Bonjour,
Premier voyage au Japon avec 2 ados du 2 au 14 Aout, un peu court ! Nous avons prévu un circuit assez classique : Tokyo avec 1 jour au Mont Fuji, puis Kyoto avec un jour à Nara et départ d’Osaka.
A la veille de réserver les hôtels, j’hésite encore sur le nombre de nuits dans chaque ville : 5 nuits à Tokyo, 5 nuits à Kyoto et 1 nuit à Osaka. À Tokyo, musée Gibli, ados obligent. 6 nuits à Tokyo, ne serait-il pas mieux ?
Mont Fuji ou pas, je ne sais pas trop, on le voit peut-être bien en allant à Kyoto ?
Prévision de logement à Ueno, est-ce assez central ?
JR pass 7 jours, 14 jours ou pas, je n’ai pas encore tout compris, s’en sert-on pour venir de l’aéroport en arrivant, je n’ai pas l’impression, dans Tokyo, de Kyoto à Osaka ?
enfin pour nous familiariser avec cette culture, nous pensions faire appel à un guide pour notre première journée, est-ce utile et à quel organisme ?
Merci de votre aide
marie_31_12
les chances de voir le mont fuji ne sont pas enormes à cette saison
en ce moment il y a des restrictions pour hakone à cause dun volcan
du coup je ne reserverais rien et au besoin y faire un saut en une journée de beau tempes depuis tokyo
ensuite pour faire simple le JR pass sur un tel trajet tokyo / oasaka n 'est pas rentable
ni le 7 jours et encore moins le 14 jous
pour rentabliser un 7 jours il faut faire l aller et le retour tokyo kyoto
à part ca
le musée ghibli a des conditions particulieres d’admission
pas de guichet
on reserve soit en france prix fort soit au japon dans une machine mais du coup on doit choisir sa scession (heure et jour)
ensuite qd on est rentré on peut rester autant de temps que
l on veut http://www.buta-connection.net/musee/conseils.php
perso j’ avis choisis cette solution en demandant à l hotelier de reserver les tickets (car bien sur la machien est uniquement en japonais)
si tu as des ados "shopping "
je te conseille d’arriver tot à gjibli puis de travserver le parc en direction de la station kichijoji puis de prende un train d ela line Keio la ligne inokashira train local qui s 'arretera à shimo-kitazawa (quartier des frippes et des createurs )
Pour un court voyage, je conseille 6 jours à Tokyo, 5 jours à Kyoto et 1 à Osaka.
La vue sur Fujisan est trop aléatoire pour tenter l’aventure, il y a tellement de choses à voir à Tokyo… On le voit très bien sur la droite du train après 40 minutes de trajet… si il fait beau.
Inutile de prendre un JR pas, il ne sera jamais rentabilisé.
Ueno n’est pas un quartier majeur de Tokyo. Shibuya est beaucoup plus intéresant, surtout pour des ados… De toute façon, il n’y a pas de “centre” de Tokyo, mais plusieurs “quartiers intéressants” disséminés sur la voie ferrée yamanote.
Pour découvrir le Japon avec des guides, contacter David de "Tokyo safari" à Tokyo et Angelo à Osaka. Ils vous feront aimer leur ville.
Si vous voulez chercher des idées de visites, vous pouvez consulter mon “Soleil Rouge”.
bricevh4
Tu peux même passer à 4 nuits sur Kyoto, si ça te fait globalement 5 jours complets là bas c’est vraiment déjà beaucoup, même en comptant Nara. Sinon comme tu le dis c’est du classique donc c’est inratable, tu feras des trucs magnifiques qui vont laisser à tout le monde de superbes souvenirs !
Je sais pas si tu connais les safaris mais avec toute la famille ça pourrait être top à Tokyo ou Osaka (j’ai adoré cette ville grace aux safaris, vraiment une ambience différente !)