La première chose que je peux souligner, c’est que le quartier où vous allez résider est la nef du street art.
Comment peut-on envisager l’après-midi de l’arrivée de faire la sieste ? !!!
La sieste vous la ferez à bord de votre avion ou vous ne la ferez pas.
Il est probable que vous ne trainerez pas le premier soir parce que le décalage horaire ne vous sera pas favorable, mais dès que vous aurez été déposée à votre auberge de jeunesse, allez investir les alentours de Morgan.
Selon les murals, donc les rues, c’est un festival pour les yeux.
A votre auberge, on vous donnera les bons plans pour profiter du quartier.
A mon avis, vous n’aurez pas intérêt à aller à Dumbo qui n’est pas facile d’accès pour une novice, après un voyage.
Vous dites qu’il y aura une animation dans votre auberge, alors raison de plus pour ne pas trop vous en éloigner.
Jeudi, je ne comprends pas le lien que vous établissez entre le Brooklyn Bridge et le départ en ferry pour Liberty island.
Pouvez-vous éclaircir ce point que je relève sachant que vous serez à Varet St ?
Vous notez, dans la visite du financial district, la Fed.
Si c’est le seul bâtiment, soit!
Si c’est la visite, il faut réserver.
La réservation n’est possible qu’un mois avant, mais elle est très difficile à obtenir.
Tous les jours, je me connecte au site et impossible d’obtenir quoi que ce soit.
Bonne chance si vous y parvenez.
Vendredi, placer du shopping avant la Highline est peu pertinent du point de vue logistique.
Remontez la promenade et comme vous vous retrouverez au Nord dans le secteur qui vous ramène sur Midtown / Times square (pensez à prendre la ligne 7 pour vous rapprocher sans fatigue), vous pourrez faire du shopping.
Samedi : rien de particulier si ce n’est qu’il faudra vous assurer des services des lignes de métro qui peuvent changer pour être à 8 h à Saint Patrick.
Dimanche, c’est faisable.
Attention au monde qui pourrait se trouver chez Sylvia’s.
N’y allez pas trop tard surtout si vous voulez avoir du temps pour vos activités à suivre.
Lundi, l’heure de réservation de la visite à l’ONU rythmera le reste des visites.
Mardi, si vous n’envisagez pas de déposer vos achats, pour peu qu’ils soient encombrants, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que d’envisager du shopping avant d’aller vous promener au bord de l’Hudson.
Le matin la logique voudrait que, partant de l’East Village, vous passiez par LES pour rejoindre Little Italy qui fusionne en partie avec Chinatown.
Depuis Chinatown la transversale vers l’Hudson est facile à faire.
Mais quel intérêt à refaire ce que votre visite guidée vous aura déjà permis de découvrir?
A part pour le projet LISA , Little Italy n’a que très peu d’intérêt et Chinatown vous sera sûrement montré ppour ce qu’il y a vraiment à voir.
Le reste est à oublier pour un premier séjour.
Mercredi, il vous faudrait partir tôt pour avoir le temps de vous rendre à Coney Island avec l’idée de visiter l’Aquarium pour être à 13 h au Brooklyn Botanic garden.
Méfiez-vous, par principe, de la fatigue qui s’accumule avec le temps, la chaleur. On se lève moins tôt.
Vous verrez bien ce d’autant que la paramètre météo est toujours un agent perturbateur et qu’un planning n’est qu’un axe de réflexions.
Vous aurez du temps entre la fin de votre visite guidée au BBG et le show de l’Apollo.
Il sera opportun de penser à visiter autre chose.
Vous verrez bien…
Votre jeudi est un peu fourre-tout puisque vous y mettez un secteur que vous seriez censée avoir déjà vu dans le cadre de votre visite guidée du vendredi.
West Village est différent de Greenwich Village mais il se peut que votre guide vous fasse passer par West Village.
En sortant de l’AMNH, si vous voulez vous consacrer au shopping, il faudra vraiment revenir à votre auberge avant de vous rendre au BB Park.
Vous remettez encore l’idée du shopping.
Quelles pertes de temps!
Le mois d’août peut être capricieux avec des orages.
C’est au moment où les promenades en extérieur deviennent délicates qu’il faut envisager le shopping, pas par principe.
Il vaut mieux se projeter dans des découvertes de sites ou de quartiers que dans des adresses de boutique en journée.
Faire du shopping en fin de journée est aussi une bonne stratégie.
Pas en plein milieu, s’il fait beau.
Pas de commentaires sur votre dernier jour parce que c’est bien trop vague.
Vous avez encore un mois pour améliorer la construction de ce séjour en solo que je vous souhaite réussi.