Petite anecdote qui fait tout le charme de ce paradis en Grèce

Forum Grèce

Cette année nous avons jeté notre dévolu sur Sifnos, nous avons trouvé une chambre dans la région de Faros à très bon prix au mois de juillet, nous aurons une petite véranda privative avec vue sur la baie de Faros, un peu dans les hauts… une kitchenette, enfin… tout pour plaire.

Comme je pars avec mon fils qui aura 17 ans au moment de notre voyage, pour lui, une condition importante est de bénéficier d’une connexion internet… rhalalala ces ados ;O) j’ai donc demandé à notre loueur si l’hébergement réservé bénéficiait d’une connexion wifi… notre charmant loueur m’a répondu et confirmé ceci : “we have also a wifi”… cela veut donc dire que oui, je me suis permise de demander si celle-ci était accessible depuis la chambre et le propriétaire vient de me répondre que non… mais qu’il faut juste se tenir à l’extérieur devant la maison pour pouvoir obtenir la connexion… ce qui conviendra sans aucun doute à mon fils malgré tout, il sortira devant la maison pour “bidouiller” sur son ordi… mais tout cela pour dire que j’adore… y a pas de soucis, on se débrouille … (la connexion doit très certainement appartenir à un voisin…) c’est pour moi, entre autre bien sûr un des nombreux charme de la vie sur les îles grecques, à la cool… et c’est pour ces raisons là que je succombe chaque année à l’envie de repartir dans ce magnifique pays où j’y trouve ma place.

Voili voilou

Cordialement,

Ariane

bonjour Ariane1,
nous avons la meme situation chez ikiastudios mais c’est pas parce que c’est la connexion du voisin , c’est par ce qu’ils ont une boxe en wifi et le wifi ne passe pas les murs , donc chez ikia tu retrouve au moment de la douche des enfants tous les hommes aux balcons tous dans la meme direction pour trouver du réseau il y a meme parfois des connectés dans le jardin devant les balcons en train de bidouiller sur le net , ça a son charme,
mais je pense que si nous emmenons avec nous des plug in (prises qui ce mettent dans le réseau électrique ) la connexion doit être possible si les plug reconnaissent les box Grecques( ???),
moi je vais garder le balcon je préfère être dehors quand je me connecte,
Muriel

Merci mumu pour l’explication … il s’agit peut-être aussi que la connexion ne passe pas les murs… on verra bien ça… pour ce qui est du plug, je pense que mon fils saura de quoi il s’agit… nous avons déjà sous la main l’adaptateur à 2 fiches achetée à Naxos l’an dernier pour brancher nos prises à 3 …

Cordialement.

Ariane

Bonjour,

Voici comment se connecter partout dans leur maison , murs ou pas murs :

Matériel nécessaire :

2 prises CPL
2 mini cables avec au bout des RJ45.

Vous demandez au proprio de brancher votre prise dans une prise murales électriques proche de ma box.
Vous branchez un des mini câble RJ 45 entre votre prise CPL et la box.

Et n’importe où dans la location, si vous branchez la deuxième prise CPL sur une prise électrique et que vous branchez le 2 ème mini câble entre votre PC et cette 2 ème prise, instantanément ceci fonctionne.

Pour la wifi partout :

Très simple : vous branchez ce qu’ on appelle un répétiteur dans n’importe quelle prise et s’il reçoit le signal wifi de la box, il amplifie et transmet ce signal où vous voulez.

Cordialement,

Christi@n

Oooh Merci Christian pour vos explications, vous allez faire un heureux !! Pour ma part, n’étant pas très très douée techniquement pour ce genre de choses je me retrouve vite dans une réplique de “la 7ème compagnie” : Le fil vert sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton vert… :wink: mais je reste persuadée que mon grand garçon saura très clairement de quoi il s’agit.

En vous remerciant encore,

Coridalement.

Ariane

Re…

Que votre garçon sache traduire mes écrits techniques, je n’ en doute pas.

Maintenant ils “vivent dedans” !

Mais comme actuellement beaucoup de smartphones sont utilisés par les touristes dans des locations d’une part, et comme ils souhaitent rester en contact avec leurs amis et la famille d’autre part, les loueurs grecs pour une partie, ne sont pas trop conscients de ceci. La wifi apparait de plus en plus et gratuite…
Mais si leurs locations sont éloignées de leur maison, il y a alors problème.
Comme les données avec ce genre de prise passent par la ligne électrique interne à la maison ( invention canadienne ) un des loueurs de Tinos avait ses studios éloignés de 20 m de sa box.
Mais comme les prises de courant proviennent de sa maison, ce système a tout résolu.
Une prise CPL, un répétiteur, et la wifi dans tous ses studios instantanément.

J’ ai détaillé un peu sur le plan technique, car ces messages sont lus et trouvent parfois une réalisation. C’est le cas dans de nombreuses locations sur Tinos ou Santorin, où j’ ai même dû rapporter de France ces répétiteurs , mais maintenant ils en trouvent sur place.

Donc si ordinateur éloigné avec prise RJ45 , se sera sans passer par la wifi entre Box et ordinateur, mais par 2 prises CPL.

Si smartphone, ipad éloignés de la box ce sera par 2 prises CPL et un répétiteur.

Remarque : avec la wifi, ils peuvent alors de leur location, contacter leur famille qui a la wifi par skype, Messenger, ou facetime ( pour les i-phones ).

Grâce à ce tel ou cet i-pad, je puis de ma terrasse, leur montrer le panorama …!
Parfois le soir, c’est la nuit , et je vois par leur caméra qu’en France il fait encore jour l’ été.

Comment ne pas évoquer …le fil d’Ariane"…avec la Grèce ! ;o) !

Cordialement,

Christi@n

Bonjour à tous,

Je suis comme Ariane, tout à fait larguée concernant la technologie internet, même si je l’utilise tous les jours.

Je compte emporter mon ordinateur durant mon voyage de 3 semaines dans les Cyclades car j’ai créé un blog pour ce périple et j’aimerais l’alimenter au fur et à mesure de mon séjour là-bas.

L’autre raison moins drôle est qu’il est probable que je devrai travailler un peu, si mon collègue démissionne et que son remplaçant n’est pas arrivé/formé avant mon départ. Enfin pour l’instant ce ne sont que des suppositions et j’espère que j’échapperai à cela.

Donc je remercie Muriel et Christian pour leurs explications, ce qui me permettra de m’équiper et d’avoir toutes les informations utiles avant d’arriver en Grèce;

Car une fois sur place, les explications technologiques données en grec par un informaticien du cru, sera une partie de fous rires ou de frustrations lol!

Bonnes vacances,
Syd’ - du rêve à la réalité… http://cyclades2013.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage