Plages pas touristiques et vos coups de coeur en Albanie

Forum Albanie

Bonjour,
nous partons en amoureux dans 3 jours pour une dizaine de jours. Nous avons loué une voiture à l’aéroport de Tirana. Nous sommes friands de zones pas trop touristiques (que nous visitons quand même si lieux intéressants): avez vous des tuyaux pour nous permettre d’aller sur des des plages peu touristiques? Et pourriez-vous nous donner vos 3 coups de coeurs de lieux à voir en Albanie?
Par avance merci

Bonjour
Pour les plages je ne sais pas …
Par contre j’ai eu un coup de coeur pour la région de Butrint
Le site archéologique est bien sûr très beau mais le parc national est magnifique …
Bien sûr le parc de theth est superbe
Bon voyage

Bonjour,

Concernant les plages, je suis un peu dans le même état d’esprit.
J’ai repéré la plage de Gjipe qui m’a l’air assez sauvage.
Après, il y a peut-être le coin de Porto Palermo ?
De notre côté, nous partons le 30 juillet, donc je ne suis pas sûre de ce que j’avance.

Bon voyage !!!

Merci et bon voyage !

merci beaucoup

Pour les plages il vaut mieux éviter le Nord vers DURES et VLORE qui très fréquentées et les villes sans intérêt, il est préférable d’aller vers le sud région de Ksamil avec le site de Butrin a 7 km qui vaut le détour, un peu plus vers le nord a Himarë il y a de belle plage.
En ce moment il y a pas mal de touriste.
Il y a aussi la région de Berat interessante à visiter.
Les gens sont très accueillants et les prix très bas, il faut visiter l’Albanie avant que le tourisme ai tout channgé.
Bonne vacances.

Bonjour,

Nous avons traversé le pays l’été dernier et nous avons particuliérement adoré:

• Berat et ses petites rues
  • Apollonia: c’est agréable d’être seuls sur un site archéologique!
  • la baie de Porto Palermo et sa forteresse
  • Butrint: malhaureusement nous n’avons pas pu visité le site (on reviendra!)

Si vous avez d’autres questions, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!

Bon voyage!

PepetteEnVadrouille

Sommes actuellement dans le pays. Au sud de Tirana, plage sympa, authentique á Orikum (manger au 1er resto en arrivant à la plage à gauche, commander spécialités albanaises et aller se baigner en attendant au moins une demie heure, c est du maison super bon et pas cher). Ensuite, juste en descendant la montagne vers la riviera, 1ère plage encore non urbanisée (dernière année! ): green Beach. Puis, Plage Gjipese, compter 30 min de marche après la fin de la route: super. Manger à la paillotte sur la Plage :dorade et salade excellentes et pas chères. Plus au sud, plages sympa avec de la place pour être tranquilles: Queparo, Horst …
Éviter Vlora et Saranda : que des immeubles!
A visiter: Appolonia, château de porto- palermo (100 all - 30min), Butrint
Conseil : achetez un parasol (indispensable avec ce soleil de plomb) dès le 1er jour, si vous ne voulez pas être obligés d en louer un sur chaque plage entre 300 et 1000 all.

Bon voyage

Nous y sommes allé il y a quelques années, j’avais beaucoup aimé les sites de Berat, Butrint, Appolonia ainsi que Girokaster, Elbasan. Pour les plages ma préférée a été, de loin, celle de Ksamil. Gros coup de coeur mais ce n’est pas sauvage, c’est très touristique. Côté plage sauvage, on en trouve sur la riviera entre Vlora et Saranda. Voir mon blog Voyage en Albanie (en “camping-car”).

Sujets suggérés

Services voyage