Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 4 amis et nous partons visiter la crête cet été pendant deux semaines. Nous souhaitons faire le nord centre/ouest la première semaine (pied à terre vers Hania) et le sud ouest/centre la deuxième semaine.
Nous louerons une voiture pour pouvoir bouger plus facilement mais nous ne savons pas encore trop ou chercher notre hébergement pour la deuxième semaine. Le sud étant moins bien desservi en ce qui concerne les routes, quelles villes nous conseillez-vous?
Nous cherchons plus le charme et l’authenticité et fuyons un peu le tourisme de masse…
Merci d’avance pour vos idées et suggestions!
bonjour.lorsque nous étions dans l’ouest de la Crète, nous avions loué chez Mediterranea apartments à KATO DARATSO, à quelques kms de la Canée (très bien)
Et lorsque nous étions dans le sud , nous étions logés chez Arsinoi studios à KALAMAKI pas très loin de Matala : très- très bien également.
je reste à votre dispo pour d’autres renseignements si vous le souhaitez.
bien cordialement SONIA
Bonjour.Si votre aéroport est Héraklion, j’ aurais tendance à vous conseiller le village de Mirtos qui est plus à l’ Est mais qui vous permettra de visiter pas mal de choses dans cette partie de la Crète.
Sinon, dans le Sud-centre vous avez les villages de Plakias,Agia Galini voire Matala mais je trouve qu’il y a moins à voir dans cette partie de la Crète à moins que vous soyez “vieilles pierres” avec les sites de Gortyne et Phaestos à proximité.
Pour l’ Ouest de la Crète, je peux vous conseiller la presqu’ile d’ Akrotiri aves ses monastères et ses plages (Stavros et Marathi), les gorges et le village de Thérisso, combiner les gorges d’ Imbros avec la visite du village de Loutro, Paléochora et sa plage de Gialiskari (
http://www.cretanbeaches.com/Beaches/Chania/gialiskari-beach/)
Elafonissi et Balos: pour ces deux plages, je vous conseille de vous lever plus tôt afin de pouvoir profiter des sites avant l’ arrivée des hordes de touristes soit avant 10h.
Dans l’ Est, vous avez les plages d’ Itanos et Xérokambos, lr plateau du Lassithi, l’île de Spinalonga, le village de Mochlos, les gorges de Sarakina près de Mirtos , les petits villages sur les hauteurs de Iérapétra,…
Bonnes vacances.
QQ photos pour illustrer mes propos: https://plus.google.com/photos/101949310226319386726/albums?banner=pwa