Je compte aller en Grèce fin mai début juin. Pendant 15 j. ( Arrivée à Athènes).
Je voudrais voyager dans le Péloponnèse mais je ne tiens pas à changer de lieu tous les jours ni à passer mon temps dans la voiture.
J’aime bien les sites archéologiques mais aussi les beaux paysages, et les lieux vivants.
Je me demandais si Monemvasia est vraiment un site incontournable, n’est pas un peu comme le Mt Saint Michel , un site hyper touristique ? Car ça représente beaucoup de route pour y aller de Nauplie, par exemple.
Quels conseils me donneriez vous ?
Hello,
Monemvasia est en effet dans le style Mont St Michel avec un coté Rocamadour, mais en plus mort et dédié au tourisme vu qu’il n’y réside pratiquement aucun habitant à l’année.
On y a perdu 2 nuits et une journée fin mai il y a deux ans. Je m’en veux encore.
Et pourtant je le savais qu’il fallait se méfier des “incontournables”.
Cela dit ce n’est que mon avis, mais je le partage.
En revanche sur la route qui longe la cote entre Nauplie et Monemvasia il y a des endroits sympas que j’oserais même qualifier d’incontournables.
bonjour
essaie de ne pas aller à monemvasia…
tout y est refait à neuf…on y marche(et pourtant on y était un jour de pluie)la tête dans l’cul du touriste qui est devant vous…c’est un incontournable des guides papier car tout le monde y va(comme santorin et myconos)… par contre ne rate pas mystra comme tu aimes les sites archéologiques…
cdt
jean-louis
Bonjour,
J’y suis allé hors saison, mi septembre cette année, il y avait peu de monde. Je ne regrette pas. La cité est magnifique, avec la vue sur la mer Egée. Il faut aimer flaner dans les petites ruelles, et se poser sur une terrasse avec vue sur la mer. Il est possible aussi, de monter en haut du rocher et faire le tour pour avoir une belle vue ! 1 journée peut suffire.
Merci pour ta réponse, quels sites sur la route me recommanderais tu ?
Je ne parlais pas de “sites” mais d’endroits sympas, à savoir des petits ports, des villages, des tavernes.
Évidemment si c’est pour ne pas aller à Monemvasia ça va moins le faire.
Quoique ça peut être un itinéraire un peu tordu pour aller à Mystra.
Un peu dans ce genre la:
Bonsoir,
La particularité des sites in-con-tour-nables, c’est qu’il y a toujours moyen de les contourner.
Ce site est devenu un produit commercial.
J’ai aussi un vieux souvenir de cette route qui en effet était très belle.
Effectivement, j’avais pensé à cet itinéraire pour aller à Mystra, mais ça a l’air un peu long qd même.
Ça serait dommage de ne pas voir Monemvasia, surtout si vous circulez en voiture. La ville haute (inhabité, il s’agit de vestiges), est fascinante, et la balade autour du sommet est belle. Renseignez-vous sur les jours et heures d’ouverture de l’église Hagia Sophia, pour que votre visite coincide.
Très beau, mais effectivement très (trop?) touristique… Plus authentiques dans cette region Leonidio (il y a un monastère à visiter tout près) et Kyparissi, très jolie destination au calme en bord dr mer. Et aussi, et peut-être surtout Gythio et la péninsule du Magne, vraiment splendide et authentique pour lr coup. Bon voyage