Bonjour à tous,
petite question qui semble idiote mais je la pose tout de meme,
je compte louer un scooter lors mon arrivée a phuket semaine prochaine,
lors de mes trajets en scooter est il nécessaire d’avoir mon passeport original et permis de conduire original ou bien des photocopies suffient si je me fais controler?
je préfèrerai garder ces documents originaux au chaud à l hotel afin d’éviter tte perte…
merci d’avance
bonne journée a tous
teniet_la_francaise2
Bonjour herby 78,
Lorsque tu circules, tu dois présenter ton permis de conduire original.
Certains te diront que non, une copie suffit, mais j’ai déjà vu des farengs sortir les billets de 500 bhts, car ils n’avaient qu’une copie.
Pour le passeport, il est accepté la copie ( j’ai toujours une copie du passeport et de la carte 6, la blanche, sur moi) .
Eventuellement, la police peut te demander de te présenter à leur bureau, sous 24 H.
Ca, si tu es aux alentours de ton lieu de villégiature.
Mais si tu t’éloignes, il te faut ton passeport.
Lorsque je vais au delà de 30 ou 40 kms, j’ai toujours l’original de mon passeport et je crois que tous les farangs font de même.
Inutile d’attirer l’attention.
Bon séjour.
De toutes façons, sur internet, scannez tous les papiers et cartes qui peuvent servirent de justificatifs - passeport, carte 6, carte SS, cartes de retraits etc… etc…
Idem lorsque vous voyagez dans un pays étranger, copie de tout justificatif, sur vous.
Cela ne prend pas de place, puisque les feuilles sont bien pliées.
Anonyme3
CC.
Permis internationnal avec le tampon du permis moto, en prefecture gratuit et en 3 ou 5 jours valabre 3 ans.
tu dois pouvoir presenter ton passeport si controle, en realité pas beaucoup de monde ne l’a sur lui.
bonne route
Anonyme4
parfait merci bcp pour ta réponse, je vais de toute façon rester du coté de KATA ou je vais loger, je compte aller aussi a rawai, karon voir patong aussi une fois en journée,
mais je ne vais pas bouger loin.
merci encore
glen-coe5
Salut
Je ne laisse jamais, jamais , jamais mon passeport ou CI ou permis en caution à l’étranger. Que ce soit pour un hôtel, une loc auto moto, etc… Perdre ce document est une vraie galère de galère.
Pour louer une moto je propose des photocopies, et si le gars refuse je vais chez le concurrent voisin.
Il est indispensable en effet de stocker tous ses documents perso sur le net , boîte mail ou nuage. (par séurité, optez pour un code complexe)
Gilles
Anonyme6
Il faut que vous ayez le permis de conduire pour votre location de scooter.
sguy7
Pas besoin de permis pour louer, par contre indispensable d’avoir le permis internationnal pour etre en règle avec la police.
Anonyme8
Merci pour vos réponses , malheureusement, je pars dans deux jours donc c est trop juste pour faire le permis de conduire international.la demande est faite mais je le recevrai sans doute a mon retour
Par contre il a tjrs fallu ce permis international pour la thailande?
car en 2012 déja, je n’en avais pas fait et j’étais resté sur phuket 3 semaines avec une location de scooter…je n’avais peut etre pas regarder ce point en détail…en tout cas j’avais eu la chance de n’avoir eu aucun controle et probleme.
fomec9
Bonjour
C’est exactement ça. Il ne faut surtout avoir aucun problème, genre contrôle de Police ou surtout accident !
En fait ça a toujours été comme ça : il faut pouvoir présenter au contrôle ET le permis gris (international) ET le permis de son propre pays
Bon, si on n’a pas le gris, c’est une amende pas mortelle, en revanche, en cas d’accident, quel que soit le permis qu’on a ou pas, c’est la galère qui commence…
Prudence !!!
Anonyme10
Hello,
juste un retour d’infos…sur ce très court mais magnifique séjour, il faisait très très chaud et quasiment pas de pluie, j’ai eu le droit a un controle d alcolémie à l’entrée de KARON en rentrant de patong a 4h du matin, negatif biensur mais photocopie de mon passeport et permis de conduire francais ont suffit, cela doit etre au bon vouloir de la police,
en tout cas j’aime tjrs autant venir en thailande meme sur phuket, ou les gens sont super gentil, et contrairement a ce que disent certains sur ce forum, je n’ai aucun commentaire negatif sur phuket et donc oui, conseillerai au curieux de visiter cette ile, c est sympa a faire et il y a de belles plages.
le prochain séjour je tente koh lipe ou ko samui.
bien a vous…et bon séjour à ceux qui partent…
cdlt
teniet_la_francaise11
pour ce retour.
Sympa de ta part.
Fait toujours très très chaud, et cela est exceptionnel, cette durée de plusieurs mois, avec une très grosse chaleur.
Chez moi, aussi bien qu’à l’extérieur, à l’ombre, j’ai 36°.
Lorsque l’on touche un meuble, le loquet des portes, où que l’on s’allonge sur les draps, tout est chaud.
Et ce ne sont pas les 3 gouttes de pluie qui sont tombées, il y a 2 nuits, que cela a changé.
En plus, je suis dans une province où il ne pleut pas beaucoup.
Bonne continuation dans ta vie.
Bonne journée.