Photographier les crétois....

Forum Crète

Bonjourça fait 3, 4 ans que je vais régulierement en Crète. Je fais beaucoup de photos et je fais souvent des portraits,souvent des personnes agées dans des vieux bars, portraits “volés” de visages, de scenes typiques mais que je ne diffuse en aucun cas sur le web ou ailleurs…Je les garde pour moi dans mes tiroirs. J’y retourne tout prochainement et j’avais idée d’offrir quelques unes de ces photos aux personnes concernées, d’où ma question : Est-ceque vous pensez que ça risque d’etre mal vu par les personnes concernées, vu que je ne leur ai jamais demandé quoi que ce soit lors de ces prises de vues… ou alors seront ils contents d’avoir ces photos ?Je ne connais pas le “caractere” crétois et ne voudrais pas les offusquer de part cette demarche… merci de vos reponses

bonjour ,
c’est délicat votre demande …
il peut y avoir autant de réactions différentes que de personnes concernées;
surprise , déstabilisation , joie, colère …
tout dépendra de la nature de la relation que vous allez lier avec la personne, si le courant passe , pourquoi pas ?
dans cette démarche , vous êtes en équilibre, vous pouvez alors que ce n’est pas votre intention blesser, comme vous pouvez parce que vous êtes sincère faire plaisir.
mais sans prise de risques , la vie serait bien fade , non?
anogia 66820

Bonjour
Sachez qu’en droit Grec que le droit à l’image est sensiblement le même qu’en France. Il est toujours plus facile de demander l’accord de celui qu’on prend en photo et qui en principe ne vous le refusera pas. Ce qui sera plus facile et d’autant plus apprécié que de lui offrir plus tard un des clichés où il figure. Cordialement

Oui je sais bien, mais photographier quelqu’un qui le sait est complétement différent en résultat, je préfère les photos naturelles

Sujets suggérés

Services voyage