Place avec hublot A380 Emirates Paris Dubai = laquelle?

Forum Avion

Bonjour,

Je m’apprête à choisir mon siège sur le site d’Emirates, je pars en février direction Bangkok, escale à Dubai.
J’aimerais un siège avec hublot, et je ne sais pas lequel choisir.
J’ai consulté le site “seatGuru” mais je n’a pas trouvé l’emplacement des hublots. Est ce à dire que chaque siège a un hublot?

Merci pour votre retour d’expérience !
Sophie

Salut ; Sur le sites des EMIRATES tu as une page avec un schéma des places assises , il te suffit donc d’en choisir une qui n’est pas coché bien entendu …
Non mème dans L’A 380 chaque siège ne dispose pas d’un hublot !!! hein …

Pas de hublot dans la rangee centrale, mais tu as le toit ouvrant…

Bonne année Bangkokdangerous !! et tous mes voeux pour 2013 …
Mouais mais au moindre décrochage de l’appareil tu te prends une valoche sur la caboche !!!

C’est vrai que parfois le siège est un peu décalé par rapport au hublot, c’est comme cela dans toutes les compagnies et tous les avions, même le A380 :wink:

Par contre, le bruit est quasi nul si tu te trouves à l’avant de l’aile et c’est surprenant ! Autant en profiter si tu peux. Dès l’aile et derrière, le bruit devient comme un avion “normal”.

Bon voyage !

Bonjour,

Je ne sais pas si votre vol sur le 380 est déjà fait, mais une info qui sera éventuellement utile à d’autres, même sur d’autres avions :

Je partage le détail sur les sièges en face ou pas des hublots…si les avions devaient avoir autant de hublots que de sièges, ce serait une passoire…et nuirant à sa solidité de structure de la cellule.

Des tests ont été faits sur les lieux de bruits plus intense ou pas, mais aussi sur les raisons. C’est de se situer dans l’axe des réacteurs l’endroit le plus bruyant d’ un avion, et ceci depuis de nombreuses années.
Et ces réacteurs produisent des ultra sons( beaucoup ) que notre oreille ne perçoit pas.
Plus à l’avant ou à l’arrière importe peu, car le bruit arrière d’un avion n’ est perceptible qu’environ 50 à 100 m derrière l’avion.
Un autre exemple concret , le Bang de passage du mur du son des avions de chasse n’est perceptible au sol qu’un moment après celui ci.
Le Concorde, jadis, ne passait en vitesse supérieure au son qu’une fois sur l’atlantique, et en mer, on pouvait percevoir ce bang qu’uns fois qu’il était passé, et c’était facile de voir en cas de ciel dégagé en mer, sa trainée blanche très haut et sa distance déjà parcourue par rapport à la verticale.

Le site EMIRATES, possède des plans de l’avion afin que vous sachiez où vous situer, et ceci quand vous vous enregistrez par Internet.

Mon modeste avis, est celui ci : Vous placer très devant les ailes est le meilleur endroit pou voir, car derrière si vous regardez vers l’avant, ces ailes vont occulter votre vue. Derrière ces ailes, vous aurez cette occultation en vous retournant.
Mais pour quoi pensez vous que les classes affaires et First ont été installée à l’ avant ? Pas seulement pour sortir plus rapidement bien sûr…
Dans le 380, vous aurez un écran sur le dossier de celui de devant.
Une caméra est installée dans l’empennage arrière, vous aurez donc en direct la vue sur l’approche et l’ atterrissage.
Au milieu de la cabine supérieure, il y a un bar…et les bouteilles sont logées de façon à ne pas avoir de casse quand l’avion traverse ce qui est appelée une “zone de friction”. Préserver les bouteilles est primordial ! ! ! !

Sur le 380, le bruit de fond est très faible, le plus faible actuellement des gros porteurs.

Si vous voulez avoir un aperçu des services à bord des380 Emirates, regardez ce lien :

ICI

Vous pourrez regarder la douche des First class…douche chronométrée, car transporter de l’eau coute très cher !

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés