Planning 1er séjour 10 jours à NYC, besoin de conseils!

Forum New York

Bonjour à tous et toutes,

Pour la 1ère fois, je vais enfin réaliser un de mes rêves, aller à NYC pendant 10 jours, toute seule comme une grande!

Mais comme, vous vous en doutez, je me demande vraiment si mon planning est optimisé, logique, si je ne loupe pas des évènements ou choses essentielles! J’ai particulièrement besoin d’avoir des idées de restos en fonction des endroits où je serai…

Donc je vous sollicite car je suis preneuse de tous vos conseils. Si en plus Souris Grise me donne ses précieux conseils, je serai encore plus ravie ( car d’après ce que je vois, vous être très demandée :wink: )

Pour info, je vais résider à Brooklyn du coté de Williamsbourg à Varet Street très exactement.

En image, mon planning.

Merci d’avance pour votre aide.

Jobaker

La première chose que je peux souligner, c’est que le quartier où vous allez résider est la nef du street art.
Comment peut-on envisager l’après-midi de l’arrivée de faire la sieste ? !!!
La sieste vous la ferez à bord de votre avion ou vous ne la ferez pas.
Il est probable que vous ne trainerez pas le premier soir parce que le décalage horaire ne vous sera pas favorable, mais dès que vous aurez été déposée à votre auberge de jeunesse, allez investir les alentours de Morgan.
Selon les murals, donc les rues, c’est un festival pour les yeux.
A votre auberge, on vous donnera les bons plans pour profiter du quartier.
A mon avis, vous n’aurez pas intérêt à aller à Dumbo qui n’est pas facile d’accès pour une novice, après un voyage.
Vous dites qu’il y aura une animation dans votre auberge, alors raison de plus pour ne pas trop vous en éloigner.

Jeudi, je ne comprends pas le lien que vous établissez entre le Brooklyn Bridge et le départ en ferry pour Liberty island.
Pouvez-vous éclaircir ce point que je relève sachant que vous serez à Varet St ?

Vous notez, dans la visite du financial district, la Fed.
Si c’est le seul bâtiment, soit!
Si c’est la visite, il faut réserver.
La réservation n’est possible qu’un mois avant, mais elle est très difficile à obtenir.
Tous les jours, je me connecte au site et impossible d’obtenir quoi que ce soit.
Bonne chance si vous y parvenez.

Vendredi, placer du shopping avant la Highline est peu pertinent du point de vue logistique.
Remontez la promenade et comme vous vous retrouverez au Nord dans le secteur qui vous ramène sur Midtown / Times square (pensez à prendre la ligne 7 pour vous rapprocher sans fatigue), vous pourrez faire du shopping.

Samedi : rien de particulier si ce n’est qu’il faudra vous assurer des services des lignes de métro qui peuvent changer pour être à 8 h à Saint Patrick.

Dimanche, c’est faisable.
Attention au monde qui pourrait se trouver chez Sylvia’s.
N’y allez pas trop tard surtout si vous voulez avoir du temps pour vos activités à suivre.

Lundi, l’heure de réservation de la visite à l’ONU rythmera le reste des visites.

Mardi, si vous n’envisagez pas de déposer vos achats, pour peu qu’ils soient encombrants, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que d’envisager du shopping avant d’aller vous promener au bord de l’Hudson.
Le matin la logique voudrait que, partant de l’East Village, vous passiez par LES pour rejoindre Little Italy qui fusionne en partie avec Chinatown.
Depuis Chinatown la transversale vers l’Hudson est facile à faire.
Mais quel intérêt à refaire ce que votre visite guidée vous aura déjà permis de découvrir?
A part pour le projet LISA , Little Italy n’a que très peu d’intérêt et Chinatown vous sera sûrement montré ppour ce qu’il y a vraiment à voir.
Le reste est à oublier pour un premier séjour.

Mercredi, il vous faudrait partir tôt pour avoir le temps de vous rendre à Coney Island avec l’idée de visiter l’Aquarium pour être à 13 h au Brooklyn Botanic garden.
Méfiez-vous, par principe, de la fatigue qui s’accumule avec le temps, la chaleur. On se lève moins tôt.
Vous verrez bien ce d’autant que la paramètre météo est toujours un agent perturbateur et qu’un planning n’est qu’un axe de réflexions.
Vous aurez du temps entre la fin de votre visite guidée au BBG et le show de l’Apollo.
Il sera opportun de penser à visiter autre chose.
Vous verrez bien…

Votre jeudi est un peu fourre-tout puisque vous y mettez un secteur que vous seriez censée avoir déjà vu dans le cadre de votre visite guidée du vendredi.
West Village est différent de Greenwich Village mais il se peut que votre guide vous fasse passer par West Village.

En sortant de l’AMNH, si vous voulez vous consacrer au shopping, il faudra vraiment revenir à votre auberge avant de vous rendre au BB Park.

Vous remettez encore l’idée du shopping.
Quelles pertes de temps!
Le mois d’août peut être capricieux avec des orages.
C’est au moment où les promenades en extérieur deviennent délicates qu’il faut envisager le shopping, pas par principe.
Il vaut mieux se projeter dans des découvertes de sites ou de quartiers que dans des adresses de boutique en journée.
Faire du shopping en fin de journée est aussi une bonne stratégie.
Pas en plein milieu, s’il fait beau.

Pas de commentaires sur votre dernier jour parce que c’est bien trop vague.

Vous avez encore un mois pour améliorer la construction de ce séjour en solo que je vous souhaite réussi.

Bonjour Souris Grise, je vous remercie pour vos remarques, alors reprenons…

Pour le mercredi : d’accord avec vous sur le principe d’inutilité de la sieste, même si je suis une grande dormeuse… je la supprimer cependant et irai découvrir le quartier

Pour le jeudi : l’idée est d’aller au brooklyn bridge en métro puis le traverser ( à pied ou vélo), puis me rendre sur le lieu de départ du ferry pour liberty island…cela vous paraît faisable?
Pour la Fed, je suis effectivement comme vous. Toutes mes connexions et tentatives d’inscription à une visite guidée sont pour l’instant vaines…Si il m’est impossible de faire la visite, alors je me contenterait de la façade

Pour le vendredi : ok, je permute High line et shopping…je précise que l’activité shopping se fera en fonction du temps restant après les autres visites. Si vous avez des suggestions de visite après la high line, je suis preneuse! Néanmoins, le gigantisme des boutiques fait aussi parti selon moi du charme des villes américaines…

Pour le samedi : ok. Au moins une journée correctement organisée :wink:

Pour le dimanche : ok, je pense réserver chez sylvia’s un peu avant mon départ. En revanche, auriez-vous une adresse de petite église non touristique à me conseiller. L’idée d’assister à une messe comme un spectateur me rebute assez, je préfère être parmis les fidèles…

Pour le lundi : j’ai opté pour la visite guidée ONU de 4PM. Je pense aller avant au Gantry Park et après la visite de l’ONU me rendre au téléphérique en métro. Faisable?

Pour le mardi : vous avez raison, la matinée fait doublon avec la visite guidée du vendredi 5 aout. J’ai supprimé les activités. Mais du coup, des suggestions?

Pour le mercredi : Je vais finalement supprimer la visite guidée afin de pouvoir me lever un peu plus tard si besoin et visiter à l’heure voulue le BBG…J’ai ajoué l’après midi le Brooklin museum sachant que je souhaite pouvoir me reposer un peu avant d’aller à l’APOLLO THEATER…Un retour pour 16h est envisageable?

Pour le jeudi : j’avoue que je suis un peu perdue…Sachant que ce que je souhaite absolument voir est le musée AMNH. Mais que faire après?

Pour le dernier, à part la séance photo et le tour en hélicoptere, je pense flâner au gré de mes envies…pas de planning prédéfini sauf peut être un peu de shopping pour les cadeaux et autres souvenirs obligatoires pour les amis et la famille…

Une question, je souhaite faire une croisière, que me conseillez-vous? A quel moment de la journée est-il préférable de la faire?
Meme question pour le tour en helicoptere ( moment de la journée?)

Merci beaucoup pour vos réponses

L’idée de traverser le pont de Brooklyn pour récupérer le ferry reste pour moi une énigme.
Vous serez logée très loin de ce pont.
Vous en rapprocher n’est pas aussi simple que ça.
Donc, le traverser à pied ou à vélo (qu’il vous faudrait louer) est une hérésie dans la mesure où vous envisagez ensuite d’aller prendre le ferry à Castle Clinton.
Tous ces lieux ne sont pas du tout à grande proximité.
Raisonnablement, oubliez cette fausse bonne idée.

Vous abordez la notion de gigantisme des boutiques à NY.
Personnellement, je ne les trouve en rien différentes de ce que l’on voit ailleurs.
Si le shopping est important pour vous faites effectivement en sorte qu’il n’impacte pas trop votre découverte de la ville.
Il y a toujours des intempéries qui lui donnent une raison d’être ou alors des fins de journée propices au portage des sacs.

L’idée de quitter Midtown pour aller au Gantry State Park et en revenir pour l’ONU ne tient pas.
Si vous désirez aller dans ce park, commencez par lui et, une fois revenue sur Midtown, selon la liste de ce que vous désirez y voir, restez-y pour enchaîner avec la visite de l’ONU programmée.
Dans le cadre de votre tour à Midtown, si le temps le permet, vous pourrez prendre le téléphérique de Roosevelt Island.
Ne vous laissez pas abuser par les plans.
Sur place, les distances sont importantes mais ce n’est que du plaisir.

Le mercredi, vous verrez bien comment vous combinerez la visite du Brooklyn Museum et le jardin botanique.
Pour assister à l’Amateur night, il n’est pas nécessaire d’y arriver des heures avant.
Le show commence à 19 h 30.
Y être à 19 h 15 suffit largement.
Ceci étant, si vous deviez arriver avant, vous verrez que le show d’attente est tant sur scène que dans la salle.
C’est vraiment une soirée interactive en deux parties.
Vous allez certainement adorer.

La Harbor Lights qui part de Pier 83 à côté de l’Intrepid Museum est la plus belle croisière à faire pour un budget raisonnable.

Si vous utilisez un city pass pour gérer vos activités, alors gardez votre coupon du pass pour cette croisière plus chère que celle qui va à la statue de la Liberté.
Achetez votre accès pour Liberty et Ellis island, à part.

Pour l’hélico, il semble que l’après-midi soit un bon choix ou la fin de journée.
Tout dépend du type de photos que vous voulez faire.

Vous dites qu’il vous reste du temps sur votre planning.
A distance, difficile de savoir si vous aurez un temps (chaud, moite) constant ou si vous aurez des épisodes pluvieux perturbateurs de votre projet, pour vous suggérer telle ou telle activité indispensable.
Par contre, les possibilités de visites étant si nombreuses que je pense que vous devriez les lister, voir ce qui vous attirerait et je vous donnerai mon avis les concernant.

Bonnes réflexions.

Bonsoir Souris Grise,

J’ai modifié le planning, il me semble plus cohérent maintenant…sauf pour les journées bleues où j’ai encore des doutes sur la faisabilité, Qu’en pensez-vous?

Pour le vendredi 12, peut-être avez une suggestion de visite que j’aurai oublié…

Enfin, je réitère ma demande, pouvez vous me communiquer ( en MP si vous le souhaitez), le nom d’une église à Harlem où je pourrais participer pleinement à un office gospel? Je recherche vraiment le contact et la communion avec les fidèles. J’irai sans appareil photo ni sac à dos car je souhaite me fondre dans la masse. Je vous remercie grandement.

La palce donnée au Gantry State park me heurte encore.
Ce n’est absolument pas logique si l’on tient compte des visites de votre journée.

Si l’on retient les soirées du 10 et 11 août, pourquoi ne pas permuter la totalité des jours 10 et 11 pour que les visites de fin de journée soient à proximité de la soirée à suivre.
Ce serait autant de temps de gagné dans les transports, non ?

Pour être à Saint Patrick à 8 h le samedi matin, il va falloir partir tôt et vous assurer de l’état des lignes de métro.
Attention aux WE où les services changent.

Pour le reste, en MP.

Merci pour votre retour que j’attendais avec impatience :wink:

Oui vous avez tout à fait raison, j’ai permuté journée 10 et 11.

Pour le Gantry Park, je l’ai déplacé à la journée 11 début d’après midi après la visite de Williamsburg, pensez-vous que c’est faisable?
Sachant que mon avion décolle à 19h30 et que je pense me rendre à l’aéroport dès 15h30.

Merci pour les infos en MP.

Depuis Williamsburg vous pouvez remonter sur Hunters (Gantry state Park) via le ferry ou en bus.
C’est donc plus judicieux.

Très bien alors je vais faire comme ça.
Merci encore pour vos conseils. Je reviendrai vers vous pour le bilan de mon premier voyage.
A bientôt

Bonjour Sourise Grise,
J’ai dû faire quelques modifications dans le planning notamment pour y intégrer la summer street. J’en suis à ma 4ème version et j’espère la dernière.
Du coup, il me reste une journée vide (J3). Pouvez-vous me donner des idées? J’ai pensé à Governor Islands ou Staten Island mais je trouve cela dommage de prendre le ferry deux jours de suite…Du coup, à Manhattan ou Brooklyn ou autres, des idées?
Merci encore pour votre aide

Sauf erreur de lecture, je ne vois nulle part Bushwick et son street art géré par le Bushwick Collective dans le secteur élargi de Five Points.
C’est vraiment à voir.
Vous avez tellement d’autres secteurs possibles de visite.
Par exemple, Riverside Park avec Grant Tumb et Riverside Church, Carl Shurz Park avec Gracie Mansion (résidence du maire) qui se visite tous les mardis (dommage !)

Gantry State Park

Flushing - Corona Park

Sur Manhattan, vous auriez aussi de quoi vous satisfaire avec les jardins de Loisaida dans Alphabet City / East Village.

Bien d’autres idées seraient possibles mais vous n’avez qu’une journée.
Regardez un plan et voyez ce qui vous attire.

Oui vous avez raison, je n’avais pas intégré Bushwick car je ne savais pas si il y avait quelque chose à y voir. Je vais l’intégrer dans la matinée du jour 3. Pour l’après midi, on verra sur le moment. Je ferais peut-être une après midi détente dans un parc car j’ai vu que dans certains il y avait des animations sympas.
Merci pour tout et à bientôt!!

Sujets suggérés

Services voyage