Planning avril 2013 àNew York

Forum New York

Bonjour,
Après avoir lu, appris et découvert New York avec vos messages et précieux conseils (merci à souris grise), je vous propose à mon tour notre planning.
Nous sommes une famille 2 adultes et 3 enfants.
Pour nous c’est un premier grand voyage, un rêve qui se réalise!
Notre logement est situé à Williamsburg (sur les conseils de souris grise, nous avions changé car au début c’était à Bedford stuyversand).
Venderdi AM : arrivée à JFK à 16h. Les taxis pour 5 personnes existent et coutent environ 60$ d’après ce que j’ai pu lire.
Pouvez vous nous confirmer cela ?
Petite balade dans brooklyn et rencontre des propriétaires.
Samedi : Réveil matinal et direction Battery Park(vers 8h) pour la Statue de la Liberté et le musée Ellis Island, en espérant que nous aurons accés.
Retour vers Manhattan vers 13h. Découverte du quartier lower Manhattan, Battery Park, Wall street, Worl Financial Center, puis South Street Seaport.
Pont de Brooklyn, Brooklyn Heights.
Retour à l’appartement.
Dimanche : Messe Gospel dés 8 heures.
Nous aimerions ne pas être avec trop de touristes(!) et profiter pleinement de l’ambiance.
Nous hésitons entre deux églises (Corianthian Baptist Church ou Canaan Baptist Church).
Puis visite de Harlem, dans les rues, Université Columbia, et arrivée sur le Nord de Central Park, balade (Alice aux Pays des Merveilles, Conservatory Garden, Lac Harlem Meer, Le Reservoir, Architecture du Gugenheiml et MET).
En soirée Monter à l’ESB.
Lundi : Times Square (m&m’s, Hershey’s, Toy’s US…)
Eglise saint Patrick, NY Public Librairy, Chrisler bulding ONU,Grand Central Station. Monter à TOR.
Aller vers le MOMA remonter vers la 5th Ave, Trump tower, IBM Building, Sony Building, Aple store, Fuller building, LVMH Tower.
Retour appartement.
Mardi : MNHN(10h à 14h)
Puis ballade dans Central park Sud Ouest, columbus circle, Time warner center, Dakota building, Lincoln Center, Balade jusqu’à River Side Park, puis retour par Métro.
Mercredi : Quartier SOHO , Tribeca Chelsea et four Squares et revenir sur Lower West side pour retour sur Williamsburg.
Jeudi : The High Line balade jusqu’à Pier 40.
Retourner sur Times Square.
Et faire un dernier tour sur le ferry pour staten island.
Brooklyn Bridge et aller faire un tour dans Park Slope.
Retour à L’appartement et le voyage est terminé;, départ le vendredi à 8 heures.
Qu’en pensez-vous, tous les avis sont les bienvenus.
Merci du temps consacré à me lire, j’ai peut-être été un peu longue !, je souhaite que nous ayons un souvenir inoubliable de ce beau voyage.

Pour commencer Williamburg est un quartier très animé de NY. J’ai beaucoup aimé cet endroit lors de nos voyages.

Votre planning me parait cohèrent, même si je laisserai Souris Grise y faire les retouches nécessaires. Mais pour moi, il se tient.

Pour la messe, nous avons été à la Corianthian Baptist. Nous en gardons un souvenir ému. Nous avions été très bien accueilli. Et vous comprendrez vite pourquoi il y a des dames qui distribuent des mouchoirs tout au long de la messe…Par contre, même à 8h, il y a des touristes (beaucoup moins qu’à 11h, je pense). Ne soyez pas en retard.

Le jeudi, vous remontez la High Line si je comprends bien. Je vous conseille alors de faire le Chelsea Market juste avant d’y monter. Il ouvre ses portes à 7h.

Le seul point “négatif” que je pourrai émettre est qu’il faudra s’adapter à la fatigue de chacun. (je ne sais pas quel âge ont les enfants et s’ils ont l’habitude de marcher)

Bons préparatifs et profitez de chaque instants dans cette ville.

(Vous pouvez aller voir nos séjours à NY ici http://nous-york.over-blog.fr )

Merci Tyty pour ce passage de relais, afin que j’apporte ma contribution à l’élaboration de ce projet.

Dans l’ordre de lecture :

Oui, les taxis vans existent pour 5.
C’est le répartiteur qui se chargera de vous en attribuer un à la sortie de l’aéroport.
Votre course ne sera pas forfaitaire mais au compteur puisque vous serez à Brooklyn.
Vous pouvez l’estimer à partir de ce site.

Le soir de votre arrivée, laissez-vous conseiller par votre logeur sinon restez dans la zone de Bedford Avenue pour apprécier le caractère vivant et hipster du coin.

Samedi, ne négligez pas le WFC et le Nelson Rockefeller Park avec les oeuvres de Tom Otterness qui vont ravir vos enfants.

Le dimanche, attention à vos objectifs dans Central Park.
Si vous quittez Columbia après avoir visité une toute petite section de Harlem (dans la logique de votre programme, vous n’en verrez pas le plus beau, mais c’est ainsi, on ne peut tout faire), pensez à passer par Saint John’s The Divine et le jardin poétique qui la jouxte.

Arrivés au Nord de Central Park,Herlem Meer, c’est vite vu mais il faut marcher…
Faire le conservatoire des plantes, commence à être discutable, mais faisable. Passer devant le Guggenheim et le MET, pourquoi pas, mais cela revient à descendre la 5th Ave sur un bon tronçon.
Enchaîner avec le tour du Réservoir, là, déjà je commence à douter.
Aller voir Alice au…bon!
Dans la mesure où vous envisagez un autre jour de passer dans la partie la plus exceptionnelle de ce park (en sortant de l’AMNH), je pense que vous pourriez zapper le tour du Réservoir et le conservatoire (sauf pour une pause technique parce que les toilettes y sont très bien conçues), et consacrer davantage de temps à Harlem.

Lundi, ne commencez pas par Times square le matin pour faire ces magasins.
Il n’ouvrent pas très tôt mais ferment, par contre, fort tard.
Vous auriez de plus à porter vos achats gourmands à moins de les avoir tous engloutis avant la fin de journée!
Commencez par les spots de la 42nd.
Allez au Rockefeller Center et TOR : Saint patrick est en face, au bout du channel.
Poursuivez vers le nord comme vous l’avez envisagé.
Redescendez jusqu’à Times Square.
Dépensez vos $ , et rentrez.
En suivant cette planification, vous aurez eu les mains libres toute la journée.

Mardi.
Si vos enfants se prennent au jeu de cette visite, que vous faites le plus beau de Central Park comme évoqué, que vous descendrez ensuite une partie de l’UWS, avec la boucle que vous suggérez, je doute que vous fassiez le Riverside Park.
N’oubliez pas que le Dakota se trouve à quelques rues, au sud de l’AMNH, donc à voir dans la continuité et ne pas envisager de remonter depuis Columbus pour le faire.
Le Lincoln Center se trouve à grande proximité de Columbus Circle.

Mercredi
Je suppose que vous vouliez dire LES (Lower East Side) et non pas West.
Commencez par Tribeca bien que je ne sois pas convaincue de son caractère prioritaire.

Jeudi, comme vous le dit Tyty, faites le Chelsea market et ses environs avant de parcourir la highline.

Dans l’ensemble, votre projet est bien construit.
Ma grande réserve va à la fatigue qui va se cumuler pour les jeunes, mais vous aurez aussi la garantie de nuits où le sommeil ne se fera pas attendre.
N’oubliez pas que le décalage horaire va vous cueillir très tôt les premiers jours et plus du tout en fin de séjour.

Bonsoir,

Tout d’abord un grand merci à Tity et Souris Grise d’avoir pris le temps de me lire et de répondre.
Je prends bien vos remarques en considération.
Il est vrai qu’après cette semaine, je pense que nous serons bien fatigués, mais c’est un premier grand voyage et on ne veut rien oublier.
Les enfants ont l’habitude de marcher et de faire des randonnées, et comme le dit Souris Grise, on ne devrait pas avoir à les bercer le soir !
Je préfère avoir plus de choses à proposer que de ne plus savoir où aller et que faire…

Je vous souhaite un très bon réveillon et à l’année prochaine pour la concrétisation de tous les projets de voyage.

Bonjour et Meilleurs voeux 2013 et surtout un beau voyage.
Comme vous nous partons à New York fin avril début mai en famille aussi,(6 personnes). Nous avons les billets d’avion, pas encore fait de planning, pas encore choisi le logement, par qui êtes vous passez pour la location, comment avez vous procédez?
Merci d’avance pour vos infos.

Bonjour,

Nous avons fait des recherches sur Abritel.
Pour l’instant nous sommes satisfait du propriétaire.
Nous avons des contacts fréquents et on est plutôt rassurés.
Lors de notre demande, la propriétaire nous avait contacté très rapidement, preuve de son sérieux je pense.
Nous avons payé un acompte, et nous réglerons le montant total lors de notre arrivée.
Tout à l’air de bien fonctionner, nous verrons lorsque nous arriverons là-bas !
N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’infos.

Bonjour,

je pars avec des ados en avril 2013, et savez vous si il y a des matchs NBA aprés le 20 avril? De même, pour le gospel, comment cela se passe pour les groupes?
Et si vous avez des bons plans, merci pour toutes vos réponses!

Virginie

Pour la NBA ,la saison regulière s’arrete le 18 avril, donc pas de bol!
Et pourtant si les knicks ou les nets se qualifient en play-off ,qui commencent quelques jours après , et que tu obtiens des places (plus dur …et plus cher!) , tu devrais passer un grand moment de sport dans une ambiance de feu que ce soit au MSG ou au BC.
PO

Sujets suggérés

Services voyage