Bonjour je fais la péninsule de nicoya du 15 avril au 20 environ ! Qu’elles plages je devrais visiter ? Je fais la playa samara sur puisque je fais une randonné à cheval là, sinon j’ai tamarindo, santa therésa, montezuma en tête ?
Suggestions ? Et dans quels ordres je devrais les faire ? Je vais arriver de monteverde en premier
merci
Bonjour,
Playa Samara est très bien : tranquille et propre ; Tamarindo est beaucoup plus “américanisée” (donc plus cher) ; Santa Teresa et Montezuma sont typées “babacool”. N’oubliez pas Ostional où, presque tous les jours, arrivent des tortues pour pondre : c’est une association communale qui s’en occupe ; ce que vous donnez pour accéder à la plage va directement pour rétribuer les gens qui s’investissent dans le travail de protection.
Par quelle plage commencer ? vous ne dites pas si vous venez en ferry au départ de Puntarenas ou si vous arrivez plus au nord par le pont de l’Amitié…
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.
Bonjour merci pour l’information !
J’arrive du Nord ! Je commence par Arenal ensuite je vais visiter la rivière Rio Céleste ensuite Monteverde et après je descend vers la péninsule de Nicoya je visite quelques plages pour terminer ma visite à Manuel Antonio en prenant le ferry ! Si c’est un bon plan évidemment dur à dire quand on connaît pas le pays !