Bonjour , Je planifie avec une amie un périple de 15 jours en avril 2018 de Tokyo vers le Sud et retour sur Tokyo.
je suis a la recherche de bonnes adresses pour dormir ( nous envisageons même du coughsurfing pour pouvoir découvrir la Vie des japonais dans leur quotidien).Bien sur des lieux surprenants à ne pas rater .Mais aussi réaliser mon grand rêve dormir dans un ryokan et me délasser dans un onsen .
Alors surtout si vous avez des idées n’hésitez pas …
Un grand merci d’avance .
en 15 jours tokyo kagoshima AR + visite en cours de route
c’est du vrai tourisme à la japonaise !!
j espere que tu aimes passer ta vie dans les trains
Ou alors sortir des sentiers battus et faire uniquement Kyûshû… découvrir cette belle île prenant au minimum 15 jours.
Bref, les options sont multiples.
mais dans ce dernier ca il faut mieux atterir à fukuoka d emblée
Bonjour Marie ,
cela te semble t’il envisageable de commencer par 2 jours à Tokyo on est logées chez une amie . Puis prendre un vol pour fukuoka pour passer 5 jours sur l’île en descendant vers le sud et repartit en 3 jours vers kyoto ( j’aimerai faire un stop sur l’île de Miyajima). Puis retour sur Tokyo…
Un grand pour tes conseils, bonne journée.
pourquoi tu veux forcement aller à kagoshima ?
2 jours à tokyo tu ne verras pas grand chose
idem pour 3 jours à kyoto
apres chacun voyages comme il l entend
perso je prefere appronfondir un peu et pas survoller “zapper” les endroits
meme si les transports sont efficaces cela prend toujkours du temps
check out , aller à la gare (un peu en avance ) train
aller au nouveau logement pour poser les bagages
c’est deja beaucoup de temps de "perdu "
sans compter que avion + train cela va couter assez cher en transport
soit tu veux decouvrir kyushu et dans ce cas là donnes toi le temps
apres qq jours à tokyo (2 au debut ET pourquoi pas 3 à la fin ) passe le reste du temps là bas
mais il me semble deraisonable de vouloir faire tokyo kyoto kyushu hiroshima miyajima en 15 jours
si tu veux aller sur kyushu il peut etre interressant de prendre des offres comme
https://www.tourisme-japon.fr/organisez-votre-voyage/transports/item/528-tickets-a-tarif-reduit-vols-domestiques
Cinq jours à Kyûshû ce n’est pas énorme du tout. Le temps de te baser à deux endroits max : Fukuoka et Kagoshima par exemple (arriver à Fukuoka, y passer deux jours, puis descendre à Kagoshima pour y passer 3 jours avant de prendre l’avion pour Ôsaka).
Aller de Tokyo au sud me pose moins de problèmes que les autres forumers personnellement. Après c’est comme tout : on ne pourra jamais tout faire, tout voir, alors il faut s’écouter et faire avec ses envies et non “ce que tout le monde dit qu’il faut faire sinon on a raté son voyage”. La réussite de ton voyage dépendra avant tout de toi et de la bonne humeur qu’apportera ton amie. Personnellement, j’ai zappé Myanoura et Hiroshima sans aucun regret, mais ce n’est que moi…Attention, commencer par 2 jours à Tokyo et s’en aller, c’est peut-être un peu dommage, n’oublie pas le décalage horaire (c’est violent) et Tokyo est un peu grande…Regarde mon programme le moins dernier :J1 arrivée à Tokyo
J2
J3
J4
J5 Le soir départ pour l’ascension du mont Fuji
J6 retour du Mont Fuji et repos
J7 début du JR pass d’une semaine. Kyoto
J8 Kyoto
J9 Kyoto départ pour Kagoshima
J10 Départ pour Yakushima + une rando sur place (Shiratani Unsuikyo)
J11 Yakushima, une rando (Yasukiland)
J12 Yakushima : tour de l’île, onsen et retour à Kagoshima
J13 Kagoshima départ pour Himeji. Une demi-journée à Himeji.
J14 Quelques heures à Nara et avion à Osaka (l’avion partait le lendemain matin, j’ai dormi à l’aéroport).
Bilan : j’ai pas eu l’impression de perdre mon temps dans les transports. Le Shinkansen est rapide, confortable, ça repose. On peut regarder le paysage. Ecrire ses cartes postales. Terminer sa nuit. Toussa… Mes regrets ? ne pas avoir pu faire le Fuji (car orages) et n’avoir prévu que deux nuits et deux jours à Kyoto, c’est vraiment trop peu. Je serais bien resté un jour de plus à Yakushima aussi, mais par gourmandise. Dans ce cas là j’aurais bien combiné Nara et Himeji dans une même journée (ça se fait facile).**Et donc :**Si on part du principe que tu arrives à J1 et pars à J14 (deux semaines effectives sur place) Je te propose de réfléchir à :4/5 jours à Tokyo (c’est suffisant pour voir plein de choses. Je pars du principe que tu ne fais pas le côté religieux / temples, tu te le gardes pour Kyoto. Attention, vas-y mollo sur le programme les 3 premiers jours. Car décalage horaire. Prévois les choses qui te tiennent vraiment à coeur les jours 3, 4 ou 5)3 jours (3 nuits) à Kyoto. Tu sélectionnes un minimum, n’essaies pas de faire TOUS les temps qui passent. 1 jour ou tu combines Nara (pour aller donner à manger aux daims, c’est amusant) et Himeji (visite du château de samourais et alentours, une demi-journée) en dormant à Himeji ou Nara, selon.Il te reste 5/6 jours pour Yakushima ou Nikka, Hiroshima ou l’une des nombreuses envies que tu exploreras.J’ai bloqué sur Yakushima parce qu’on m’avait vanté quelque chose d’exceptionnel et je n’ai pas été déçu. Cèdres millénaires dans la forêt sauvage, singes et daims sur les sentiers de rando pour toi tout seul, et poisson volant grillé au menu. Mais il faut aimer la rando (il y en a pour toutes les difficultés / styles. La plus connu se fait en une petite demi-journée, tranquille). Et il faut aimer la pluie. Sache qu’au sud de l’île, il y a un charmant onsen bicentennaire, et à quelques kilomètres un autre onsen en bord de mer, que tu risques là aussi d’avoir pour toi toute seule mais il faut surveiller les heures de marée pour bien en profiter.
Je reste dispo pour toute question, n’hésites pas par MP.
la difference avec toi c’est qu elle repars de tokyo et qu elle veut visiter miyajima en plus
alors c’est sur tout est possible mais si vraiment on veut visiter le sud autant carrement zapper tokyo trouver un vol AR sur osaka ou mieux arriver osaka et retour fukuoka
là on peut en profiter correctement