BonsoirNous avons réservé une maison à Lanzarote pour cet été et la propriétaire vient de nous contacter par mail pour nous demander une copie de carte d’identité ou passeport de tous les locataires, (de plus de 16ans) nous précisant que c’est une procédure demandée pour la Police Espagnole.Nous sommes plutôt surpris de cette demande.
Est-ce que quelqu’un connaît cette procédure ?
Est-ce légal de demander ainsi une copie avant l’arrivée ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Jen
france_tenerife2
Bonsoir,
Oui c’est tout à fait légal pour ne pas dire obligatoire pour la propriétaire de votre “vivienda vacacional”, et effectivement transmis à la Police espagnole dans les 24h suivant votre arrivée, avec une fiche indiquant vos dates de séjour dans votre logement de vacances.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
francis313
Bonsoir,
Je me permets de relancer le sujet car c’est exactement ce qui m’arrive ce soir. Je pars à Lanzarote et le propriétaire me demande de remplir un formulaire en ligne qui demande de joindre ma pièce d’identité qui sera transmise à la police.
C’est la première fois, pourtant j’ai déjà plusieurs fois loué des appartements en Espagne sans que l’on ne me demande rien (Costa Teguise, Tarifa…).
On n’est plus en période Covid pourtant. Je n’ai pas envie que mes copies de pièce d’identité se “baladent” sur des sites random.
Je lui en ai parlé par message tout à l’heure, j’attends sa réponse, mais je suis un peu atterré. J’ai du mal à comprendre cette méthode très intrusive et limite insultante comme si on était des délinquants potentiels (et juste pour 2 nuits).
A la limite je veux bien lui fournir une copie recto-verso “papier” à l’arrivée dans le logement, puisque comme france_tenerife a indiqué, il doit transmettre les documents 24h suivant l’arrivée.
C’est dommage ce logement me plaît bien, je n’ai pas trop envie d’annuler.