Petite pension familiale à la Canée

Forum Crète

Bonjour,

Nous ne voulons pas rester au même endroit mais plutôt 2 jours vers la Canée, 2 jours vers Matala, 3 jours vers l’ouest et 2 vers Héraklion.
Pensez-vous qu’à cette période nous pouvons ne pas réserver??? nous aimerions plutôt nous arrêter au coup de coeur! mais lorsque je regarde un peu sur les sites genre booking, cela semble déjà bien complet même pour les petites pensions?
Merci d’avance de me donner votre avis.

Catherine

Salut
Booking? Pour quoi faire? Bien svt booking est plus cher, ou affiche “plus de disponibilité” car il ne dispose pas de toutes les chambres d’un hôtel…
En Crète ces 35 dernières années, je n’ai jamais rien réservé, sauf peut être le jour arrivée ou départ à cause des horaires avion… mais je réserve DIRECTEMENT auprès de l’hôtel.
Booking, jamais utilisé. En Crète on peut tjrs marchander. En octobre 2017, j’ai fait un test: l’hôtel en question était proposé à 80 € UNE nuit sur Booking. Sur place on a payé 60 ou 70 € mais pour DEUX nuits.
Ceci dit … on ne sait pas QUAND vous allez en Crète, quel moyen de TRANSPORT vous utilisez, si vous voyagez SEUL ou à PLUSIEURS.
Donc rassurez-vous, inutile de réserver…
Salut

Bonjour
Nous souhaiterions partir cet été plutôt fin août avec nos 2 enfants de 12 et 9 ans. Ce que vous décrivez correspond bien à la fois à notre budget et nos envies ! Merci a vous de partager ce bon plan ! Pourriez vous m’indiquer l’adresse mail de la personne ou le’ nom de la pension ?
Et me décrire un peu les lieux, nombre de chambres, repas, proche plage, activités pas trop éloignées. Voir même me dire si vous nous conseillé de louer une voiture, sachant que nous avons un petit budget. Je vous remercie d’avance pour votre précieuse réponse. Bien cordialement

(écrit le 20 fev 23:59)

Bonsoir Virgie
Rien de plus simple, c’est une pension qui figure dans le guide du routard depuis des années.

Pension Mme Bassia .
45/51 odos Bettolo
tel : 28 21 50 27 50

Ceci est un bon plan routard, nullement une publicité.

En plein centre, juste à côté de la cathédrale et en même temps au calme dans une petite ruelle. Nickel chrome, sympas, agréable, petite cuisine pour le déjeuner, à proximité de tout… que demande le peuple. Prix autour de 25/30 € la nuit pour 2: clim, tv, sdb.
Pour la location auto 2 des meilleures boîtes locales, SANS caution:
Autopapas
Autoway
Bon voyage.
Gilles

Bonjour,
votr pension me parait formidable, pourriez -vous me communiquer leur e-mail et quelques photos si vous en possédez.
Merci.
Cordialement,
Antoine

voici le lien vous permettant de découvrir cette pension

Salut
Alors Antoine, je vais essayer de répondre à votre question.
Prudence: déjà 125 messages pour cette pension inconnue… Vous noterez aussi que les intervenants ont pour la plupart un seul messageà leur actif.
Antoine, je ne connais pas vos impératifs, mais notez bien que cette pension n’a à priori rien de “formidable”. Notez que:
.cette pension est excentrée.
.cette pension est chère.
.les photos du site ne donnent ne donnent pas vraiment envie.
.située d’après les images en bord de route
Donc Antoine, je vous conseille vivement de louer en plein centre de la vieille ville, du port vénitien: cest mille fois plus sympa, les piaules sont agréables, c’est moins cher, et ces hébergements sont connus, fiables, mentionnés dans le GDR, (entre autres) pas de lézards.
C’est bien sûr personnel, mais je loge chez “Mme Bassias”, à proximité de la Cathédrale. Calme, beau, belles chambres, quartier calme la nuit et vivant le jour, tarifs doux.
Bon voyage Antoine.
nb: Nobe2 : vous avez 5 messages, et 5 messages uniquement pour vanter cette pension. Participation surprenante et originale sur ce forum

Re
Qq renseignements supplémentaires pour Antoine:
Rooms Mme Bassias:
45/51 odos Bettolo
tel : 28 21 50 27 50

Ceci est un bon plan routard, nullement une publicité.

En plein centre, juste à côté de la cathédrale et en même temps au calme dans une petite ruelle. Nickel chrome, sympas, agréable, petite cuisine pour le déjeuner, à proximité de tout… que demande le peuple. Prix autour de 25/30 € la nuit pour 2: clim, tv, sdb.
Bon voyage.

geiakaixarasas@gmail.com

je n’ai pas de photos, mais c’est très bien situé, tout près de la plage ( 20m)
le français est parlé couramment

salut Nobe2

Ben regarde les photos de ton site !
Sauf que entre la plage et l’hôtel il y a une route… et de plus cet hébergement est excentré, à l’écart du centre historique et dans un quartier qui n’a rien de sympa…
Doncnobe tu dois maintenant avoir 6 messages et 6 messages faisant les louanges de cet hébergement sans intérêt: je me demande quelles sont tes motivations…
Gilles

Bonjour,
Je suis très intéressée par le lieu que vous décrivez.
Merci de me partager les coordonnées

B V

Bizarrement Nobe2 ne te répond jamais ahahah… :wink:
Il/elle est moins motivé-e pour l’échange que pour vanter 1 arnaque bien rodée maintenant…

En vous donnant juste la peine de dérouler que unes des réponses les plus récentes de ce fil Nadoubern, vous aurez toutes les infos.

Celles sur cette arnaque organisée et aussi d’autres vraies adresses de vrais routards actifs sur ce forum, connaissant bien la Crète et dotés de points de comparaison, comme celle de Gilles en plein centre de Hania, Mme Bassias il me semble, adresse du Routard…

Bonjour Nadoubern.
De l’art de ressusciter une discussion polémique à connotation fortement publicitaire.
Je note:
1.Vous venez juste de vous inscrire sur ce forum, et parmi des milliers de messages sur l’hébergement à Hania vous n’avez trouvé que cette discussion: quelle malchance!
2.Vous cherchez réellement les coordonnées de cette adresse à Hania, pension excentrée, plus chère qu’en plein centre historique, dans un quartier sans intérêt , etc… , alors vous devez changer de lunettes, car elles sont mentionnées mille fois dans cette discussion.
3.Si réellement vous cherchez une bonne adresse à Hania, alors je vous conseille:
Rooms Mme Bassias:
45/51 odos Bettolo
tel : 28 21 50 27 50

Ceci est un bon plan routard, nullement une publicité.
En plein centre, juste à côté de la cathédrale et en même temps au calme dans une petite ruelle. Nickel chrome, sympas, agréable, petite cuisine pour le déjeuner, à proximité de tout… que demande le peuple. Prix autour de 25/30 € la nuit pour 2: clim, tv, sdb.
Bon voyage.
Gilles

bonjour

Je suis intéressée par l’adresse de la pension de famille.

Auriez vous la gentillesse de me la transmettre ?

Cordialement

Ghislaine

bonjour

Je suis intéressée par l’adresse de la pension de famille.

Auriez vous la gentillesse de me la transmettre ?

Cordialement

bérénice

et toi gilles tu n es pas intérèssé ??
et vous autres??,vous ne voulez pas cette adresse???
quand meme depuis le temps que l on en parle il faut aller voir ce qu il s y passe!!!
moi en fait cet été je vais peut etre aller y jeter un coup d oeil pour me faire une idée

Sacré Ghislaine
Toujours ces problèmes de lecture (dyslexie?)
Toujours ces problèmes de cécité?
Si vraiment tu es paumée, achète donc le Guide du Routard.
Ceci dit, tout le monde a bien compris, que ton message a un but unique, relancer une discussion, pour une pension/rooms sans le moindre intérêt.
Gilles

Bonjour,
je suis vivement intéressée par le nom de la petite pension à la chanée.
D’avance, je t’en remercie. Je suis en train d’organiser une virée en crète avec mon mari et ma fille.
Mathilde Eminet

Bonsoir,

Je vous redonne avec plaisir cette adresse :

Pension de madame Bassias
45/51 odos Bettolo
tel : 28 21 50 27 50

Bonnes vacances, et ne restez pas qu’à la Canée, il y a tant à voir en Crète !Bien sincèrement

Hello,

euh je n’ ai pas trop suivi, mais quelle est donc l’ adresse de la petite pension familiale
à la Canée ? (odos Bassias, pension Bettolo, oh, j’ y perds mon géorgien)

Allez, un petit up, merci.

marquis di gorgonzola

Salut
Pour ta énième inscription sous un énième, pseudo, on ne peut pas dire que tu fasses dans l’originalité. Ça devient lassant, navrant cette pub que tu infliges à tout un forum, pour vendre la camelote de ta copine.
Le pension/room que tu essayes de fourguer sur ce forum est sans le moindre intérêt : elle est excentree, chère, sans le moindre charme , en bord de route, dans un quartier sans intérêt. À Chania, on loge dans le vieux centre , c’est mieux, moins cher, sympa, vers Daskalogianni par exemple., ou chez Mme Bassias/Diporto.
Gilles

Hello,

Gilles : 1 - Les autres ou l’ autre : 0

Allez la France !

marquis di gorgonzola

Si vous avez toujours les coordonnées, elles m’intéressent
Corialement jeffdupct

Bon anniversaire heramaria ; 4 ans déjà, comme le temps passe !

marquis di gorgonzola

Bonsoir tout le monde !

J’ai donné l’ adresse d’un hôtel à Héraklion il y a quelques temps, maintenant j’ai essayé de réserver deux chambres pour départ en octobre : complet. J’ai dû me retrancher sur ce qui restait. Et ceci est le revers de la médaille,

Quand c’est bien, les vacanciers y retournent, plus besoin de pub…

Je me tâte pour divulguer à l’avenir mes bons plans !
Bien sincèrement

Horizon, Heramaria a donné au moins 15 fois les coordonnées sur ce même fil, crois-tu réellement que tous ces primo-arrivants sur le forum ne sachent pas lire ? Ou que ce sont juste des inscriptions multiples destinées à faire remonter la discussion au premier plan pour faire de la pub ? Pour ma part, mon opinion est faite, je pense qu’Heramaria a du mal à trouver des clients et utilise ce stratagème éculé.
Dommage que le modérateur ait toujours refusé de supprimer les divers messages où elle donnait les coordonnées de cette FABULEUSE pension. :slight_smile:

Bonjour
Je vois 2 possibilités:
Sol 1- ces intervenants qui demandent une adresse qui figurent des dizaines de fois dans cette discussion sont des demeurés. (pardon)
Sol 2 - cette pauvre dame Hemaria ne sait plus comment vendre la daube de sa copine, et il s’agit évidemment d’une publicité clandestine.
RAPPEL: cette pension est chère, dans un endroits “HLM” sans interêt, en bordure de route, loin du centre intéressant. On trouve mille fois mieux dans le centre ancien pour mille fois moins cher.
Sirta

Bonjour,

chère Sirta-Kiss

je vois que vous jouez dans la clé de Sol, quelle soit 1 ou 2.

La partition initiée par heramaria est beaucoup moins agréable à écouter ou à lire ; les “pu” dièses y foisonnent.

marquis di gorgonzola

Bonsoir,

Et bien, je vois une troisième possibilité - un étudiant en psychologie ou communications qui étudie les réactions de membres d’un forum !

Et nous lui apportons ce qu’il souhaite pour ses études, nos réactions ne mènent à rien puisque depuis 4 ans, ce poste existe encore…

Bien sincèrement

Bravo pour ton hypothèse Horizon ! :slight_smile: Ca m’a bien fait rire, serions-nous ses cobayes ? Depuis 4 ans il aurait dû finir sa thèse, et j’avoue qu’être un sujet de thèse me plaît moyennement :frowning:
En tout cas il est très fort pour avoir suscité un tel nombre de primo-inscriptions avec un seul message, alors qu’il y en a tant d’autres qui donnent une “bonne” adresse et sont aussitôt noyés dans la masse.
Un autre étudiant, en sociologie et linguiste éclairé, pourrait sans doute décortiquer le message initial pour déceler les subtilités qui ont amené près de 150 réponses.
Alors demandons-le à ces primo-inscrits : qu’est-ce qui vous a incité à répondre à ce message et pas à un autre, et qu’est-ce qui vous a empêché de LIRE les coordonnées écrites au moins 15 fois ???
(Bon, vous aurez compris que je penche pour la solution 2 de Sirta Kiss, à savoir une pension assez pourrie).

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis stupéfait, oui chères participantes et chers participants à ce forum, je suis littéralement stupéfait, comment on dit déjà, le passage du solide à la vapeur, sans passer par la case départ, ou tout du moins, la case transition, la case liquide ; c’ est la SUBLIMATION.

Je suis sublimé, par le message d’ horizon, qui est sur le chemin de la vérité.

Chapitre hors-sujet :
Les Janus, il suffit !
Certains l’ auront compris, et en ce qui ma concerne ; marquis di gorgonzola = anogia.
anogia, après 1000 messages au compteur, en avait assez, et a muté en marquis di gorgonzola.

Mais revenons à la sublimation ; horizon, les messages de ce forum ne servent pas de matériau à des étudiants en psychologie ou peut-être, mais assurément à des universitaires, ou au moins à une ; j’ en veux pour preuve la lecture de ce livre : "L’ indécence touristique- Comment voyager en Gèce à l’ heure de la crise ? - d’ Hécate Vergopoulos.
Certains messages, tirés de ce forum, ou du forum Grèce-preuve de l’ honnêteté intellectuelle de cet écrivain- sont répertoriés à la fin du livre, à l’ index, comme il se doit.
La recherche est fort simple, puisque les numéros à 6 chiffres, je crois, (ou à 7 ?) utilisés par le Routard y sont mentionnés ; certains s’ y reconnaîtront, je m’ y suis reconnu, d’ où mon petit hors-sujet, mais qui n’ était diversion.

Bonne soirée !
marquis di gorgonzola

Bonjour Marie,
savez-vous jusqu’à combien de personnes peuvent accueillir les studios de la pension que vous recommandez ?
Nous sommes un couple et 3 enfants et nous voulons partir 2 semaines l’été prochain en Crète dans la partie ouest, que nous conseillez-vous comme points de chute ?
merci,
françois

. Bonjour, je viens vers vous pour votre partage d info pour la crète, moi et mon conjoint nous cherchons un endroit sympa calme et pas loin de la mer pour découvrir la crète et l hôtel ou vous avez séjourné m 'intéresse et en plus sa rentre dans notre budget. Merci d avance.

des années apres!!!“le canard etait toujours vivant” :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonsoir
Sacre Liline. Elle s’inscrit, et hop, illico, elle déterre une discussion vieille de six mois perdue au milieu de milliers de messages … chapeau bas, aussi crédible que l’enclume qui voulait nager …
Pour votre énième inscription sous un énième, pseudo, on ne peut pas dire que vous fassiez dans l’originalité. Ça devient lassant, navrant cet ersatz de pub que vous infligez à tout un forum, pour vendre la camelote de votre copine.
La pension/room que vous essayez de fourguer sur ce forum est excentrée, chère, sans le moindre charme , en bord de route, dans un quartier HLM. À Chania, c’est bien plus intéressant de loger dans le vieux centre , c’est mieux, moins cher, sympa, comme par exemple chez Mme Bassias à côté de la cathédrale pour 30/35€.
Gilles

Monsieur vous vous trompé de personne c’est que je cherche une location ou hôtel pour ma famille en crète car c’est la première fois qu on s y rend la bas j ai voulu me renseigner sur routard et je suis tombé sur ce forum je me fais pas passer pour quelqu’un d autre et en plus l appartement je ne le trouve MM pas sur internet donc sa ne me rassure pas du tout donc pour cette location je laisse tombé Merci quand même.

Oui, on y croit. Surtout quand l’adresse est donnée plus de 15 fois dans la discussion. A part faire remonter la publicité, je ne vois pas d’autre raison.

Et oui, des personnes ayant peu de pratique des forums peuvent poser une question “idiote” et ne pas voir que l’info recherchée est disponible.
Et oui, des gens suspicieux, et adeptes des théories du complot peuvent se promener sur ces même forums et ainsi vous enlever l’envie de s’y promener encore.
Dommage.
Je me méfierai à l’avenir

Nadoubern

Bonjour Liline
Sachant que l’adresse, les coordonnées de cette pension sont bien mentionnées vingt ou trente fois sur cette discussion.
Sachant que cette pension est déconseillée …
Sachant que vous avez réactivé une discussion vieille de 6 mois, discussion perdue au milieu de milliers de message… vous, vous voulez des infos sur cette pension… avouez qu’on se pose des questions …
Gilles

Bonjour Nadoubern
Désolé pour votre problème de cécité, je ne me moquais nullement de vous. Je vous conseille de lire les réponses des intervenants avant de poser une question, de vérifier que la réponse à votre question ne figure pas déjà dans la ligne au-dessus.
Je vous souhaite néanmoins un bon séjour dans cette pension , excentrée dans un coin sans intérêt et chère.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage