petite enfance au canada??

Forum Canada

je suis educatrice de jeunes enfants et aimerais travailler à l’étranger dans mon domaine. j’ai lu qu’une politique petite enfance se développait au canada. pouvez me dire si je pourrais trouver du travail dans le cadre de structure pour les jeunes enfants? merci.
je travaille en crèche a paris et j’ai travaillé six ans en halte.

Bonjour,
Sans l’ombre d’un doute: oui vous trouverez du travail TRES rapidement dans votre domaine. Le systeme de creche est tres actif et largement soutenu par le gouvernement. Les methodes pedagogiques sont radicalement differentes des methodes francaises, vous y apprendrez donc beaucoup, peut etre meme que vous ne voudrez plus revenir en France apres…par contre le monde du travail est bien moins regule qu’en France: heures sup et implication dans la vie du lieu de travail sont banals, et il faut aussi savoir qu’au Canada on n’a que entre 2 et 3 semaines de vacances par an. Donc si vous etes tres RTT, syndicaliste de principe, etc…ce n’est pas pour vous.
La voie royale pour aller travailler au Canada est l’immigration, un systeme de points vous declare ou pas elligible pour le visa de resident permanent (comme educatrice, vous avez un maximum de points, et si vous
parlez anglais, que vous avez un niveau bac+2 minimum, et au moins 4 ans d’experience, c’est quasiment gagne d’avance). Mais le processus est long et peut prendre entre 6 mois et un an.
Je ne connais pas les autres moyens pour venir travailler: visa de travail temporaire (il faut une offre de job avant de partir)? d’etudiant (mais vous ne l’etes certainement plus)? il faut se renseigner:
http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/index.html
http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/4214.shtml
bonne chance et bon courage.

Je suis francaise et actuellement au Canada. J’ai un visa “programme vacances travail”, qui peut- etre demande pour une duree de 6 mois a 1 an, et permet de travailler et voyager au Canada pendant toute la duree du visa. L’avantage, c’est que tu n’as pas besoin de trouver un emploi avant de partir, tu le cherches sur place, et tu peux changer d’employeur tant que tu veux. Si ensuite tu veux rester plus longtemps, tu peux alors faire une demande de visa “emploi perfectionnement” si tu as trouver un employeur pour rester travailler au Canada. Ca permet en tout cas d’avoir une premiere experience de travail ici, avant de faire le grand saut de l’immigration.
Je suis moi meme educatrice de jeunes enfants. En effet, il y a du travail dans ce secteur, aussi bien au Canada anglophone qu’au Quebec. Mon erreur a ete de ne pas passer la visite medicale obligatoire, pour travailler aupres d’enfants, en France. Donc je l’ai passee ici, et je suis en attente de mon papier. J’ai deja plein d’employeurs qui m’attendent. Ce n’est plus qu’une formalite administrative. Certains souhaitent meme que je demande un emploi perdectionnement pour rester plus longtemps, car ils manquent reelement de personnel qualifie.
Le seul probleme qui se pose a moi est de savoir si mon diplome francais est considere comme equivalant a celui canadien, afin d’etre remuneree comme personnel qualifie. Si quelqu’un a la reponse a ce sujet, merci de me le faire savoir.
Va voir sur le site de l’ambassade du Canada a Paris, ils ont des infos sur tous les types de visa, et tu peux meme y telecharger les formulaires.
Bonne chance

Bonjour je suis en 1ère année d’eje en France à l’IRTS Talence (Région bordelaise).
Je suis à la recherche d’un stage au Canada (pas dans la région du Québec) dans une structure de la petite enfance dans le cadre du DC2.2 pour l’année 2017-2018. Est ce que vous connaissez des structures qui pourraient potentiellement m’accueillir et quelles sont les démarches à faire pour trouver des structures.
Merci

Vous devriez contacter des garderies ou des centres de la petite enfance. N’oubliez surtout pas de voir le site du gouvernement canadien, tout est là! Bonus, il y a des garderies francophones à l’extérieur du Québec.

Vous devrez avoir un permis de travail pour tout stage (payé ou non)

Bonjour à tous,
Mes meilleurs de BONHEURS à tous.
Je voulais tout simplement savoir si quelqu’un de vous connaît l’équivalent du CAP Petit Enfance au Québec ,car j’ai des connaissances pour l’hébergement dans un 1er temps? J’ai envie de tenter,ma chance dans les démarches d’immigration pour travailler. Mais,je ne sais point commun je devrais m’y prendre avec mon petit diplôme là en faite! Alors,j’ai tellement besoin de vos conseils et vos différentes expériences ou dans votre entourage pour me motiver. Je ne fais que des remplacements sur remplacements en France depuis 2 ans. Merci de me faire consacrer 5 minutes de vos temps. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage