Photos et vidéos en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Je pars en Egypte 3 semaines et je vais faire des photos et vidéos, équipé GH5 Lumix + accessoires, des plus beaux sites.
Doit-on donner un pourboire pour y être autorisé (guides,…)?

Merci par avance.

Thierry

on donne toujours des pourboires en n’importe quelle situation, même le prêtre à l’église de El Quseir vous rappele l’aumône à donner après votre visite

[quote]
Bonjour,

Je pars en Egypte 3 semaines et je vais faire des photos et vidéos, équipé GH5 Lumix + accessoires, des plus beaux sites.
Doit-on donner un pourboire pour y être autorisé (guides,…)?

Merci par avance.

Bonjour,
Du nord au sud les règles sont différentes pour prendre des vidéos ou photos, et le pourboire n’a rien à voir avec cela.
Exemple, tout ce qui est en extérieurs sur les sites,comme gizeh Saquarra, Karnak Kouxor et j’en passe vous pouvez prendre des photos et vidéos.
A l’intérieur des pyramides c’est payant.
La vallée des rois , reines, nobles, soit vous payez pour faires des photos à l’intérieur avec votre appareil, qui me semble inutile, car vous pouvez le faire sans rien payer avec un smartphone que vous aurez réglé à pleine résolution.
Et c’est la même chose partoout. Abydos vous pouvez faire des photos à l’intérieur sans rien payer, mais surtout ne pas faire de vidéo, j’en ai eu la surprise en 2020, un employé des antiquité, n’a informé que s’est interdit de faire des vidéos.
Mais vous n’avez pas à payer de bakchich si c’est bien cela que vous vouler dire pour pourboire.
Plus d’infos pas de problème.
Thoutmosis

Merci beaucoup pour vous informations précieuses !
Cordialement.
Thierry

Merci

Sujets suggérés

Services voyage