bonjour, j’ai besoin de votre aide SVP suite à ma situation critique due à des décisons absolument pas réussis. Ci-dessous les grandes lignes de mon aventure :
en 09/15, j’avais un CAQ et permis d’études de 2 ans mais j’ai abandonné mes études.
entre 01/16 et 01/17 : j’ai passé une période de rupture car je suis rentré à mon pays d’origine pour des raisons personnelles pendant 5 mois. Ensuite, les dates limites d’admission des universités québécoise étaient arrivées à terme.
de 01/07 au 08/17 : Inscriptions à une nouvelle session avec réussite de la session d’hiver et d’été. Demande de renouvellement de CAQ refusée.
09/17 - 12/17 : Passage du statut “étudiant” en statut “visiteur” avec une validité de 6 mois.
01/18 - 05/18 : j’ai effectué une session d’hiver à distance (aux USA). J’ai obtenu également mon nouveau CAQ, en mois d’avril, valable jusqu’au 08/2019.
J’ai formulé aussitôt ma demande de permis d’études.
06/18 : “Refus” de ma demande de permis d’études envoyé par la voie postale à Los Angeles pour plusieurs motifs : situation financière insuffisante / liens familiaux / …
Aujourd’hui je me retrouve avec une situation très délicate en terme de décisions et de ma fiche visiteur expirée.
Que devrai je faire SVP ? Merci d’avance.
Svp! Quelqu’un peut-il me faire une analyse de ma situation postée.
«06/18 : “Refus” de ma demande de permis d’études envoyé par la voie postale à Los Angeles pour plusieurs motifs : situation financière insuffisante / liens familiaux / …»
Votre situation personnelle et financière a changé. Il faut rétablir le lien de confiance avec le CIC tant financièrement qu’en endossement familiale à votre projet.
La réponse c’est vous qui l’avez et non pas nous!