j’arrive à Phnom Penh deux jours avant la cérémonie
d’incinération de N. Sihanouk. Un énorme déplacement de population vers
la capitale est prévu pendant quatre jours. Tout sera fermé.
Je ne connaissais pas la date quand j’ai pris mes billets. L’avion arrive le soir …
En attendant le jour, peut-être est-il possible de rester à l’aéroport (salle d’attente) ?
Par
la suite ou dès la première nuit, je préfèrerai dormir chez l’habitant.
Connaissez-vous des adresses ou des personnes à contacter ?
Et encore : cela vaut-il la peine de rester dans Phnom Penh les jours suivants ?
Avez-vous des conseils ?
cordialement
iza-cambodia2
Je suis étonnée de lire que tout sera fermé, car pour ma part quand je me suis renseignée, on m’a dit que certaines choses seraient fermées comme les administrations, le Palais Royal, certains commerces mais sûrement pas tous.
De même pour les guesthouses.
Je me renseigne demain auprès de quelqu’un qui a une guesthouse à Phnom Pehn et je vous ré écris ici.
Qui vous a dit que tout serait fermé ? Oublions pas que ce pays vit du tourisme essentiellement et qu’ils ne peuvent pas se permettre de fermer TOUT ainsi et puis c’est vraiment pas dans leur habitude. Lors du décès du Roi en octobre si je me souviens bien, tout était pas fermé. Et puis vous avez des logements tenus par des non-cambodgiens qui fermeront surement pas je pense
Je vous tiens au courant
Amicalement
Jess
iza-cambodia3
Bonjour à tous,
Encore une fois je me suis renseignée sur ces dates, et on me confirme que c’est comme un jour ferié mais certaines guesthouses seront bien ouvertes et les restos aussi pour certains. Les administrations non et pour les musées et autres il faut voir c’est pas sur.
Si vous cherchez une guesthouse à Phnom Pehn ouverte, j’en conseille une très bien avec un homme charmant qui vous acceuillera : Europe Guesthouse.
Ils sont bien placé en plus.
Amicalement
Jess
Anonyme4
merci Jess de vous être renseignée car d’ici (France), les info semblaient plus restrictives.
Vous semblez être un vrai lien entre Europe et Cambodge et c’est une chance pour les voyageurs.
bien cordialement
bdkah
iza-cambodia5
Bonjour bdkah,
C’est un plaisir de pouvoir aider les personnes qui désirent visiter ce magnifique pays.
Je vis ici au Cambodge, je suis plus précisément sur Siem Reap, j’ai une petite maison d’hôtes et parfois j’ai l’occasion de rencontrer chez moi les personnes que j’aide. Pour moi, c’est une joie de pouvoir échanger nos idées et impressions sur le pays. C’est une façon pour moi de garder contact avec " l’Europe"
J’ai parcourus le Cambodge et c’est vrai que j’aime partager mes bons plans quand j’en ai (ceux ci ne sont pas forcément les moins chers mais j’en garde une très bonne expériences).
Et puis aider les voyageurs, c’est une question de partage, ma joie de vivre dans ce pays je la partage avec les internautes ou voyageurs
Je te souhaite vraiment de faire un merveilleurs voyage, plein de découvertes et de rencontres qui rendront ton séjour inoubliable.
Très amicalement
Jess
Anonyme6
J’ai comme vous cette notion de partage. Elle embellit les découvertes et leur donne plus de sens.
Je pense qu’il ne serait inopportun de vous demander le nom et les coordonnées de la guest house de Siem Reap …
on ne sait jamais !
bien cordialement
bdkah
iza-cambodia7
Je vous ai répondu en message privé.
Je vous souhaite une bonne préparation de votre voyage et qui sait, on se verra peut être sur place pour échanger nos idées et impressions de beau pays.