PHUKET au mois d'août

Forum Thaïlande

Nous aimerions partir en août à Phûket.
Quand est il de la météo à cette période??
Merci pour vos messages

Bonsoir Arnaud
J’étais 3 semaines à Pucket en Aout 2006, la metéo m’a tout à fait convenu ; ce n’est pas le ciel bleu permanent mais les températures sont élevées, le ciel parfois voilé et quelques averses courtes mais denses.
Ce n’est que la météo d’une année (cela ne fait pas une règle) mais rien qui gache les vacances.

A+
Christian

Salut,

c’est un peu le hasard, certaines année il fait un temps très corect, d’autres il pleut beaucoup ! personne ne peut prévoir ce que sera le prochain mois d’ôût !

Je suis à Bangkok si vous avec besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.

PS : Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.

Merci pour ces infos…nous allons partir.
Mais les vols sont déjà presque completr et on me demande de verser en + 265 € par personne (nous sommes 3) Aïe…

Un grand merci à toi.
Ton site est très instructif.
Nous partons…

bonjour,
Je pense partir au mois d’out avec un ami qui n’a jamais voyagé. Du coup, je voudrai que ce voyage soit “parfait”, est-ce une bonne idée de partir au mois d’aout ou pas?
Merci d’avance,
Aude

Hello !!!

Désireuse de partir en Aout 2013 (pas trop le choix de mes vacances) quelqu’un revient il de Phuket ou y a sejourné en aout?? Besoin de vos lumieres sur le temps !

Bonjour,

du 14 aout au 09 septmbre 2012 j ai eu un très beau temps sur phuket, 3 jours de pluie sur la duree du sejour.

:wink:

Merci villas patong !!

c’est rassurant :)))

pour cette année, j’y étais de fin juillet jusqu’à fin aoùt, vraiment pas de problèmes, 3 ou 4 jours avec de la pluie, quelques grosses averses avec un lendemain radieux, allez y sans soucis !

merci super seven !!

…IL Peut faire un temps correct et il y a (beaucoup) moins de monde.

Il n’empeche que les activités nautiques sont réduites, la baignade inexistante sur de nombreuses plages, les sories en bateau remuantes.

Je suis comme superseven, j’aime bien la basse saison sur phuket mais il faut connaitre les désagréménts sur le plan strictement balnéaire.

J 'y suis allé en fevrier egalement et il ya pas photo sur le plan climat et balnéaire entre les 2 saisons.

Merci de ta réponse, mais penses tu que nous puissions tout de meme faire des excursions vers Kho phi phi ou kho lanta entre autres ?

Pour repondre à Karukera, nous etions à Phuket cette année au mois d’aout durant 2 semaines ! Beau temps dans l’ensemble sauf que les eaux ne sont vraiment pas top ! on peut se baigner, bronzer, se ballader sur l’ile et en prime nous nous sommes payé la ballade sur kho phi phi en vrais touristes (mais bon pas vraiment le choix ) c’est magnifique mais trop de monde et quant à la traversée une horreur tellement la mer etait demontée !!! mais bon on l’a fait et on a pas regrété !!!

merci kinoudespennes de ta reponse ! le message precedent disait qu’au contraire à cette periode il y avait moins de monde … . Quand tu dis “les eaux ne sont pas top” tu entends quoi exactement par là ?. Si tu n’as pas regretté c’est le principal. A pret tout nous sommes touristes ! et donc feront aussi des “trucs à touristes” :))
Sur 2 semaines tu as eu combien de jours de pluie ? Désolée pour toutes ces questions :))

Quand je disais moins de monde, c’est en general.

Bien sur à Patong et koh phi phi, tu penses bien qu’il ya toujours un minimum de touristes.

Mais au lieu que ce soit infernal comme en haute saison, ça passe un peu mieux.

Je pense que le precedent posteur veut dire que l’eau n’est pas claire à cause des vagues ou des courants.

Quant à dire qu’on peut se baigner, ça dépend ou.Moi, j’ai deja vu toutes les plages de la cote ouest impraticables, trop de vent ou trop de rouleaux.

On peut trouver quelques plages abrtees, style plage d’hotel.

Quoiqu’il en soit, pour une ambiance balnéaire plus tropicale, il vaut mieux aller vers samui- koh tao en cette saison.

merci tropic45 de ces precisions !

en clair ce que je voudrais savoir est : fait on un mauvais choix en partant en aout à Phuket (nous sommes en phase de reserver notre logement) ??
Allons nous nous prendre de la pluie pendant 15 jours? Pourrons nous visiter les iles aux alentours et nous ballader sans parapluie sans probleme?

Doit on prevoir les bootes et le K way ? ou prenons nous nos maillots de bain ?? :))))

Il ne faut qd meme pas exagerer!

Si c’est vraiment votre envie, allez-y, surtout en connaissance de cause.

Quinze jours de mauvais temps, ça s’est deja vu mais c’est pas le cas de figure habituel.

Pour les sorties bateau, il ya moins de rotations et les horaires sont racourcis.Mais si vous n’avez pas trop le mal de mer, pas trop de soucis.

Mais pourquoi diable reserver si tot à une periode ou rien n’est plein, ça fait 10 mois avant!

merci tropic 45 ! effectivement nous reservons assez tot notre logement mais nous avons vu une villa et par experience, si nous attendons nous n’aurons pas ce que nous souhaitons! Merci de nous avoir apporté ces précisions , nous partirons en aout ! avec nos kway ;))

[quote]
merci tropic45 de ces precisions !

en clair ce que je voudrais savoir est : fait on un mauvais choix en partant en aout à Phuket (nous sommes en phase de reserver notre logement) ??
Allons nous nous prendre de la pluie pendant 15 jours? Pourrons nous visiter les iles aux alentours et nous ballader sans parapluie sans probleme?

Doit on prevoir les bootes et le K way ? ou prenons nous nos maillots de bain ?? :)))](/citation]

Pour te repondre de manière plus precise, effectivement avec les courants et le vent les eaux sont pas très claires, pour la pluie nous avons de la pluie toutes les nuits et seulement 3 jours de pluie en journée et ça tombait très fort ! mais bon dans ces moments là tu profites pour faire un peu de shoping ! à l’abri !!! sinon kway indispensable en cette periode car il peut pleuvoir à fond 15 minutes sans prevenir et tu te retrouves trempée jusqu’aux os ! mais le soleil revient toujours très vite !

En ce qui concerne ta reservation, franchement si tu ne connais pas Phuket tu devrait reserver les deux premières nuits, après tu fais ton petit tour pour vraiment savoir où tu as envie de te poser pour le restant de ton sejour ! en plus vu qu’on est en basse saison tu peux trouver des appart de folie à des prix derisoires vu que les hotels ne sont pas pleins ! a titre d’exemple nous on a eu une suite avec deux grandes terrasse vu mer pour la modique somme de 80 euros avec petit dej alors que sur le site de resa l’appart etait vendu à 500 euros la nuit !!! et oui il y a des affaires à ne pas louper ! c’est juste un conseil maintenant à vous de voir où vous voulez vous poser !

Enfin quand je te parle du monde c’est pendant l’excursion sur Kho phi phi et en particulier sur la Plage de Maya bay ! c’est magnifique mais malheureusement des dizaines de speedboats arrivent avec leurs 25 clients qu’ils jettent sur la plage pour seulement 30 minutes et donc le tableau est un peu gaché ! tout juste un peu de place dans l’eau pour prendre un bain !!! dommage car vraiment c’est superbe ! à faire dans d’autres conditions pour prendre un peu son temps mais par manque de temps on a fait la ballade sur une journée !

Voilà si tu as d’autres questions n’hesites pas !

Kinou

Sujets suggérés

Services voyage