Planning 10 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Je pars pour la première fois à New York dans quelques jours et j’aimerai avoir vos avis sur mon planning, vos conseils et vos bons plans.
J’ai pris le New York Pass afin de pouvoir visiter un maximum de musées, ce qui explique en partie toutes ces visites.

Arrivée dimanche 14 mai à 19h. AirTrain + métro jusqu’à l’hotel (au niveau de queens plaza LIC). Court Square diner et au dodo.

Lundi 15: Battery Park + Statue de la Liberté + Ellis Island
Museum of Jewish Heritage
13h : Visite guidée Wall street, fin à 14h30 au mémorial 9/11
Visite mémorial + musée 9/11
OWO???.
Balade jusqu’au Brooklyn bridge + traversée
Diner River café? Juliana’s? Luke’s lobster?
Mardi 16: Rockfeller center + Montée TOR
Radio City Hall Tour
St Patrick Cathedral
FDNY fire Zone
MOMA
Carnegie Hall Tour
Harley Davidson, lexington ave
Grand Central Terminal
Chrysler Building
NY Public Library
Mme TUSSAUDS
Diner Bubba Gump
Mercredi 17: Téléphérique Roosevelt Island + FDR Park
Cooper Hewitt Design Museum
Salomon Gugenheim Museum
Déjeuner??
MET
Herald Square/34th st
Diner?
Blue Note
Jeudi 18: Meatpacking district + Chelsea Market
Withney Museum
High Line
Intrepid Sea Air Space Museum
Circle Line Harbor Lights Sunset
Ellens Stardust Diner
Vendredi 19: Greenwich Village
Soho
Little Italy
Visite New Museum
Visite Eldridge Museum
Washington Square
Union Square Greenmarket
Flatiron Building
Madison Square Park
Penn Station
Madison Square garden
Diner? Soirée?
Samedi 20: Balade LIC : Gantry Park; Flushing Main Street…
Grange House
MOMA PS1
9th Avenue Food Festival
42nd st
Tompkins Square Dance Festival
Rooftop à déterminer
DImanche 21 : Messe Gospel : si vous avez l’adresse d’une petite chapelle ou d’une petite église, je suis preneuse.
Balade Harlem (cotton club, st john the divine, Columbia university…)
Central Park Vélo (+ Barques?)
Soirée?
Lundi 22 : American Museum of Natural History + Rose Center
Balade jusqu’à Columbus circle
Fraunces Tavern Museum
Staten Island Ferry + Balade Staten Island
Clipper City Hall Ship Sails
Mardi 23 : Location de Vélo pour la journée: NY transit museum + Red Hook + Prospect Park+ Bushwick
ESB
Soirée?
Mercredi 24 : RIEN DE PREVU, hormis un peu de shopping pour les souvenirs et les cadeaux. Peut-etre le BIG BUS parce que c’est inclus dans le pass.
Si vous avez une proposition…
Jeudi 25 : 8h Fleet Week si possible.
??
Vol retour à 18h, donc départ prévu à 14h pour JFK.

Voilà en gros ce que j’espère pouvoir faire pendant ces 10 jours.
J’espère que mes journées sont équilibrées.
Sachant que je vais essayer de gouter aux burgers de chez Shake Shack, au lobster roll de chez Luke’s lobster, je passerai chez Magnolia Bakery, Katz, Dominique Ansel, Junior Cheesecake, etc… Je pense les trouver sur le chemin de mes balades.

J’attends avec impatience vos commentaires.
D’avance merci.

Votre projet est irréaliste dans son ensemble.
On a beau apprécier les musées, il faut accepter le principe du temps qu’ils prennent pour leur visite pour les intégrer dans un planning.
Je pense que vous n’avez pas notion des distances et du temps.
Autrement dit, votre planning est à remonter si vous en avez envie ou à adapter sur place en acceptant le principe du renoncement.

Votre localisation d’hôtel est floue.
Queens Plaza ou Court Square ?
Ce n’est pas la même chose.

J1 : impossible de faire avant votre RV de 13h l’excursion des deux îles et la visite du Jewish Museum.
Si vous avez RV à 13 h, je ne sais où, renoncez à ce musée juif.

Pour diner vous mettez dans la balance trois adresses qui n’ont rien à voir :

• un restaurant très chic et cher où vous n’irez pas sans réservation avec la tenue qui convient et le budget qui suit(River Cafe)
  • Un comptoir de vente à emporter (Luke’s Lobster)
    et une pizzeria, le seul bon plan qui ait un sens en cette fin de journée.
    Traverser le pont de B dans le sens M/B est moins intéressant que dans l’autre sens.
    Si vous en avez encore le courage, allez diner en métro à Brooklyn et traversez le pont au retour.

Mardi, même accumulation de visites dont vous emblez ignorer la durée.
Le MOMA, à peu près bien fait, c’est au minimum 3 h.
Le tou du Carnegie Hall, comme il est guidé et avec heures fixes, c’est une autre contrainte.
Le radio City Hall tour, ce doit être la même chose.
Le Chrysler ferme à 18 h.
Mme Tussauds, encore 2 h de visite, peut-être.
Et tout ça avec le TOR et la visite de midtown.
Non!

Le 17
Même problème.
Enchainer le Hewitt et le Guggenheim, pourquoi pas, mais rajouter le MET relève du masochisme.
Et je ne parle pas de la visite de Roosevelt Island avant avec Four Freedoms Park et les temps de ransports pour se rendre de l’un à l’autre avec à suivre Harld Square (pour y faire quoi) et le Blue Note (pour y dormir peu-être ?).

Jeudi, avec vos deux musées, c’est peut-être faisable si vous commencez par le Whitney museum à l’ouverture et que vous ne trainez pas ensuite pour rejoindre l’Intrepid via la Highline.

Vendredi, la visite de la Synagogue s’arrête à 15 h.
Cette visite est nécessairement guidée.
Vous êtes donc contraints par des heures.
Vouloir avant faire les quartiers notés + le New Museum, c’est du grand n’importe quoi…
Vous commencez par Greenwich Village et reportez ensuite Washington Square.
Regroupez ces deux secteurs qui appartiennent au même secteur.

Samedi!
Là, encore : n’importe quoi !
Flushing Main St se trouve à Flushing, au bout de la ligne 7.
Que voulez-vous en voir et faire ?
Y avez-vous seulement réfléchi.
Le gantry State Park demande un peu de temps pour s’y rendre et le faire.
Hamilton Grange House se trouve au nord de harlem.
Quel rapport avec Queens.
Là, on sent que vous partez en vrille et accumulez de manière boulimique et irrationnelle des adresses sans aucun lien ni aucune cohérence.
Le MOMA PS1 se trouve proche du gantry State Park, mais là aussi, même si c’est un musée que je ne recommande pas, il faut luyi accorder du temps.
Tompkins square est dans l’East Village.
Et pour en faire davantage, voilà que la 42nd St se trouve citée.

Reprenez votre plan parce que ça ne va vraiment pas, mais alors pas du tout…

Dimanche : Columbia et Saint John’s ne sont pas à Harlem mais à Morningside Heights.
Central Park à vélo : inutile pour apprécier le parc.
Pour le gospel, avec tout ce que vous prétendez vouloir faire avant, il n’est pas dit que vous serez en état de vous leer pour être à Harlem à un office de 8 h, le seul qui garantisse un peu moins de touristes et n’ampute pas trop le reste de la journée surtout quand on lit vos ambitions.

Lundi, la déraison vous poursuit.
AMNH + Rose Center cela revient à accepter de passer entre 3 et 4 h sur place à moins que pour vous visiter un musée se limite à un petit tour histoire de dire qu’on y est allé.
La balade jusqu’à Columbus Circle, selon que vous la ferez via Central Park ou via l’UWS prendra plus ou moins de temps.
Ensuite, vous voulez aller visiter le Fraunces tavern, pourquoi pas.
Si vous prenez le ferry qui part à Staten island, il serait présompteux de penser que vous y visiterez quoi que ce soit digne de cette démarche, à part vous rendre, au mieux au Memorial.
Je ne sais pas ce que c’est que cette activité de croisière à suivre, mais c’est encore de trop dans un timing raisonnable.

Mardi, je laisse tomber dans les commentaires ant c’est du grand n’importe quoi que vos déambulations dans Brooklyn.
Avez-vous regardé où se trouve Bushwick, ce qu’on peut y voir et vous êtes-vous posé la question de comment le faire.
Red Hook, + Prospect Park,+ 1 musée qui se trouve dans Downtown…Stop !!!
Le tout à vélo ???

Pour répondre à la question de savoir si vos journées sont équilibrées.
Eh bien NON.
Vous avez acheté un pass qui est un arnaque et vous voulez absolument le rentabiliser en faisant de vos journées des marathons stakhanovistes.
Je vous plains plus que je ne vous envie.
Il va falloir reprendre contact avec la réalité et repenser votre voyage ou accepter d’être frustrés.

Problème avec mon clavier qui saute des lettres.
Je vais devoir changer la pile!
Désolée pour la forme mais le fond reste le même.

Bonjour,
votre analyse est dure. Mais certainement réaliste. Et je vous remercie car cela m’évitera des déconvenues une fois sur place. Même si je sais que le planning sera forcément adapté selon mes envies, mon état de fatigue etc… Mais oui, j’essaie d’optimiser afin de voir le maximum de chose. Pas par rapport au pass, mais parce que je ne suis pas certaine de pouvoir revenir un jour à NYC.
J’avoue que si je sollicicte l’aide des routards, c’est justement car je n’arrive pas à estimer les temps de trajet entre différents lieux, et que si certains endroits ont l’air proches sur les cartes, je me demande s’ils le sont réellement.
Je vais refaire mon planning et je reviens vers vous.
Si toutefois quelqu’un a une chapelle ou église à me conseiller, je ferai en sorte d’être à la première messe, car c’est un moment que je ne veux rater sous aucun prétexte.
Encore merci pour votre aide.

Oui mon analyse est dure et je ne la regrette pas.
Si j’ai été aussi ferme dans mes propos c’est parce qu’il me tient à coeur que chaque personne qui se projette dans un voyage à NY ait en main les clés pour le réussir.
J’aime trop cette ville pour que je n’aide pas les maladroits ou les boulimiques d’apparence, comme vous, à optimiser le séjour.

Vous avez acheté un pass que vous tenez ABSOLUMENT à rentabiliser.
C’est là votre erreur fondamentale : la course à la rentabilité en négligeant la notion de plaisir, de temps et de distances.

Vous devez absolument revoir l’ensemble de vos journées.

J’ai essayé d’alléger le programme, en espérant que ce soit cette fois réalisable. Je suppose que sourisgrise va encore me dire que je suis surréaliste :wink: mais sait-on jamais…

Lundi 15: Statue de la liberté + Ellis Island
Rdv 13h Bowling Green pour visite Wall street jusqu’à 14h30 au mémorial 9/11
Visite mémorial 9/11
OWO si j’ai le temps
Balade jusqu’au Brooklyn Bridge aller/retour avec repas au Juliana’s
Mardi 16: TOR
Radio City Hall Tour (toutes les 30’)
St Patrick Cathedral
FDNY Fire Zone
Moma
Balade Jusqu’à Grand Central Terminal + Chrysler building + NY public Library Mme Tussauds
Mercredi 17: Téléphérique + FDR Park
Cooper Hewitt Design Museum
Salomon Guggenheim Museum
Blue Note
Jeudi 18: Meatpacking district + chelsea Market
Withney Museum à l’ouverture
High Line
Intrepid Air Sea Space Museum
Circle Line Harbor Lights Sunset
Ellens Stardust diner
Vendredi 19: Soho
New Museum
Ed’s lobster bar
Eldridge Museum
Katz
Samedi 20: Gantry Park
Moma PS1
9th avenue food Festival
Tompkins Square Dance Festival
Dimanche 21: Messe Gospel (église à déteminer car les commentaires sur internet de la
FCBC où je pensais aller ont l’air de se dégrader)
Balade Harlem
Central Park
Lundi 22 : MET
AMNH + Rose Center
Balade jusqu’à Columbus circle par lincoln center
Mardi 23: Location vélo 24h : NY transit Museum qui se trouve dans Brooklyn Heights +
Red Hook + Prospect Park + Diner Roberta’s
Mercredi 24: Coney Island + greenwood cimetery + shopping pour les souvenirs.

A ce propos, une recommandation pour les souvenirs?

Ne pensez-pas que je cherche à vous nuire, bien au contraire.
Avant de reprendre votre projet, je réponds à la dernière question.
Souvenirs de qualité médiocre mais qui peuvent faire illusion, à bas prix : Chinatown.
Souvenirs qui s’offrent à de “vrais amis” : le Grand Slam de Times Square. :smiley:

Des erreurs mais c’est moins délirant que le premier jet ! :smiley:

Faire l’aller retour à pied sur le Brooklyn Bridge est une perte de temps.
Ne faites qu’un passage et celui du retour de préférence.

Mardi, c’est jouable !

Mercredi, vous allez avoir du temps entre la visite du musée qui ferme vers 17 h et le Blue note qui occupera votre soirée.
De quoi revenir à pied soit par l’UES, soit par Central Park, tranquillement.

Jeudi : faisable

Vendredi, au sortir de la visite de la synagogue, comme ce sera l’après-midi, vous aurez le temps de visiter le LES à la frontière duquel se trouve Katz’s, en faisant peut-être les 100 gates !

Samedi, attention!
La parade de dans se déroule entre 13 h et 15 h.
Avec votre programme vous risquez de ne pas la voir puisque le PS1 n’ouvre pas avant midi.
Vous en serez réduits à n’assister qu’à la fin des présentations sur scène, de 15 h à 19 h.

Pour le gospel, je vous envoie un MP.

Essayez de caser l’AMNH au début de l’après-midi en revenant de Harlem et terminez votre journée à Central Park.

Mettre l’AMNH et le MET le même jour, sauf s’il pleut, c’est trop lourd.

Cette idée de location de vélos 24 h au motif que c’est inclus dans le pass n’est pas vraiment raisonnable.
Avez-vous regardé où se trouve Roberta’s (Morgan Ave).
Ne me dites pas que vous envisagez d’y aller à vélo depuis prospect Park ?

Il vaut mieux associer Greenwood Cemetery à Propspect Park que de la rattacher à Coney Island surtout que vous placez ce projet le jour de votre départ, donc bien compliqué à gérer en terme de temps.

Je trouve vos deux jours sur Brooklyn un peu brouillons…

Et voilà, je termine par une opportunité de réfléchir encore à votre construction de voyage.

Attention!
Votre planning ne tient que s’il fait beau !!!

Suite en MP.

Bonsoir,
Eu très peu de temps pour réfléchir et modifier le planning, mais je voulais au moins prendre le temps de vous remercier sourisgrise (pour le MP également).
J’espère pouvoir avancer sur les journées mal organisées avant de partir, sinon, je laisserai le hasard me guider.
En revanche, pour les 100 gates, je suppose que je devrai attendre que les boutiques soient fermées. Vers quelle heure sont-elles “visibles”?
Pour les souvenirs, je n’en rapporte qu’aux gens que j’aime. Ce sera donc Grand Slam.
Concernant la balade à vélo, j’étais surtout tentée par le coté “nature”, et la possibilité de voir une autre partie de NYC, que je ne pourrais pas visiter à pied. D’après Google maps, mon circuit ferait un peu moins de 30 km, et donc en 4h je pourrais avoir fait le tour. Sachant que je vais me promener, je pensais donc que c’était envisageable en 6h. Non?
Pour le Brooklyn Bridge, vous me conseillez donc de prendre le métro depuis Fulton street pour pouvoir faire la traversée vers Manhattan?

Pour les 100 gates, pas nécessairement.
Certains rideaux de fer sont fermés en permanence.
Essayez d’en voir au moins un peu nombre à défaut de pouvoir tous les faire parce que c’est vraiment très long de tous les voir.
Il faut sinuer dans le secteur en tous sens.

Pour le vélo, vous verrez bien…
C’est presque secondaire.

Pour la traversée du pont de Brooklyn, il y a deux procédures : la plus longue depuis Cadman Plaza, et la plus courte depuis l’escalier de la première pile du pont à hauteur de Dumbo.
A vous de voir celle qui vous convient.

Bonjour,
Effectivement, je suis partie du postulat qu’il allait faire beau tous les jours. L’euphorie de la vacancière…
J’ai regardé et il semblerait qu’ils pleuvent les premiers jours. J’inverserai donc les journées musées et les journées balade.
En espérant qu’il y ait davantage de jours sans pluie.
Sinon, vous avez peut-etre quelques solutions de replis à me proposer?

Il n’est pas dit que les conditions météorologiques se vérifient une fois sur place.
Vous verrez bien mais, effectivement, s’il pleut, la meilleure solution de repli reste le musée (ou le shopping, mais là, je ne suis pas une pousse-au-crime).
En cela, le métro est très efficace pour se rendre de l’un à l’autre si la pluie s’installe dans la durée.
Gardez votre planning à portée de main et cassez-le autant que nécessaire en optimisant les jours et heures de visites restantes.
Bons préparatifs finaux et bon voyage.

Merci pour tous vos conseils, je ferai à minima un petit compte-rendu à mon retour.
En espérant ne pas avoir à vous solliciter pendant mon séjour.

Si nécessaire, je répondrai en respectant, dans vos demandes, le décalage horaire !
Bon vol.

Sujets suggérés

Services voyage