Bonjour,
Je souhaite visiter Agnkor avec ma fille de 20 ans. En raison de ses examens, nous ne pouvons partir qu’en mai ou fin aout. Quelle est la meilleure période ?
J’ai commencé à faire un circuit pouvez vous me dire si c’est réalisable, sachant que nous voulons prendre le temps de nous promener dans les sites et que dans l’idéal nous voulons commencer très tot (5h30-6h) et faire un pause dans l’après midi :
j1 angkor thom, ta nei, ta kéo, ta prohm
j2 preah khan, preah neak poan, ta mo, banteay srei, kbal spean
j3 angkor vat, prasat kravan, sra srang, banteay samré (ou sens inverse)
j4 beng mealea, prasat preah vihear dans le nord
Nous comptons alterner avec visite village flottant, 2 jours à battambang, ballades dans les environs pour ne pas avoir une overdose de temples.
pouvez vous me préciser ce qui est faisable en vélo.
Merci pour tous vos conseils.
bonjour,
Allez voir mon blog :
Nous avons visité les temples pendant deux jours à vélo (c’est super mais crevant) et nous avons fini le troisième jour en tuk-tuk… Nous avons continué le voyage par Battambang en bateau…
Anne
Bonjour - Je vous conseille très vivement de voir tout cela avec la GH où vous séjournerez ! - Et à moins d’être vraiment des adeptes forcenés du vélo, faites plutôt au plus simple : le touk-touk à votre service toute la journée pour une moyenne de 15 à 20$ selon les endroits à voir - Franchement, laissez-vous conseiller par les gérants de votre hôtel - Pour notre part, nous sommes descendus à la LOVELY GH puis l’année suivante à la SERENITY GH, et les 2 fois on a fait comme ça et ce fut génial - Et si jamais vous tenez absolument au circuit que vous avez imaginé et au timing, alors dites-le simplement à votre chauffeur et il le fera - Parfois en effet il faudra vous lever très tôt - Mais c’est l’idéal, car la lumière du matin est superbe et vous pouvez ensuite faire un break avant de repartir en milieu d’aprèm - Pour le Banteay Srei, prévoyez-le en tout début de matinée, il est loin, il est petit et dès 7h30 on s’y bouscule trop, alors qu’en arrivant les premiers, vous pourrez mêrme passer la “corde interdite” moyennant 2 $ au gardien et faire des photos inoubliables