Plages cyclades

Forum Grèce

Bonjour, je vais partir à Santorin en aout avec des amis, on souhaite faire plusieurs iles en 2 semaines, santorin est d’après ce que j’ai pu lire, incontournable, donc nous commencerons par celle là, mais nous rêvons de plages magnifiques , sauvages, sans monde, meme si je sais qu’en aout ça risque d’etre très difficile à trouver, pouvez vous me conseiller une autre ile des cyclades où je peux trouver ce genre de plages s’il vous plait? quelles sont les plus belles plages des cyclades selon vous? Merci beaucoup!

Manganari sur Ios

bonjour Pablonino
je vous conseille Milos , je pense pas que vous trouverez des plages sans absolument personne mais ,pas trop fréquentée en cherchant bien cela peut être faisable ,il y a des liaisons quotidiennes depuis Santorin pour Milos,
ou alors Paros ou même en aout on trouve des plages pas trop fréquentée elles sont moins spectaculaires que Milos mais l’île est très sympas
voir mon blog pour photos Milos et Paros
Le blog de muriel
cordialement
Muriel

C’est sur qu’à Santorin il y a assez peu de plages et elles sont donc assez vite pleines de monde sauf hors saison où à Perissa c’était désert ! La plage de sable rouge est quasi inaccessible: trop de monde même en hors saison… Par contre je compte faire celle de Vlychlada, superbe et on m’a dit qu’il y avait peu de monde mais il faut marcher pour y accéder…

Dans le nord-est de l’ile, des plages non organisees tres peu voire pas du tout frequentees, il faut souvent prendre un chemin de terre pour y acceder. Inconvenient : en cas de vent, ce qui n’est pas rare en ete dans les Cyclades, grosses vagues rendant la baignade impraticable.
Dans toutes les iles vous pouvez trouver des endroits tranquilles pour vous baigner, a condition de vous donner les moyens de les trouver (vehicule indispensable ou longue marche a pied, et plan detaille des lieux).

Ca marche, merci beaucoup pour toutes vos réponses! J’ai regardé votre blog Muriel, c’est vrai que Milos ça donne bien envie! et j’ai trouvé que sur vos photos y avait vraiment pas de monde sur les plages en juillet :slight_smile:

bonjour Pablonino,
sur Paros jusqu’a mi juillet il n’y a pas beaucoup de monde et je ne vais pas sur les plus fréquentées comme pounda beach , golden beach et logaras, je préfère les plages plus calme sans parasols ,musique et ambiance ,
il m’arrive même en juillet de trouver des plages toutes petites ou on est que 3 ou 4,
sur Milos j’ai eu l’impression qu’il y avait un peu plus de monde mais les plages ne sont jamais comme on peut le voir meme en juin sur la cote d’azur , ici quand on lit il y a du monde sur cette ile cela n’a rien de commun avec la France , c’est aussi pour cette raison que j’ai choisi la Grèce ,
bonne journée
Muriel

Bonjour,

Je prépare aussi un premier voyage à destination des Cyclades en septembre.

Il y a apparemment des plages magnifiques aussi à Amorgos par exemple…

Bonnes vacances,
Syd’

je ne dirai pas que les plages d’Amorgos sont fantastiques celles de Koufounissia hors saison sont belles

et celle de Manganari sur Ios est la plus belle LOL

Sujets suggérés

Services voyage