Piqure insuline et avion

Forum Avion

bonjour,

mon mari est sous insuline, comment faire pour l’avion ? car nous prenons l’avion a 11 heures du mat a Paris et le soir il lui faut une piqure … merci pour vos infos

yo

Il faudrait vraiment en parler a son medecin ça me paraitrait logique que vous puissiez la prendre dans l’avion mais avec les regles de securité je crois que ça necessite au minimum d’avoir l’ordonnance, voire un certificat donc demandez lui, c’est vraiment important d’etre au clair. Pareil pour l’appareil à glycemie

oui je vais voir avec le medecin et surtout avec l’aeroport
merci

Bonjour,

En effet, pour le passage de contrôle des aéroports qui interdisent de seringues, il faut demander une ordonnance et certificat du médecin.
Par contre, pour le voyage retour, je demanderais à mon médecin de me faire une ordonnance ou un motif avec cachet mais écrit en anglais car dans les aéroports ici certains n’arriveront pas à comprendre le français héhéhé mais c’est vrai que les contrôle ici ne sont pas non plus comme en france niveau sécurité.

Amicalement

Iza

Bonjour, ma fille est diabétique et voyage beaucoup. Elle transporte toutes ses insulines avec elle en bagage cabine, c’est conseillé en cas de perte des bagages… Elle a toujours un certificat du médecin rédige en français et en anglais. Elle n’a jamais eu de soucis pour les controles à l’aéroport, quelque fois il faut expliquer plus longtemps. Même lorsqu’elle avait une pompe à insuline. Et bien sur elle se pique dans l’avion. Pour le décalage horaire votre médecin peut vous aider à calculer la nouvelle heure d’injection. Ça se fait très bien. Elle a vécu un an en Inde et avait pris toutes les insuline nécessaire en cabine. Bien sur il ne reste plus beaucoup de place pour le reste Mais au moins on est sur de débarquer avec de quoi passer un séjour sans le stress. Elle est allee au Cambodge de la même façon et n’a pas eu de soucis.J’espère avoir répondu àvotre interrogation

[quote]
Bonjour, ma fille est diabétique et voyage beaucoup. Elle transporte toutes ses insulines avec elle en bagage cabine, c’est conseillé en cas de perte des bagages… Elle a toujours un certificat du médecin rédige en français et en anglais. Elle n’a jamais eu de soucis pour les controles à l’aéroport, quelque fois il faut expliquer plus longtemps. Même lorsqu’elle avait une pompe à insuline. Et bien sur elle se pique dans l’avion. Pour le décalage horaire votre médecin peut vous aider à calculer la nouvelle heure d’injection. Ça se fait très bien. Elle a vécu un an en Inde et avait pris toutes les insuline nécessaire en cabine. Bien sur il ne reste plus beaucoup de place pour le reste Mais au moins on est sur de débarquer avec de quoi passer un séjour sans le stress. Elle est allee au Cambodge de la même façon et n’a pas eu de soucis.J’espère avoir répondu àvotre interrogation[/
je vous remercie beaucoup, je vais suivre vos conseils
cordialement

Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas. Le diabète n’empêche pas de profiter de beaux voyages. Il faut juste tout prévoir pour le séjour, c’est plus de préparation, mais tout est possible. (Penser à quelques pierres de sucre, il n’y en pas toujours en Asie, c’est souvent en poudre et pas toujours très pratique)Beau voyage

oui avant il était sous médicaments, mais maintenant ok pas de problemes, si jai besoin je vous demande et merci encore
cordialement
yolande

Sujets suggérés