Bonjour,
nous allons qq jours à Krabi dès notre arrivée en Thailande, c’est à dire que nous enchainons le vol intérieur dès l’arrivée du vol international. Pour garder une marge de sécurité au transit à Bangkok, j’ai du réserver un vol sur Phuket (qui me laisse 4h de temps de transit) au lieu d’un vol sur Krabi (où le temps de transit maximum était 2h, soit trop risqué).
La question est : quel est le meilleur moyen de rejoindre Krabi depuis Phuket ensuite ? Nous arrivons le soir (9h30), et nous sommes 3. Je n’envisage pas vraiment le bus à cause de l’heure, et du fait que nous aurons déjà fait France-Bangkok puis Bangkok-Phuket…et que donc nous serons bien fatigués.
Trouverais-je un taxi facilement sur place, ou dois-je réserver (où ça ?) ? Quel est le prix de ce trajet en taxi, approximativement ?
Merci d’avance,
Agnes
Anonyme2
Le soir vous devrez dormir à Phuket je pense parce que le trajet en voiture c’est environ 2h30 / 3 heures dans mon souvenir. Un taxi ne fera pas l’aller retour la nuit , ou alors ça va vous coûter une fortune. Vous auriez dû prendre l’avion pour Krabi, en cas de retard de la compagnie , elle s’arrange pour que vous preniez le vol d’après. Sinon changez vos plan et faites Phuket- Ko Phi PHi, puis Ko Phi Phi- Krabi, en bateau.
agnesm3
Merci - comme j’ai expliqué dans mon message, j’enchaine le long
courrier et le vol sur Phuket/Krabi, et donc, en arrivant à Bangkok, je dois immigrer, et
récupérer mes bagages. Pas le choix, puisque mon long courrier n’est pas la Thai et que donc il n’y a pas de correspondance entre mon vol long-courrier et mon vol intérieur.
Le tout dernier vol Bkk-Krabi étant seulement 2h
après l’atterrissage du long courrier, c’est trop court pour assurer que j’aie le vol. Donc j’ai pris un vol plus tard vers Phuket (qui est mieux desservie que Krabi - ce n’est même pas le dernier vol vers Phuket). A savoir aussi que les vols vers Phuket sont moins chers que les vols vers Krabi, et que je me suis dis que cela compenserait au moins en partie le prix du taxi.
Il y a 2h de route entre Phuket et Krabi,
effectivement, et d’après mes infos c’est une belle route récente.
Ma question est donc de savoir si je trouve facilement un taxi pour faire ça, ou si je dois m’arranger avec mon hotel à Krabi. Voilà
mel010120124
Bonjour, je compte faire Phuket et Krabi fin novembre de cette année en taxi, l’avez-vous fait finalement ? Merci de votre réponses
[quote]
Merci - comme j’ai expliqué dans mon message, j’enchaine le long courrier et le vol sur Phuket/Krabi, et donc, en arrivant à Bangkok, je dois immigrer, et récupérer mes bagages. Pas le choix, puisque mon long courrier n’est pas la Thai et que donc il n’y a pas de correspondance entre mon vol long-courrier et mon vol intérieur.
Le tout dernier vol Bkk-Krabi étant seulement 2h après l’atterrissage du long courrier, c’est trop court pour assurer que j’aie le vol. Donc j’ai pris un vol plus tard vers Phuket (qui est mieux desservie que Krabi - ce n’est même pas le dernier vol vers Phuket). A savoir aussi que les vols vers Phuket sont moins chers que les vols vers Krabi, et que je me suis dis que cela compenserait au moins en partie le prix du taxi.
Il y a 2h de route entre Phuket et Krabi, effectivement, et d’après mes infos c’est une belle route récente.
Ma question est donc de savoir si je trouve facilement un taxi pour faire ça, ou si je dois m’arranger avec mon hotel à Krabi. Voilà :-](/citation]