Péninsule Ardnamurchan et île de Mull

Forum Écosse

Bonjour

Me voilà de nouveau en route pour l’écosse aprés la découverte de Skye et l’ouest des Highlands en 2017(bon pas avant avril 2018!) mais j’aime bien faire mes plans sur la comète!
Donc ma recherche d’info sur l’hebergement porte sur l’ile de Mull et aussi sur la péninsule d’ardnamurchan
Je trouve des choses chéres sauf sur Mull
D’autre part combien de jours à consacrer sur chaque? et qu’avez-vous aimé et quels sont vos conseils?
Merci
Pat

Bonjour,

nous avons passé 3 jours sur Mull et 2 sur Ardnamurchan l’an dernier.

Pour Mull: 3 jours complets, 4 nuits.
Nous avions dormis à Craignure, dans un Schillings loué sur le camping. Emplacement magnifique avec vue directe sur le Sounf of Mull l’ouest des Highlands et le Morvern. Camping très calme et hébergement suffisament confortables.
Programmes de visites:
1er jour: le nord de l’île. Tobermory en fin de matinée puis la plage de Calgary. Vraiment sympa pour s’y poser un peu et faire courir le gosse… Et retour par Gruline en longeant la côte ouest qui est vraiment sauvage.
2ème jour: le centre de l’île:
-Duart Castle (très beau paysages depuis les remparts, musée sympathique),
-Lochbuie: un petit coup de coeur pour ce hameau un peu à l’écart des lieux les plus fréquentés. Baie magnifique entourée de montagnes, idéal pour un pique-nique au calme. Voir l’itinéraire de promenade sur Walkhighlands. Pour l’aspect sympa, The Old Post Office.
-Le Glen More, traversée sauvage en voiture et promenade à côté de Balmeanach. Par beau temps la vue sur la mer, les îles et les falaises environnantes est tout simplement à tomber, mais il faut marcher un petit peu pour y arriver.
3ème jour: Le sud de l’île et Iona. Coup de chance avec un arrêt au commice agricole de Bunessan où nous étions vraiment les seuls touristes au milieu. Ile d’Iona, visite de l’abbaye assez limitée (on ne visite pas tout) mais intéressante pour son point historique, musée très intéressant juste à côté. Relativement touristique (les bus s’arrêtent au ferry), la montée sur les collines de l’île permet de s’extraire de la foule et d’avoir n point de vue magnifque sur l’ouest de Mull et les îles environnantes. Par beau temps, la vue est dégagée jusqu’à Islay et aux Popes of Jura. Magnifique.

Ardnamurchan:

1er jour: traversée depuis Tobermory, Ardnamurchan Point sous la tempête. Faire la montée au phare pour bénéficier de la vue qui va de Mull à Skye. Pas vu d’animaux marins en raison du mauvais temps. La plage de Sanna, déserte et avec des paysages très sauvages. La traversée de la péninsule jusqu’à Strontian pour rejoindre le camping Sunart. Les paysages donnent vraiment un air de bout du monde et on ne croise presque personne.
2ème jour: Castle Tioram que nous n’avons pas pu visiter en raison de la marée, mais le site en lui même est trs beau. Glenfinnan, l’incontournable tant pour Bonnie Prince Charlie que pour Harry Potter. Avec la randonnée du viaduct trail sous une pluie battante. Nous avions prévus de pousser jusquà Mallaig, mais sans pantalons nous avons du renoncer!!!

Voilà pour notre visite de ces deux sites.

P.S.: le Craignure Inn est vraiment typique tant en ce qui concerne les repas que l’ambiance typique de pub de campagne…

Sujets suggérés

Services voyage