A mon tour de vous transmettre mon ressenti à la lecture de votre planning.
Je ne crois pas du tout à la pertinence de faire le MET en arrivant de Belgique.
Vous allez avoir dans les pattes un lever précoce et les inconvénient du vol.
Profitez de votre fin de journée pour découvrir les alentours élargis de votre lieu de résidence.
Rien de tel qu’un musée pour vous ruinez les jambes.
Le dimanche, il est impossible de faire tout ce que vous avez listé avant la messe de 11 h à laquelle vous devrez vous rendre un peu avant à moins de commencer votre journée avec le coq.
C’est faisable puisque le décalage horaire œuvre dans ce sens .
Une fois la messe finie (2 h) vous en serez au début de l’après-midi.
Comme vous le fait remarquer Curiosités, il va falloir trancher dans le vif de la liste de vos envies.
Le mieux sera d’adapter en fonction de la météo.
Profitez des ensoleillements ou météo non humide ou glaciale (venteuse) pour faire le maximum à l’extérieur.
Le lundi, Castle clinton étant le point de passage pour l’embarquement vers Liberty Island, il ne compte pas.
Pour rejoindre le mémorial, vous aurez deux solutions acceptables : celle notée ou une autre en passant par Battery Park City.
Comme la Réserve de la Banque fédérale ne se visite que sur RV et que cela ne semble pas organisé comme tel, laissez tomber.
Le bâtiment en lui-même n’a aucun intérêt.
Donc, pour simplifier, je dirais que ce jour, vous pourriez faire la statue de la Liberté, vous rendre par un chemin au Memorial et en revenir par l’autre bouclant ainsi astucieusement les essentiels de ce secteur.
Idem, le Woolworth ne se visite que sur réservation.
Le mardi est “mal conçu”.
2 fois l’ESB cela me parît être trop même si vous avez à cœur d’amortir un pass.
Oui, la montée à l’ESB est possible deux fois dans la même journée, mais si vous faites le TOR, contentez-vous de ne faire l’ESB que la nuit et le TOR que le jour (le mieux étant le sunset si le temps est dégagé).
L’idéal serait de commencer par la Highline, de vous retrouver au Chelsea Market et poursuivre par les circuits indiqués par votre guide sur West et Greenwich Village, puis sur East Village.
C’est largement faisable.
Tout est question de pas. Vous seuls le connaissez.
Tout le monde ne trotte pas…
Mercredi, la montée au TOR en heure méridienne n’est pas la meilleure sauf si le soleil ne brille pas même si l’angle de rayonnement en hiver est plus bas qu’en été.
Là aussi, vous semblez vouloir amortir un pass.
Le TOR de nuit est moins pertinent que l’ESB.
Vous aurez au Nord un rectangle noir comme seule perspective (Central Park).
L’idéal serait un sunset flamboyant.
Donc ONU etc…oui !
MOMA dans la continuité puis Saint Patrick et TOR au coucher du soleil avec patinoire avant ou après selon l’heure.
Ensuite show et diner.
MSP et ses alentours n’est concevable que si vous dégagez du temps le matin.
N’oubliez pas que le MOMA implique une durée de visite de 3 h pour être à peu près parcouru.
Jeudi
La traversée du Williamsburg Bridge ne se justifie pas vraiment.
Arrivé au bout, il vous faudrait marcher un bon bout avant de rejoindre l’East River Park donc l’intérêt est discutable en cette saison si ce n’est pour la vue.
Donc, beaucoup de perte de temps pour peu.
Autant prendre le métro jusqu’à Bedford et monter vers le City reliquary museum pour redescendre sur L’east River Park pour la vue et pour prendre le ferry qui vous conduirait aux Heights…Le hic, dans cette planification c’est l’heure d’ouverture de ce musée bien trop tardive.
Donc, s’il vous tient à coeur de le faire, il va falloir le caser l’après-midi et recomposer entièrement votre journée.
Green-Wood Cemetary a des heures de visite qui ne sont pas compatibles avec ce que vous avez noté.
Donc à votre place, voici comment je concevrais ma journée.
Je commencerais par Green-wood, remonterais sur Park Slope, (utiliserais les bus et/ou le métro pour raccourcir les distances entre les étapes), poursuivrais par les Heights d’où je pendrais le ferry pour Williamsburg, irais voir le City Reliquary et terminerais ma soirée en m’inspirant des adresses données par Curiosité sur Bedford.
Je vais donc dans son sens à quelques détails près.
La circle line n’aurait pas sa place, évidemment, faute de temps.
Vendredi, vous ne perdrez pas une matinée à visiter Chinatown.
Donc, je pense que dans le cadre de cette journée, vous pourriez faire votre croisière.
Samedi, optez pour le MET qui a disparu au début du séjour dans ma correction.
Le reste sera à ajuster selon ce que vous aurez pu faire ou pas et les derniers achats toujours indispensables !
Bons préparatifs et surtout bon séjour parce que ce qui vous attend c’est une météo glaciale.