Planning du 24 au 31 octobre 2016 à New York revu et corrigé

Forum New York

Bonjour Sourisgrise, je vous avais soumis mon planning il y a quelques semaines que j’ai revu et corrigé. Nous habiterons à Park Place, pas loin de Grand Army Plaza, que pensez-vous de l’emplacement ? Une idée de ballade à faire le jour de notre arrivée dans le coin ? Nous hésitons avec un premier crochet à Times Square. Merci pour votre aide ! Bonne journée.

PLANNING SEJOUR A NEW YORK AU 10 OCTOBRE 2016

Lundi 24 octobre 2016

Arrivée à JFK à 13 h 35 prendre un taxi jaune pour regagner le domicile à Brooklyn

Installation, repos

Sortie dans le quartier et à Prospect Park, courses (nous ferons un minimum de cuisine par économie)

et/ou Times Square

Repas dans un petit restau sympa du quartie****r

Au lit de bonne heure à cause du décalage horaire

Mardi 25 octobre 2016

Visite de Chinatown, Little Italy

Prendre le ferry à Battery Park pour aller visiter la statue de la Liberté (piédestal). résa pour 11 h (pas de créneau plus tôt possible sur le site !

Shake shack à Fulton dans le Hub 200 Broadway

Wall Street, Financial district

Ground 0, One World Trade Center,

Ecouter du jazz avec les enfants dans un resto près de chez nous (demander à Guillaume)

Mercredi 26 octobre 2016

Faire une boucle Brooklyn Heights promenade, Brooklyn bridge Park, Brooklyn bridge et DUMBO

Pique nique

Visite de Williamsburg : bridge, graffitis, prendre le ferry (ou métro) pour aller à Gantry Plaza State Park

Jeudi 27 octobre 2016

Découverte approfondie des quartiers Midtown, 5th avenue, Broadway, Union Square :

Se consacrer aux spots de la 42e rue : New York Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building, plus loin Empire State Building

Puis Madison Square Park, Flatiron building, maison natale de Théodore Roosevelt, Union square

Pique Nique

Times square. Aller à l’American Eagle pour faire photo qui sera projetée sur écran géant (surprise pour les enfants) + shopping Macy’s

Vendredi 28 octobre 2016

Top of the Rock (réservation pour 9 h) pas le temps le soir à cause du Moma qu’il ne faut pas bâcler

Rockfeller Center, Radio City Music hall

manger au Halal Grup

visite du MOMA gratuit à partir de 16 h

Samedi 29 octobre 2016

Ballade sur la Highline entre Chelsea et Meatpacking

Manger au Chelsea market

Après-midi à Coney Island (animations Halloween !)

Dimanche 30 octobre

Messe gospel au Brooklyn Tabernacle ou autre dans le coin

Ballade à Harlem (Apollo Theater, Fresques d’East Harlem, Graffiti Hall of Fame, (toilettes gratuites à Saint Nicolas Park, Astor Row et autres rues dans ce secteur)

brunch chez Amy’s Ruth ou Harlem Shake

Festival Halloween à Central Park de 15 h 3O à 19 h 00 à ne pas rater !

Halloween Parade 18 h et Pumpkin flotilla 18 h 30. Se trouver une place au bord de la Harlem meer et regarder les Jack-o’lanternes flotter

Descendre à pieds du musée d’Histoire naturelle à The Pound, sud est du parc (vérifier faisabilité)

Lundi 31 octobre

Visites qui n’auraient pas été faites et/ou dernier shopping, avion à 17 h 30 à JFK

Ayant oublié votre ancien projet commenté, puisque j’en vois défiler beaucoup et que je n’en apprends aucun par coeur, voici ce que m’inspire celui-ci.

Prospect est le secteur où vous résiderez.
Il peut être agréable de le découvrir en journée mais dans une fin d’après-midi, je ne vois vraiment pas l’intérêt.
A votre place, comprenant que vous ne désiriez pas aller à Times square puisque vous allez fréquenter ce secteur ensuite souvent, je vous sugèrerais de recevoir une grande claque, de vivre une émotion violemment excitante et sublime en vous rendant au Brooklyn Bridge Park.
Je ne vous fais pas le descriptif de ce que vous allez découvrir en étant dans ce park, mais je pense que c’est une entrée en matière, festive et bouleversante, à vivre.
Comme vous ne serez qu’à quelques stations de métro de votre adresse, vous pourrez y rentrer pour un diner rapide si vous n’avez pas cédé à une restauration rapide.
Ne vous inquiétez pas de l’heure de fermeture de votre épicerie de quartier pour le petit déjeuner.
Les delis ferment tard, en général.

Mardi, n’nvisagez-vous pas de faire le Ellis Island Museum au sortir de la statue de la Liberté ?
Si oui, votre pause chez Shake Shack risque de se transformer en pause goûter.

Si vous voulez “tricher” sur ces horaires et au final gagner du temps, il existe une astuce stratégique.
Elle ne vaut que si vous voulez voir le musée et être tout de même au piédestal pour 11 h.
C’est simple à exécuter mais mon explication précise demandant un peu de temps, je ne la donnerai que si vous êtes tentés de le faire.

J’ignore quel sera le conseil de Guillaume en matière de restaurant Jazz, mais je doute qu’il y ait grand chose en semaine dans votre quartier.
Les concerts de semaine se déroulent dans les secteurs plus fréquentés.

Mercredi, si vous êtes allés au BBPark le soir de votre arrivée, vous aurez déjà vu une partie.
Soyez vraiment plus ambitieux en terme de visites entre les Heights et Downtown.

Williamsburg est à voir, mais c’est vraiment à faire le WE parce qu’en semaine je ne suis pas convaincue de son intérêt.
Ce quartier qui s’embourgeoise perd un peu de son âme sauf du côté Sud du pont ou à ses proches alentours.
Certes, il y a de très beaux espaces avec des fresques et des murals, mais rien ne vaut dans cette dernière perspective Bushwick.
A vous de voir.
Il faut vraiment que vous ayez une idée précise de ce que vous désirez voir à Williamsburg pour l’apprécier avec des raccourcis efficaces.

Je ne sais pas ce que vous nommez pique-nique. Cela sera possible, ou pas, en fonction de la météo.

Le 28 est bien trop light.
Songez à l’augmenter une fois sur place.
Midtown vous réserve encore des surprises et les extensions sont faciles sans perdre de vue le MOMA ! :smiley:
Halal Grup, je ne connais pas.
Je connais Halal Guys.
Ils sont uniques aux US ! :slight_smile: (compliment réducteur mais mérité).

Le dimanche 30, votre ambition à Harlem est un peu mal organisée parce qu’entre les murals de East Harlem qui prennent du temps, et les autres spots que vous emblez vouloir parcourir, je doute que le circuit soit réalisable dans le temps que vous avez bloqué avant de vous rendre à Harlem Meer.
Dans cet esprit, il serait d’ailleurs bon de partir du point le plus au Nord de Harlem (aux alentours des rues 130th etc…) pour redescendre vers East Harlem qui vous rapprocherait de la flotille des citrouilles.
Travaillez tous vos points de passage sur un plan et respectez-le.

L’AMNH n’a pas sa place , faute de temps.

Bonnes réflexions.
Je pourrai à nouveau intervenir aujourd’hui sur votre programme mais pas plus tard.
Je partirai avec un gros fromage volant…pour un bon moment ! :smiley:

Merci beaucoup pour votre réponse encore une fois très rapide (que c’est rassurant !) je vais réfléchir à vos remarques pas de soucis. De toute façon, c’est vrai qu’une fois sur place, on prendra mieux la mesure de ce que l’on peut faire à New York. Bon dimanche !

Sujets suggérés

Services voyage