Permis conduire à New York

Forum New York

Bonjour

Je souhaite louer un véhicule et j’aimerai savoir s’il faut un permis international ou si le permis français est accepté par les loueurs. merci

Seul le permis national est un document officiel, il est exigé par le loueur
Le permis international ne sera pas demandé.

Merci pour ta réponse.

Bonjour, je suis etudiante à Long Island depuis maintenant un an et demi et il me reste encore qq années avant d avoir mon diplôme americain. Je voudrais ainsi passer pour la 1ère fois mon permis de conduire , n ayant jamais commencé en France.
Je suis donc à la recherche de renseignements concernant le nombre de heures requises minimum avant de passer le road test (est ce vraiment 50 h obligatoires qui seront vérifiées) et quel est le prix moyen pour un package proposé par les auto écoles locales (quels sont les types de packages ) avec par exemple 20 heures comme en France. Pour comparer avec les prix français , est ce que ça vaut le coup ?

SI une personne pouvait m aider à répondre à mes questions ça serait cool, car les sites américains sont souvent un peu confus dans leurs explications.
Merci

Il n’y a pas d’heures obligatoires comme en France. On peut se préparer seul
Voir ici pour connaitre le programme du test théorique de l’état de NY

Par contre pour l’épreuve pratique bien sur il faut quand même savoir conduire et surtout il faut se présenter à l’épreuve avec son propre véhicule ou avec celui d’une école de conduite
Il n’y a pas d’obligation mais il est conseillé d’avoir une cinquantaine d’heures de conduite accompagnée (pas forcément dans une auto école)
Si tu as des amis (qui ne soient pas des nouveaux conducteurs, voir cette définition dans cet état), il peuvent jouer ce rôle avec leur voiture, au moins partiellement.
Mais attention, il n’y a pas d’accord de réciprocité entre l’état de NY et la France donc il ne sera pas possible d’échanger ce permis une fois rentré en France, il faudra le repasser

Sujets suggérés

Services voyage