Permis de conduire international en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je sais que cette question a déjà été posée plusieurs fois, mais je lis tellement tout et son contraire sur ce sujet, que je vais de nouveau poser la question…

Est-il obligatoire d’avoir un permis de consuire international pour rouler en Afrique du Sud ? Nous avons déjà réservé notre voiture de location, et il ne nous a rien été demandé au moment de la réservation/ du paiement en ligne.

Merci beaucoup !

Caroline

Bonjour Tulipe,

J’ai visité l’Afrique du Sud il y a quelques mois, j’en garde un souvenir merveilleux.
Je confirme qu’il est nécessaire d’avoir le permis international.

Pour ma part, j’ai fait Durban / Cap en voiture. Un très beau parcours.

Si vous descendez jusqu’au Cap, il faut aller faire du shaark diving. Frissons garantis.

Bon voyage.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/preparer-son-expatriation/dossiers-pays-de-l-expatriation/afrique-du-sud/vie-pratique/article/transports

*Permis de conduire**Le permis de conduire français et le permis de conduire international sont reconnus en Afrique du Sud. Il faut toutefois s’assurer :que le permis détenu est encore valide et lisible dans une des langues officielles de l’Afrique du Sud ou bienqu’il soit certifié et traduit par une autorité compétente (on peut obtenir une traduction auprès du consulat pour 14 euros)*que le permis de conduire présente une photographie en bon état et la signature de son détenteur
Donc il faut que le permis soit totalement lisible en anglais et pas seulement le titre. La police ou le loueur peut vous embeter à ce niveau.
Mais si vous partez en octobre, ça va etre tres compliqué de l’avoir à temps en préfecture.
C’est gratuit en préfecture. Allez leur demander si ils peuvent le faire en express.

Sinon il faudra aller au consulat pour se le faire traduire.

Merci pour votre aide Julien et Erik !!
Je viens de me renseigner, ça devarit être bon, il peut être délivré en 15 jours maximum (je pars fin octobre)…

Nous avons loué notre voiture chez Hertz à l’aéroport du Cap, le permis français suffit. Au comptoir à côté du mien des français ont présenté leur permis de conduire international, l’agent d’Hertz ne l’a même pas regardé. Sur le permis rose à 3 volets, il est bien indiqué driving licence. Nous avons également passé la frontière namibienne et avons été contrôlés en Namibie, toujours OK avec notre permis rose 3 volets.

Sujets suggérés

Services voyage