Peur de l'avion

Forum Avion

Bonjour,

J’ai réservé mes billets d’avion pour la Réunion du 25 mai au 8 juin 2013…

Je ne veux pas laisser ma peur de l’avion gâcher un si beau voyage…

Seulement voilà, maintenant que je ne peux plus faire marche arrière, je suis terrorisée à l’idée de m’envoler…

Certains d’entre vous ont ils ou ont-ils eu le même problème et surtout avez vous des solutions contre une véritable trouille en dehors de l’homéopathie ou autre remèdes “légers” dont je ne nie pas l’efficacité mais qui ne le sont pas sur moi…

8 mois avec cette obséssion ça va être long…

Merci d’avance pour vos réponses.

Au plaisir de vous lire :slight_smile:

Bonjour, ma compagne est pas mal paniquée à chaque fois qu’on prend l’avion (même si elle n’a jamais fait demi-tour au final :p) et a essayé les calmants et autres somnifères. Résultat, le stress et les petites quantités prises font que ca a servi à rien.
Par contre, évitez l’alcool,ca ne fait qu’augmenter les angoisses.

Sinon, solution un peu plus onéreuse (j’imagine):

A voir, mais en tout cas, courage, tout se passera super bien !

Bonjour,
Je suis moi-même une grande phobique de l’avion, mais je ne voulais pas que cette peur gâche mon voyage de noce (un combiné Seychelles-Réunion, il y a 2 ans).
J’en ai fait des cauchemars pendant des mois, mais j’ai quand même réussi à monter dans l’avion ! Pour ça, je suis allée voir un médecin qui m’a proposé un médicament. Ce n’est pas un somnifère, ni un calmant qui assomme, mais ça apaise. On m’en a aussi prescrit la veille d’une opération pour calmer le stress. Il s’agit de l’atarax. Vous pouvez toujours en parler à votre médecin et voir ce qu’il propose. Dans mon cas, ça a plutôt bien marché.
Un truc qui aide aussi, c’est de ne pas être seul. Malgré le médicament, le décollage est toujours un moment difficile pour moi et j’étais bien contente d’agripper le bras de mon mari ! Il m’a même avoué que je lui avais fait peur et un peu mal…
Personnellement, je ne me mets jamais au hublot. Ça me permet d’oublier que je suis dans un avion.
Une fois en vol, j’ai réussi à dormir et quand j’étais réveillé, je lisais ou faisais des mots croisés. Tout pour ne pas penser qu’on est à 10 000m au dessus du niveau de la mer !
On retourne à la Réunion cette année en vacances. Je m’inquiète aussi du vol, mais je pense que je vais faire comme la dernière fois. Par expérience, je peux dire que ça vaut le coup de se donner un peu de mal.
Bon courage !

Bonjour,

Je vous conseille la lecture d’un livre. Mais lecture attentive, en faisant les petits exercices proposés, en réfléchissant bien à ce qu’ils racontent:

Comment ne plus avoir peur en avion :
http://www.amazon.fr/Comment-plus-avoir-peur-avion/dp/2253016322

Ecris par des psy, des pilotes air france…
C’est vraiment très bien fait. J’avais peur aussi avant de partir à la reunion, depuis que j’ai lu ce bouquin j’ai du prendre 4 fois l’avion sans aucun soucis!!!

Je le recommande +++++

Cordialement
Karine

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses…

J’ai bien sur l’intention d’aller voir mon médecin pour lui en parler, je lui parlerai du médicament…

quant au bouquin, je vais le commander :slight_smile: merci beaucoup pour cette référence !

Bonne journée et encore merci pour vos réponses

Sujets suggérés