Plan location de bateau à moteur dans le Dodécanèse

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons de faire notre voyage de noces dans le Dodécanèse.
Mais je garde à mon niveau la surprise de faire une croisière juste à deux! En effet, ma future épouse ne sait pas que j’ai le permis plaisance et je passe le CRR en ce moment…

Le hic: depuis un mois, je sillone le net à la recherche d’un bateau à moteur sur Rhodes ou sur Kos, sans résultat… Il y a plein de voiliers, mais impossible de trouver un bateau pour 2 pour une semaine…

Quelqu’un aurait-il un bon plan, une adresse non répertoriée sur internet ou un conseil à me donner?

Ma surprise risque le cas échéant d’être un pétard mouillé… :,(

Merci,

Charles

Bonjour,

Un conseil… c’est la prudence !

Ce coin de Méditerranée n’est pas des plus “faciles” pour un navigateur débutant, les vents y sont quelquefois redoutables alors sans une bonne expérience il faut mieux être prudent.

Cordialement

http://www.48options-sailing-greece.com/en/?gclid=CjwKEAjw5pKtBRCqpfPK5qXatWYSJABi5kTxV-6-AHlPbnY4EdqJkCNW2VWVubS9x4enePDFItjd1RoCcOrw_wcB

ou cela GlobeSailor - Search results

Merci pour ces adresses!

J’envoie de ce pas des demandes…

Si d’autres connaissent des sites de confiance/réactifs, je suis preneur! Mon souhait est assez précis, et pas à la période ou il y a le plus de disponibiliés :wink:

J’abandonne, rien dans le Dodécanèse comme bateau à moteur à cette période de l’année, juste des voiliers…

Bonsoir,

L’avantage du voilier c’est que par temps de vent il tient mieux le “pavé”.

Cette région de Méditerranée est assez venteuse alors un bateau à moteur dans les mains de quelqu’un qui ne serait pas “TRES” expérimenté serait dangereux. Déjà pour les voiliers ce n’est pas toujours simple.

Les ferries eux aussi (surtout les rapides) sont sujets aux aléas du vent alors !

Bon malgré cette petite déception votre voyage en Grèce devrait être des plus réussi.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage