Bonjour, que me conseillez-vous pour 3 jours de farniente entre la plage de Ngwe Saung ou celle de Chaung Tha?
Je suis en train de changer mes plans … plutôt que de ‘perdre’ 5j, je commencerai par monter vers le Nord (Bagan, Mandalay, Hsipaw, Kalaw, Inle) et irai à la plage en fin de séjour si j’ai le temps. A moins qu’il y ait une plage au sud de Yangon, accessible rapidement ?
On est revenu de Birmanie il y a quelques jours. On a testé les 2 plages en 3.5 jours. Elles sont assez différentes.
A Ngwe Saung, c’est une longue avec tous les resorts qui se suivent les uns après les autres, le sable est assez blanc et les plages très tranquilles. Le village se trouve à l’extrémité nord et donc assez loin si ton hotel est au bout de la rue. Tu en oublies presque que tu es en Birmanie tellement c’est isolé.
A l’opposé, à Chaung Tha, les hotels/resorts sont plus concentrés et quand tu sors dans la rue tu es directement face à des échoppes birmanes. La plage est plus animée, tu y vois beaucoup de birmans et l’eau est un peu moins claire.
En gros, c’est une ambiance différente. A Ngwe Saung, c’est la farniente calme, à Chaung Tha plus dynamique.
On avait d’abord été à Ngwe Saung pendant 1.5 jours et ensuite on a rejoint Chaung Tha en scooter en empruntant des villages en bord de mer. C’est une jolie ballade à travers la campagne. Il faut passer 3 rivières où ils mettent les scooters sur les bateaux. Tu peux louer les services d’un conducteur jusqu’à la fin, ou louer toi-même un scooter ou encore prendre un nouveau scooter après chaque rivière (ce que nous a proposé notre premier chauffeur pour nous faire économiser la moitié du prix !). Vous trouverez toutes les infos en demandant aux birmans. Je peux vous conseiller un chouette gars à Ngwe Saung si vous voulez.
Merci Kenziia pour ces infos. Mais je crois que je vais zapper l’aspect balnéaire, sinon je n’aurai pas assez de temps pour le reste du pays (même si j’y serai tout le mois de février) D’autant plus que j’enchainerai sur trois semaines de plage en Thailande!