Bonjour tout le monde !
Je pars avec 3 potes dans presque une semaine,
pour moi c’est la deuxième fois (juin 14) c’est donc moi le “guide” !
Logement dans Gramercy 19th/2th Av (proche métro L)
Voici mon planning dans les grandes lignes,j’ai dû changer des jours car le Pape sera là le 25 !!! :
Mardi 22:
arrivée JFK 16h15
soirée LIC ds Queens, Gantry Plaza State Park/Hunter’s Point
Mercredi 23 :
montée ESB /Bryant Park / Grand Central Term. /Chrysler B. / ONU
Roosevelt Island
NIke Town
Chinatown / Little Italy
remontée à l’USB la nuit
Jeudi 24 :
Statue of Liberty + (peut-etre) Ellis Island
Downtown/financial District / Ground Zero
South Street Seaport
Match NFL GIANTS/REDSKINS à 20h30
Vendredi 25 (loin du Pape) :
Union Square / Flatiron B.
Chelsea/HighLine
Greenwich Village / Soho / shopping
soirée Williamsburg The Ides
samedi 26 :
Coney Island / Brighton Beach
Barclay’s Center Brooklyn Heigts/DUMBO Brooklyn Bridge Park/ Empire Fulton Park Brooklyn Bridge vers Manhattan
soirée East Village / LES bars…resto
dimanche 27 :
Messe Gospel Harlem
Brunch Amy’s Ruth
visite Harlem 120th à 125th st
Columbia University / St John the Divine
Central Park
Colombus Circle
Lundi 28 :
montée TOR
Rockfeller Center / 5th AV / Time’s Square
visite Madison Square Garden / General Post Office
visite Intrepid Museum ? MOMA ?
Mardi 29 :
Buschwik
montée One World Trade Center le midi
Soho shopping si le tps
départ 16h Vol JFK à 19h10
Voilà, ça doit être pas trop mal fort de mon experience l’année dernière (merci pour l’aide à souris grise).
Mais merci de me donner votre avis, si des journées sont trop chargés ou au contraire trop light.
sourisgrise2
Voici quelques informations qui pourraient vous aider à reconsidérer, ou pas, votre planning.
Le 26 et le 27, à Coney Island se tient le festival des véhicules customisés et des tatouages.
Vous allez améliorer votre passage mais pour en profiter, tenez compte de l’heure et voyez si une modification de planning ne serait pas astucieuse.
Je vous dirai plus précisément ce que m’inspire votre projet dont j’imagine une partie du sacrifice en tant qu’accompagnateur.
N’est-ce pas un peu le bis repetita du précédent voyage, ou presque ?
el_kosmar3
Bonjour Souris Grise ! vous avez des clones c’est pas possible pour être toujours aussi prompt à la réponse !!
Oui c’est vrai que ça va ressembler à mon précédent voyage mais peu importe ça ne me pose aucun problème !! I love NY !..
J’y vais avec des amis donc différent quand même, soirée bar/rooftop que je n’avais pas fait avec ma compagne + même si je vais sur les mêmes quartiers je ferais moi autre chose, genre des coins graffitis, dans Harlem je vais “pousser” la visite (lieux de MalcolmX…) etc… donc ce n’est pas un sacrifice du tout !
Nous ne sommes pas trop musées et moi j’ai déjà fait MET, AMNH…dc musée gratuit non PAR CONTRE ça c’est le hasard mais festival tatouage le jour où on va a Coney Island c’est top vu que je suis interessé et…bien tatoué !!
sourisgrise4
Vous voyez que j’ai du flair et pas que pour repérer le fromage!
Je me doutais que le petit plus de Coney pouvait servir.
Donc, réorganisez votre samedi en permutant des visites pour être sur place au plus fort de la manifestation.
el_kosmar5
Planning presque bouclé j’attends plus que vos conseils sur celui-ci…
C’est la venue du Pape qui me fait surtout très peur…plus de 170 dirigeants attendus ! rues bloquées…etc…
J’espère que nous n’aurons pas de soucis, normalement vu la journée prévu le 25 ça devrait aller ! on croise les doigts !
sourisgrise6
A votre place, je ne mettrais pas Chinatown et Little Italy en rebond de Midtown.
C’est un peu incongru.
Je placerais ces deux quartiers dans la continuité de South Street Seaport où on peut ne pas trop s’éterniser.
Ceci étant, ces deux secteurs ne prennent pas de temps, donc tout devrait tenir dans cette journée consacrée au Lower Manhattan.
Votre mercredi pourrait être très largement enrichi. par une bonne partie de ce qui est prévu le 28.
Midtown nécessite au moins une journée.
L’inconvénient, c’est le côté fatigant de ce quartier, mais le lendemain, vous serez plus au calme sur les îles.
el_kosmar7
OK
merci Souris Grise pour les précisions !
j’intègre tout ça à mon planning mais le jour de Downtown, on va sans doute faire le OneWorld trade vers 12/14h et vers south street seaport j’ai pas noté on risque d’aller faire un tour d’hélico…dc la journée ne doit pas être trop chargé non plus !
Merci.
sourisgrise8
Pour vous aider à vous déplacer lors de la visite du pape, voici la liste des rues qui seront fermées.
el_kosmar9
Merci !
ça va être un sacré bord**l !!!
…du coup le site + le musée du 11/09 est fermé dès le 24 à 11h…!!
on sera obligé d’y retourner un autre jour !! grrrr…
Le OWO par contre à l’air quand même ouvert…vu que l’entrée est “derrière” sans doute…