Photographes amateurs et professionnels à l'aeroport du Caire

Forum Égypte

amis photographes amateurs ou professionnels, je veux ici vous partager notre mauvaise expérience à l’aéroport du caire. Nous sommes photographes amateurs et nous voyageons depuis des années dans tous les pays avec nos appareils et zooms (200-400 / 150-600 / 600 etc …) en bagage à main et pas de problèmes jusqu’au Caire !
Nous sommes partis à Cape Town avec Egyptair avec escale au Caire. A l’allée, mauvaise surprise car les jumelles sont interdites en bagage à main ! Nous n’avons reçu aucun avis à ce sujet avant de partir mais bon … je veux bien admettre que nous aurions dû nous renseigner avant ! nous avons été obligés de les mettre en soute ! ils ont un peu tiqué sur les zoom dans les sacs cabine. Ils ne savent visiblement pas ce qu’est un zoom car j’avais l’impression de voir des hommes de cro magnon qui voyaient ça pour la 1e fois ! Après quelques instants d’angoisse, il y avait un douanier un peu plus intelligent que les autres qui nous a autorisés à les emporter !
J’oublie aussi de dire qu’il n’y a que 2 postes de scanning des bagages à mains pour les destinations internationales ! dont un qui est régulièrement hors service ! vous imaginez les files d’attente que ça crée quand plusieurs avions arrivent en même temps ! la seule chose qu’on répond c’est que c’est toujours comme ça le week-end !
au retour, après 1 heure d’attente pour arriver au contrôle, on nous a signifié que nous ne pouvions pas emporter les zooms dans la cabine alors que rien n’était affiché nulle part à ce sujet ! il y a bien des affiches un peu partout pour dire ce qu’on ne peut pas emporter mais pas l’ombre d’un zoom sur celles-ci. Malgré nos protestations véhémentes, rien n’y a fait ! on nous a dit que la loi avait changé !
nous avons été au comptoir d’Egyptair pour obtenir de l’aide mais on nous a dit que c’était la sécurité de l’aéroport qui décidait et qu’ils ne pouvaient rien faire. Impossible également de voir quelqu’un de plus haut placé ou gradé pour essayer de plaider notre cause !
Nous étions face à un mur d’abord et ensuite … à plus personne !!
A force de râler et crier, nous avons finalement eu affaire a quelqu’un qui nous a aidés à aller emballer le sac photo qui ne ferme pas dans du plastique et à le mettre en soute ! Après quelques heures d’angoisse, nous avons heureusement retrouvé notre sac sur le tapis roulant à l’arrivée !!!
Bref, je vous conseille vivement d’éviter tant que faire se peut cet aéroport vieillot et rétrograde.
La compagnie Egyptair n’étant pas terrible du tout non plus !

Aéroport vieillot et rétrograde !
Fichtre !
Vieillot, un aéroport qui a 4 ans, votre appréciation est assez corsée. Que dire alors des aéroports français ?
Vous insultez les douaniers en les comparant à des hommes préhistoriques qui n’ont jamais rien vu. En ignorant évidemment que ce ne sont pas des doua iers mais bien des policiers…mais peu importe. Une anecdote en passant: J’ai eu de gros problèmes avec des agents de sécurité d’un aéroport français qui exigeait que j’allume mon ordi portable alors que je lui disais qu’il y avait une panne d’alimentation. 30 minutes pour que l’info arrive aux neurones d’un chef du chef de celui qui ne comprenait pas… Je ne les ai pas traités de Cro Magnon hexagonaux…
Cela vous a déplu qu’on vous dise que les compagnies aériennes ne peuvent intervenir dans les consignes de sécurité ? Vous croyez que ce n’est pas le cas en France ? Détrompez-vous !
Mais sur le fait que vous ne vous êtes pas informés avant de partir, pas un mot.

Lisez mieux mon post. Je dis qu’on aurait dû se renseigner avant !
Je veux juste mettre les photographes au courant de ne pas passer par la ! Point !

Bonjour,
Je suis d’accord avec Angege, il ne faut pas croire qu’ils sont incultes voir idiots !
Mais un jour à l’autre c’est vrai que les sécurités peuvent changer, mais j’ai des amis qui sont pour l’instant en Egypte sont passés en escale de 2 heures au Caire avec leur appareil et zoom, ils ont eu aucun problème, mais comme je dis d’un jour à l’autre ça peut changer.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage