Ayant séjourné à Pitsidia il y a 2 ans, nous avons voulu revoir la place et y dîner.
Nous avons commandé du lapin. “Grillé ou frit” a demandé le garçon. Impossible de savoir la différence. Mon épouse et moi avons pris l’une le grillé, l’autre le frit. On n’a pas vu la différence, mais dans les deux cas il n’y avait guère que les os. Et mon épouse n’a pas pu manger le riz en accompagnement tant il était mauvais.
Le vin maintenant. On demande du blanc frais. Le serveur avait oublié de le mettre au frais. Du rosé alors. Idem il avait oublié. Alors du rouge.
On nous a servi du rouge hyper frais !
Autre détail : comme je ne mange pas de fromage ni de yaourt, on s’était assuré qu’il n’y en avait pas avec le lapin (en Crète on ne sait jamais). Comme amuse-gueule ils ont apporté du yaourt… Mais ceci est fréquent en Crète
jp307302
Hi Hi Hi
Les lapins ne sont pas bien gras en Crête, sans doute parcequ’ils mangent de l’herbe plutôt que des granulés.
Ma femme s’en est régalé à plisueurs reprises il y a une semaine,et moi d’agneau entre autres
les lapins en Crète…
J’en ai mangé d’excellents.
Dans je ne sais plus quel village, il y en avait sur la carte, mais pas que l’on puisse servir : ils étaient tous morts, à cause de la chaleur. Mais le patron nous a assuré que, dès le lendemain, les chasseurs iraient à la chasse au lapin.
Ceci dit, j’ai généralement très bien mangé en Crète, leur nourriture me convient tout particulièrement.
Tout ceci me rappelle une autre histoire de lapins, à Milos. Dans un restaurant nous avons mangé du lapin. A côté de nous, une famille américaine, suite à je ne sais quel démarrage de discussion, nous a dit qu’eux n’en mangeaint pas car le lapin était devenu un animal familier, comme le chat.
Et si on passe au chat, les histoires de chat ne manquent pas en Crète…
jp307304
A titre anecdotique, les Anglais considère le lapin comme un rat