Nous partons le 12 septembre pour 14 jours avec Tourlane, notre interlocutrice est Lara Furlichon à Berlin.
Nous bouclons le voyage, sommes enthousiastes.
Elle nous propose un vol avec Ethipian Airlines et un transit par Abbis Abbeba, certainsd’entre Vous ont ils déjà volé avec cette compagnie…?
On a pris ethiopian l an dernier au départ de Genève.c est du niveau d une compagnie aérienne européenne mais ça n atteint pas le niveau de celles du golfe . regardez le temps de transit car l’aéroport n est pas terrible. Peut être que les travaux en cours vont l améliorer…a voir
tanit3
Ouais , et pourquoi pas Namibian au départ de Frankfurt .
Au moins c’est direct Windhoek .
Tanit
patoutaille4
Mon cher Tanit,
Les prix vont du simple au double, je te l’ai déjà dit!
Bises
johelpix5
Bonjour
Nous projetons un voyage en Namibie en avril prochain.
Nous partirons de Toulouse (en période de vacances scolaires, pas le choix).
Compliqué du coup pour les vols : le meilleur compromis nous semble le suivant :
Toulouse-Franckfort (avec Lufthansa) puis Francfort-Adiss-Abeba (avec Ethiopian Airlines) et enfin Adiss(Abeba-Windohek) avec Ethiopian aussi.
Une question : peut-on faire le choix des sièges sur les vols Ethiopian Airlines ? On n’a pas trouvé sur le site donc ???
Après pour ceux qui ont expérimenté la compagnie au départ de Francfort, pourriez-vous nous indiquer quel type d’avion assure la liaison jusqu’à Addis Abeba ? Quel est le confort à bord en classe éco ?
Sinon après le pré-acheminement depuis Toulouse jusqu’à Francfort, on a une autre possibilité avec un vol de nuit direct Francfort-Windhoek assuré par Sunexpress Germany for Eurwings (et vendu par Lufthansa). Cela ferait une escale de moins pour un tarif similaire mais cette compagnie ne nous parle pas du tout.
Vous connaissez ??? J’ai l’impression que c’est un lowcost…
Enfin nous n’avons pas trouvé de vol direct depuis Francfort via Air Namibia à nos dates donc cette option n’'est pas possible pour nous.
Si vous avez des conseils à nous donner, merci par avance.
tanit6
Bonsoir chère Patou
Je sais bien que tu me l’a déjà dis !
MAIS , d’abord , les prix varient toutes les semaines .
Puis , la loyauté à une compagnie , c’est la loyauté tout court ! Un principe de vie !
Puis , le vol direct c’est quand meme bien plus confortable (pour les vieux comme moi) .
Puis ras le bol des “low cost” qui achètent les marchés et les passagers au détriment de leurs employés .
Sun Express Germany ? Ca sort d’ou ça ?
Bises
Tanit
tanit7
Re
Et je vais en rajouter une couche .
Des vacances en Namibie , c’est plusieurs milliers d’Euro .
Alors , pourquoi chipoter sur qq centaines , alors que le vol fait déjà parti des vacances .
Quand j’arrive à Frankfurt , et que je m’enregistre sur Air Namibia , c’est comme si j’étais déjà la bas !!!
Tanit
annick8
Bonjour,
Voici une expérience fraiche avec Ethiopian.
Nous avions réservé un vol Genève - Vienne - Addis - Tana (Madagascar) il y a bien longtemps.
On a effectué ce vol il y a une semaine. La compagnie a du changer ses horaires en arrivant à Addis vu qu’elle ne dispose de pas mal de Boeing 737 Max qui sont toujours cloués au sol.
Au départ de Genève on a eu droit à un Dreamliner B780. Puis on a du dormir à Addis. Tout a été pris en charge par la compagnie. On a été hébergé au Ethiopian Skylight Hotel qui appartient à Ethiopian. Les repas étaient aussi compris tout comme les boissons.
Le lendemain on a pris le vol de continuation pour Tana en Boeing 837-800
On ne peut pas se plaindre du service. Visa gratuit pour le transit forcé!
A plus
Annick
johelpix9
Bonjour
Sun express Germany ben je ne sais pas trop c’est pour cela que je demande mais ça ne m’attire pas a priori. C’est vendu par Lufthansa (on ferait Toulouse-Francfort avec Lufthansa) et donc Francfort-Windhoek avec cette compagnie. Il y a écrit “vol opéré par Sunexpress Germany by Eurowings”. Je pense que c’est un lowcost mais ???
On part plutôt pour l’option que j’ai précisée plus haut avec Ethiopian Airline (c’est 200 € plus cher en tout) toujours en faisant en amont un Toulouse-Francfort avec Lufthansa (Ethiopian est en partenariat avec Lufthansa et on aurait donc les 3 vols sur le même billet).
C’est pour cela que je demandais vos avis et retours d’expériences pour cette compagnie.
Par contre, à nos dates, pas de vols directs depuis Francfort par Namibiam Airlines : en tout cas, en cas, pas ou plus de billets en classe éco (on nous propose seulement en classe business à 3500 € l’aller et idem le retour). impossible pour nous évidemment. C’est poru avril 2020.
patoutaille10
@Johel
Bonjour,
Il est possible que ce soit trop tôt pour réserver, c’est en général pour cette raison qu’ils n’affichent que les tarifs business.
C’est souvent le cas chez plusieurs compagnies.
Regarde sur des dates plus proches, pour voir?
Cordialement,
Patou
johelpix11
Bonjour
Merci pour le conseil. Je viens de regarder sur leur site pour janvier 2020 par exemple, et en effet, des billets à un tarif intéressant en classe éco sont en vente.
Par contre, le vol “francfort-windhoek” est indiqué opéré par SW. Est-ce bien le code de Air Namibiam ?
Avez-vous déjà utilisé leurs services ? ET si oui quel est le type d’avion assurant ce vol ?
Il me faut maintenant voir quand seront mis en vente les billets pour avril.
Mais Tanit vient de poster un message d’alerte, car Air Namibia est en faillite.
Pourquoi ne pas choisir le vol avec le moins d’escales? Si c’est Lufthansa qui le vend…
Cordialement,
Patou
johelpix13
Oui c’est Lufthansa qui le vend mais c’est opéré par Sunexpress Germany by Eurowings et on ne trouve aucune info sur cette compagnie qui a priori est un lowcost et aucun partage d’expérience sur ce vol. On a fait une simulation et impossible de choisir les sièges. Peut-être à l’enregistrement ?
Ce n’est pas très engageant pour un vol de plus de 10 heures…
wookee14
Bonsoir,
Ejectes par KLM qui a purement et simplement annule nos vols pour la Namibie en novembre, on s est rabattus sur Lufthansa pour s apercevoir, une fois le billet paye, que les vols sont opéres par Sunexpress Germany / Eurowings. On a creusé un peu et on s est apercus que TOUS les vols lufthansa pour la namibie fonctionnent de cette manière. On vous dira a notre retour en decembre comment c etait, mais je dois dire que je m inquiete un peu… le retour se fait par Lufthansa operated by South Africa, avec un windhoeck-Johanesbourg avec… Air Namibia. Ca devient vraiment complique et penible, ces cie aeriennes.
johelpix15
ok merci pour les infos. Sympa KLM !!! Ils vous ont dédommagés ??
Pour nous l’aller retour serait assuré par Sunexpress Germany / Eurowing vendu par Lufthansa.
Par contre, avez-vous pu choisir vos sièges sur le vol opéré par Sunexpress ? Je n’ai pas encore validé nos billets mais a priori ce n’est pas possible à l’achat sur ce vol là alors que l’on peut le faire sur le vol de notre pré-acheminement vers Francfort opéré bel et bien lui par Lufthansa…
Je voudrais pouvoir avoir un hublot sinon impossible de dormir pour moi…
miss_touriste16
Coucou
On a pris Eurowings pour notre voyage en 2018, la premiere fois qu’on voyait une compagnie qui fait payer l’utilisation des ecrans individuels (!), (on avait connu United qui ne les fournissait pas sur un vol de 6h) Apres sur un vol de nuit, au 2/3 vide, direct depuis l’Allemagne et a un prix attractif cela ne nous a pas chamboule plus que ca
On avait pas reserve nos places, attribuees a cote en a l’enregistrement sur machine en arrivant a l’aeroport. Cela dit on a pas voyage a cote finalement puisqu’on a profite des places vides pour s’allonger.
La nourriture n’avait pas l’air extra pour ceux qui avait paye plus cher pour les supplements (on amene toujours notre casse croute) le personnel etait par contre adorable.
Voila pour un petit retour sur la compagnie.
miss_touriste17
Ah oui dernier petit avantage a l’arrivee precedent celle d’Air Namibia ce qui veut dire qu’on a pas eu a patienter trop longtemps a l’arrivee
wookee18
Johel : KLM a rembourse nos vols et l extra pour les places plus confortables mais pas les frais bancaires, … pour 40 euros quand meme…
Miss Tourist : vous voulez dire qu il faut payer son repas ? Merci
johelpix19
ok pour klm et merci pour le témoignage Miss Tourist
pour le repas, sur le vol opéré par Eurowings mais vendu par Lufthansa pour la Namibie, les repas sont compris (enfin si j’ai bien lu). Il y a un écran aussi, après pas sûr que les films soient en français…
C’est un vol qui a été ouvert en mars 2019 depuis Francfort, si quelqu’un l’a déjà expérimenté ce serait bien un partage d’expérience.
miss_touriste20
@wookee je crois qu’il fallait meme le reserver, je me souviens pas qu’on puisse l’acheter a bord (mais a verifier)
Enfin bon c’etait assez complique pour le personnel lors de la distribution des plateaux ils devaient demander le numero de siege initial (puisque presque tout le minde avait migr ailleurs pour dormir) et verifier sur la liate des passagers imprimes si l’option repas avait ete payee…!! Ila etaient vraiment gentils et s’excusaient si ce n’etait pas le cas.
miss_touriste21
En fait ca doit dependre de la categorie de billet reserve, nous on avait pris le tarif basic il me semble du coup le repas ainsi que l’utilisation de l’ecran individuel n’etait pas compris.
wookee22
Merci pour vos precisions. Sur nos billets, il est mentionne que les boissons et le repas sont compris. On mangera de toute façon à Francfort.
puma23
– Dans TOUTES les compagnies (dignes de ce nom) les prix varient selon l’offre disponible et la demande. C’est la loi du Marché, à la SNCF aussi !!
– Ethiopian Airlines est une des plus grandes compagnies Africaine, et n’est absolument pas un low-cost au sens habituel du terme chez nous en Europe.
Faut pas tout mélanger …
Puma
wookee24
Coucou Puma,
Je ne crois pas que qui que ce soit ait dit qu éthiopien est une low cost . Elle est d ailleurs souvent classée meilleure compagnie africaine.
Par contre, on se pose la question à propos d eurowings affrété par lufthansa.
Bonne soiree
madilou25
Nous avons volé avec Ethiopian Airlines il y a juste un an, au départ de Bxl et n’avons eu aucun souci.
Ce n’est pas la grande classe et évidemment il y a + d’escales mais nous étions 7, avec une différence de ±250 euros pp donc faites le compte !
On cherchait aussi des vols compliqués vu que nous faisions la Namibie-Botswana-Victoria Falls et donc un départ de Bxl vers Windhoek puis un retour de VF (Zimbabwé) vers Bxl.
On a payé 750 euros pp AR.
Un peu stressée au départ de prendre cette compagnie mais au final aucun retard et aucun problème; par contre des arrêts techniques à Vienne AR (30 min d’attente dans l’avion) et 2ème escale à Addis Abbeba (AR). L’aéroport est un vrai capharnaüm mais cela a vite passé.
Et avion plus petit pour la partie Ethiopie donc un de mes fils râlait car la TV avait moins de films !
Heureusement on avait le livre sur les animaux de Caroline Oriol , ah ah .
Il n’y a pas de secret, vous payez moins cher mais c’est probablement moins agréable ou un peu plus long. Départ Bxl 20h-arrivée Windhoek 12h30; il faut choisir ses priorités…
Bon voyage, et profitez un max !
madilou26
Une question : peut-on faire le choix des sièges sur les vols Ethiopian Airlines ? On n’a pas trouvé sur le site donc ???
Oui on a choisi nos sièges ET on les a eu dans tous les avions mais j’ai commandé dans une agence après avoir regardé sur internet. même prix et s’ils font une faute c’est leur resposabilité.
monika153427
Merci! On vous dira ça…on part le 12 septembre au soir pour la Namibie.