Petites dépenses à Moscou et St Petersbourg

Forum Russie

Bonjour,

nous partons au mois de juillet pour visiter Moscou et St Petersbourg.
Pouvez vous me dire si les petites dépenses (café, boissons, glaces…) sont couteuses (nous partons en voyage organisé donc repas compris)?
D’autre part, je voulais échanger des euros en roubles; après plusieurs recherche j’ai trouvé le site TRAVELEX pour faire l’échange de monnaie. Sinon une autre personne m’a conseillée labanque REVOLUT, mais à prioric’est juste une application.
Pouvez vous me conseiller?
Merci d’avance

Christine

Bonjour
Je parts demain pour Moscou et d’après ce que j’ai lu je compte changer la bas. A priori il y a bcp d’endroits et je pense que c’est même mieux coté taux.
Si j’ai des soucis je vous l’écrirai
Cordialement

Merci beaucoup, j’attends votre retour avec impatience.
Cordialement

Bonjour,
Pour l’échange, il vaut mieux le faire sur place. Si vous n’en avez pas absolument besoin, optez pour le centre-ville plutôt que l’aéroport, mais même dans ce dernier cas, la différence ne sera pas flagrante si vous n’échangez pas un très gros montant.
Pour vos menues dépenses, vous vous en sortirez moins cher qu’en France, clairement.
Cordialement,
Olga

Merci Olga pour votre réponse.
Cdlt

Bonjour,

Ne pas changer en France et ne surtout pas changer à l’aéroport de Moscou c’est de l’arnaque.

Les banques russes sont OK, vous ne risquez pas de vous faire avoir mais les taux seront moins interessants. Le plus interessant sera en ville dans un des échanges “privés”. Par contre il faut faire attention et connaitre les regles de change pour ne pas se faire avoir.

1. Vérifier le taux de change en fonction de la somme à changer. Parfois le taux affiché est super interessant mais n’est valable que si vous changez 3000+ € 2. Avoir son passeport (parfois non obligatoire)

2. Recompter toujours tous les billets et vérifier qu’il n’y a pas d’impression sur du simple papier.

3. Ne pas hésiter à faire un enorme scandal si vous êtes sûr d’avoir été trompé.

Ici vous avez quelques bons bureaux de change. Beaucoup ont fermé car les banques veulent normaliser ce business.
http://alexandrederussie.com/shopping/bureau-de-change-a-moscou/

Sinon Oui REVOLUT est la carte magique pour les voyages. Je l’utilise partout. N26 est aussi bien apparement.

Bon voyage

Merci beaucoup Alexandre pour toutes ces précisions.
Je vais explorer votre site avec grande attention

Tine

Bonjour
Je viens de revenir de Moscou et de St petersbourg. Comme promis avant de partir voici mon retour d’expérience. Tout d’abord c’est un pays merveilleux, les gens sont sympas, il n’y a aucun problème, ni de sécurité, ni avec la police, ni avec personne.
Coté argent je confirme les nombreuses réponses que vos avez reçues. Le mieux est de partir avec du liquide et vous changez en ville. Aucun souci les taux sont affichés.
Je confirme qu’a l’aéroport cela peut etre une arnaque…Je me suis fais avoir en arrivant à Moscou car, après le trajet, n’ayant lu nul part cette information, je me suis jeté sur la première agence de change. Je ne parle pas très bien Anglais et n’ayant pas été alerté sur ce point je me suis fais avoir sur mon premier change. Si vous ne comprenez pas il ne faut pas hésiter à faire marquer le taux de change. Il faut etre vigilent. Après, en ville, j’ai changé une somme importante et aucun souci Taux 73 approximatif.

Coté petites dépenses c’est moins cher qu’en France. Les gens sont généralement adorables. Aucun souci ni de sécurité, ni de nourriture, ni d’hotel.
Le plus dur à comprendre est le métro… il n’est pas si énorme que cela, mais je trouve que les Russes peuvent s’améliorer en com… Il vous faut un plan (on en trouve sur internet ) et je vous conseille d’agandir les stations du centre ville car seule certaines stations nous servent. Le plus dur est de savoir s’il faut partir a gauche ou a droite !! Mais on s’en sort. Les gens viennent spontanément vous aider.
Passez un bon séjour, le pays est magique.

Super! N’hésitez pas à écrire si vous avez des questions.

Pour les plans de la ville, il vous suffit de rentrer dans un hotel. Il y a toujours un stand avec plein de plans gratuits.

Sujets suggérés

Services voyage