Je prépare mon voyage de 12 jours au Pérou; j’'aimerais avoir quelques informations et conseils sur mon itinéraire.
Je vous remercie d’avance !
Je me prévois 2 ou 3 jours avant de faire le trek, est-ce que cela est suffisant ?
J1 :
Visite de Cuzco
J2 & J3 :
Vallée sacrée (la visite du site nécessite 1 ou 2 jours? est-il facile de faire la visite seul sans guide ? (au niveau transport etc)
J4 & J5 & J6 & J7 & J8 :
Trek Salkantay - Machu Picchu (Je trouverais une agence francophone)
J9 :
Cuzco
J10 :
Montagne aux septs couleurs
J11 :
Journée transport BUS Cuzco - Lac Titicaca (Puno?)
J12 & 13 :
Visite Lac Titicaca; mais la je suis perdu, je ne sais pas ou aller. Je repars sur la Bolivie - La Paz par la suite, donc est-ce mieux de traverser et faire Taquile -> Isla del Sol -> Copacabana, ou vaut-il mieux faire le tour du lac si il y a des endroits conseillé à visister ? ; 2 jours sont suffisant ?
Merci !
iingriidk2
Bonjour !
Voici mon avis (subjectif, personnel et lié à mon expérience).
Il sera d’autant plus riches avec d’autres témoignagnes et avis de la part des autres Routards !
J2 & J3 : Vallée sacrée (la visite du site nécessite 1 ou 2 jours? est-il facile de faire la visite seul sans guide ? (au niveau transport etc)
→ Tu peux te déplacer en bus locaux, en bus à touristes (tour à réserver) ou taxi privé (à réserver). C’est cette option que nous avons prise pour visiter : Pisac, las salineras, Moray et dépot à Ollantaytambo.
Je préconise 2 jours, afin de ne pas se presser. Tu pourras même ajouter Chinchero que nous n’avons pas fait https://bullesdevoyages.com/2017/12/05/perou-jour-12-22-vallee-sacree-des-incas/
J11 : Journée transport BUS Cuzco - Lac Titicaca (Puno?)
→ Oui bonne idée, les paysages sont magnifiques entre ces 2 villes, tu peux effectivement prendre le bus de jour ! https://bullesdevoyages.com/2017/11/01/perou-transports/
J12 & 13 : Visite Lac Titicaca; mais la je suis perdu, je ne sais pas ou aller. Je repars sur la Bolivie - La Paz par la suite, donc est-ce mieux de traverser et faire Taquile -> Isla del Sol -> Copacabana, ou vaut-il mieux faire le tour du lac si il y a des endroits conseillé à visister ? ; 2 jours sont suffisant ?
Nous avons fait un tour en 2 jours : iles Uros (très moyennement apprécié), ile d’Amantani et Ile Taquile). C’est le tour classique touristique. Nous n’avons pas regretté d’y avoir passé les 2 jours. Il me semble que de Puno, il y a beaucoup de départ pour la Bolivie (?) à confirmer avec d’autres avis/témoignages !
2 jours pour faire la vallée sacrée ( y compris le machu picchu c’est trop court)… De plus cuzco est une belle ville a visiter…
pour ton idée de faire taquilé—> isla del sol----> copacabana ce n’est pas possible. Tu ne peux pas entrer en Bolivie par le lac …Obligatoire de passer par Junguyo ( vers copacabana) ou bien desaguadero ( vers la paz) a partir de Puno
Il doit y avoir un bateau rapide qui part de puno vers Junguyo mais tu restes dans les eaux peruviennes et cela ne t’apporte pas de gain de temps
el nino
thepepe4
Bonjour el nino !
Je ne comprends pas le Machu Picchu dans les 2jours, car je veux le faire en 4jours avec le trek du Salkantay. Je veux réserver vraiment 2jours seulement à la vallée sacrée, ce n’est pas suffisant pour toi ?
Pisac - Ollantaytambo - Salines de Marras - Moray - Chinchero; un itinéraire ou un lieu conseillé/ à rajouter ?
Pour les îles, j’ai noté quelques endroits…
Uros; avis assez mitigès en général (très - trop trouristique ? )
Amantini
Taquile
Isla del Sol
Le J-1 (lors de mon trajet Cuzco - Puno) , est-ce mieux de dormir sur Puno, ou de trouver un bateau qui peut me mener a Taquile pour y passer la nuit et y repartir le lendemain ? (ou bien dormir sur Amantini)
Je ne sais pas dutout ce qui est possible de faire en terme de temps.
Amantini - Taquile - Isla del Sol. (a ajouter uros?)
J11: cusco - puno - Amantini (est-ce possi ble de naviguer vers Amantinin en fin de journée pour y passer la nuit?)
J12 : Amantini - Taquile - Puno
J13 : Puno - Copacabana - Isla del sol
J14 : Isla del sol - Copacabana - La Paz
Je vous remercie ! Désolé si c’est un peu brouillon !
el_nino5
bonjour
désolé, je n’avais pas vu que tu te reservais 3 jours avant de faire ton trek de 5 jours ( 4 pour le trek +1 pour le machu picchu)
pour la vallée sacrée 2 jours sont suffisant : 1 journée pour la branche nord: cuzco-pisac- retour sur cuzco par les differents sites,et retour à cuzco
pour la branche ouest : chinchero, maras, moray, ollantaytambo retour à cuzco
tu peux aussi prendre la vallée à l’envers: cuzco-sacsayhuaman , les differents sites, pisac et nuit à pisac…le lendemain pisac-ollantaytambo, moray, Maras, chinchero, cuzco
Du coup, la journée à Cuzco apres le machu picchu est en trop.
Tu peux l’utiliser pour le lac titicaca.
Tu ne peux pas aller sur le lac en arrivant par le transport touristique venant de cuzco . Il fera nuit et le tour normal sur les iles commence le matin…
Normalement tu es conduit sur Amantani le matin ou tu seras accueilli par une famille…tu y passes la journée et la nuit
le lendemain matin tu embarques en direction de Taquilé ou tu vas dejeuner et l’apres midi, tu reviens à Puno vers 17.00h, en passant par l’arret inevitable aux Uros…(malheureusement)
au retour des iles, tu ne peux pas aller à copacabana, la frontière ferme vers 18.00h a la nuit et le trajet puno-la frontière est de 2.00h environ
el nino
thepepe6
Je te remercie pour ta réponse !
C’est parfait pour la vallée sacrée, top!
J’avais gardé ce jour libre à Cuzco pour visister la ville, ça me ferait au total 2jours pour une visiste libre de la vlle sans trek ou autres la journée. Tu penses qu’un jour serrait suffisant, et donc me reserver un jour de plus au Lac Titicaca ?
J’ai aussi recherché le transport de Cuzco à Puno ( ducoup je m’arrête bien à cette ville pour la nuit, et c’est bien de cette ville que parte le matin le trajet Amantini - Taquile - Uros ? )
Donc, niveau transport, à moins d’une erreur de ma part, le bus est obligatoire pour une durée de 8-9h, j’ai regardé pour y aller en train, mais c’est hors de prix pour mon budget.
Donc
J11 : BUS Cuzco - Puno (nuit à Puno)
J12 : Puno - Amantini (nuit a Amantini)
J13 : Amantinit - Taquile - Uros - Puno (nuit à Puno)
J14 : BUS (2h-3h) Puno - Copacabana - Isla del Sol (possible suivant l’h d’y aller l’après-midi puis d’y loger la nuit)
J15 :
Isla de sol - Copacabana - Lapaz (4h-6h)
OU SI IMPOSSIBLE d’aller dormir à Isla de Sol le J14
Copacabane - Isla del Sol - Copacabana
Merci !
el_nino7
bonsoir
si tu es court en temps, tu peux prendre un bus de nuit entre cuzco et Puno…depart 22.00h trajet = 6.30h. Cela te laisse le temps de laisser tes bagages dans l’hotel que tu utilisera au retour des iles. Tu pourras même dejeuner et partir en barque