans les goges de la Lousios , on peut aussi aller visiter Olympie

Ce n’est pas qu’il n’y a rien à voir dans le coin, c’est juste qu’on se demande comment vous faites pour commencer le circuit à cet endroit, à moins qu’on y ait construit un aéroport international sans nous le dire :slight_smile:

Quelle route me conseillez vous donc de Mystras a Kardamili?

Bonjour,

Eh bien vous ne nous dites toujours pas par où vous arrivez !
Vous parlez de Mystra, vous n’y arrivez pas par bateau ni par avion comment vous dire si votre itinéraire est le meilleur ou dans le bon ordre !

Quant à Dimitsana, je n’ai jamais dit qu’il n’y avait rien à voir, en revanche je me posai la question de savoir pourquoi Dimitsana alors que tous le reste de votre circuit va se dérouler dans le sud du Péloponnèse (un peu comme si vous me parliez de Rennes quand tout le reste de votre circuit est en Provence Cote d’Azur !).

Pour les routes, “via Michelin” donne dans l’ensemble toutes les possibilités avec des temps assez précis. Le choix vous revient donc, l’itinéraire le plus court n’est pas forcément le plus agréable pour découvrir le pays ou bien celui ou ceux qui vous permettent de visiter la nature et les petits villages, bref de vous imprégier du pays et des personnes !

Cordialement

Je suis arrivé par Athènes comme la plupart des voyageurs arrivant en Grèce.

Dire que visiter Dimitsana comme première étape d’un voyage à travers le Peloponnèse est comme visiter Rennes pour après passer en Cote d’Azur est quand meme abusé je trouve, vous etes sur de vous connaitre en géographie?
Mystras est à peine à 1h30 de route et 100 km et nous n’avons pas du tout regretté ce choix.

Merci quand meme

Bonjour Mapandfork,

C’est vrai, vous allez sans doute m’apprendre la géographie du Péloponnèse, une région que je ne connais que très peu pour y avoir seulement vécu 8 années ! Et pas très loin de Dimitsana d’ailleurs même si j’étais en bord de mer !

Alors je maintiens cher Monsieur que mes notions de géographie sont bonnes et que Demitsana par rapport au sud du Péloponnèses c’est un peu comme Rennes par rapport à la Côte d’Azur (évidemment il faut savoir faire les ratios car le Péloponnèse n’est pas tout à fait la France en surface) !

Après votre exemple est vraiment fallacieux.
Pour Mystras le temps que vous évoquez c’est par l’autoroute et comme tout le monde le sait ce sont comme partout dans le monde les autroroutes qui sont les plus belles routes touristiques !
Pour Mystra la plus touristique depuis Dimitsana c’est plutôt deux grosses heures !
Maintenant Mystras (et c’est là que votre exemple est fallacieux) n’est pas le vrai sud du Péloponnèse et pour Gythio par exemple sur la côte du Magne le temps de route depuis Dimitsana (pour la route touristique) est d’environ 4 heures !
Soit plus du double de ce que vous indiquez !
Quant au kilomêtrage, je n’en parle jamais car avec les petites routes touristiques en Grèce, la moyenne tourne souvent autour des 50 km/h.

Ceci dit, que vous preniez n’importe quelle route vous regarde bien sûr !

Personnellement je m’efforce de donner des conseils qui permettent à chacun de découvrir les choses et non pas de les survoler !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage